![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|
479 | 0 | 0 |
Inscription : | 16/09/2017 |
---|---|
Localisation : | France Pays de la Loire Sarthe |
Dernière connexion : | 18/03/2023 à 20h59:24 |
---|---|
Nombre de dispos : | 44496 Mes mancos |
Dernier inscrit : | 18/01/2023 |
Nombre de mancos : | 995 Mes dispos |
Dernier inscrit : | 02/01/2023 |
Annonces passées : | Aucune |
Demandes d'identification : | 0 en cours 3 archivées |
Je rentre en hibernation philatélique pour cause de periple en colombie
serait de retour au printemps mais viendrai faire quelques visites sur le site .
Bonjour,
Je m'appelle Eric, je suis toujours en activité , je cogère avec mon père (89 ans dont 75 de philatéliste) une importante collection du monde, que nous avons décidé d'arrêter théoriquement à l'an 2000. J'ai trouvé dans sa passion ,une inépuisable source de cadeaux d'anniversaire ou de Noël .
Chaque année depuis 10 ans je lui prend une collection pas très importante et lui rend en fin d'année la plus complète possible, avec le fruit de mes trouvailles sur la toile ou sur les bourses.
Mon père ayant des collections très abouties en Europe, et en pays d'expression française, y compris période coloniale, je m' occupe plus particulièrement de destinations plus exotiques . J'ai ainsi passé nombre de mes soirées d'hiver, à parcourir philatélique-ment le Pérou ,la Bolivie ,l Équateur ,le Guatemala, Costa Rica, la Birmanie, Pakistan ,l'Iran la Thaïlande les Indes néerlandaises et quelques autres destinations lointaines. Cela me permet de me tenir à niveau de ses collections dans la perspective malheureuse, où je devrais un jour les gérer seul.
Nous sommes actuellement occupé à deux choses, mettre en valeur les collections les plus complètes en les mettant en album pochette individuelle, et rationaliser le classement jusqu'alors très éparse des doubles ( au bas mot plus de 150000 timbres). J'ai été très heureux de découvrir ce site qui est convivial, et surtout qui privilégie l'échange.
Je vais continuer petit à petit a faire grossir une dispoliste, Ma mancoliste restera anecdotique mais elle reflétera par quelques pays le niveau d'avancement global de nos collections.
En tant que mondialiste, Nous disposons d'un stock important de doubles, ma priorité n'est pas la France ni les colonies que je laisse entre les mains de mon père, cette année à venir je me focaliserai sur , chypre L'Inde, et le sri Lanka et L'Ethiopie, je peux par contre répondre a des demandes sur un pays particulier avec l'envoi d'une mancoliste.
Nous avons une préférence pour les oblitérés mais un neuf est le bienvenu pour boucher un trou.pas de fixation pour les oblitérations particulières, mais recevoir des timbres non édentés et non amincis. L'erreur restant humaine, un litige peut toujours se régler à l'amiable. N’hésitez pas à m'interpeller pour un échange sans tenir forcement compte de ma manco, un mondialiste se trouve rarement en peine de grain à moudre. Je souhaiterai toutefois qu'un échange avoisine a minima les 15/20 euros afin d'amortir un peu les couts postaux.
La convivialité sera le maître mot de nos futurs échanges,
A bientôt
Eric et Michel
Nouvel échange parfait
Par did64 le 29/12/2022
un échange parfait, rapide , à renouveler , merci pour tout.
Par castor149 le 28/12/2022
Un nouvel échange parfait, vivement le prochain!
Par julien1651 le 26/12/2022
Un nouvel échange avec ERIC très réussi que du plaisir .Merci .
Par jeanmich le 25/12/2022
Nouvel échange rapide, convivial et de grande qualité.
Par fr13390 le 22/12/2022
Echange rapidement exécuté. Merci beaucoup. A la prochaine fois.
Par colec68 le 18/12/2022
Echange rapide, tout est OK
Par ritounet le 12/12/2022
Merci pour vos beaux timbres
Par pomponleclown le 11/12/2022
Un échange impeccable et fort sympathique. Merci beaucoup !
Par Vieuxdeb le 02/12/2022
Voir toutes ses interventions sur le forum
Constantin II de Grèce Le Blabla le 30/01/2023 à 23h20
Ellie : Mort de mon mari Retour & Absence le 30/11/2022 à 21h07
Bouwhere au ralenti depart colombie Retour & Absence le 29/10/2022 à 20h11
Pianissima - retour en douceur Retour & Absence le 15/10/2022 à 20h14
Troc... Le Blabla le 08/10/2022 à 18h38
Pitikita de retour Retour & Absence le 04/09/2022 à 14h44
Triste journée Le Blabla le 07/08/2022 à 09h17
Deces Otello 31 Espace souvenirs le 07/08/2022 à 09h14
Choc électrique Le Blabla le 08/07/2022 à 22h00
Vous devez être connecté à votre compte pour pouvoir contacter Bouwhere
Echange rapidement exécuté. Merci beaucoup. A la prochaine fois.