Echange de timbres et philatélie

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Avatar de cruzader
  • cruzader
  • 630 messages

J'ai commander des timbres à la poste le 09/09/18 et toujours pas reçu à ce jour .X( X( X( ...je fait une réclamation et on me répond que suite à un problèmes technique ma commande n'ai pas honorée 8-} 8-} 8-} et me demande de patienter :-? :-?
j'ai un peu les nerfs et je sens que je ne vais pas tarder a sauter les cales .
Avez-vous les mêmes problèmes? :) :) :ar!

Par cruzader le 01/10/2018 à 19h00:23

Avatar de fabianou
  • fabianou
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Déjà eu le même soucis en début d'année. Le problème a été résolu en 3 mois.
Bon courage !

Par fabianou le 01/10/2018 à 19h30:11

Avatar de bichon
  • bichon
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ah ? vous me faites peur la! je viens d'en faire une de commande!
j'en ai eu 1 qui avait été un peu lente l'année dernière je crois : ça avais mis 3 semaine pour arriver...
hé! cruzader, j'adore votre photo de pseudo!!! hihi

Par bichon le 01/10/2018 à 20h12:29

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
  • 114 messages

J'ai eu un très grave problème avec la Poste au cours du mois de juillet 2018. J'ai passé une commande qui aurait dû être envoyée par Colissimo Expert et que "par erreur due a problèmes technique" a été envoyé en courrier standard. Ma commande n'a jamais été reçue. Ils ont promis de remplacer entièrement ma commande. Quand ils commencent à résoudre le problème, un mois et demi plus tard et veulent reconstituer ma commande, ils vérifient qu'il n'y a plus de stocks et sans mon consentement ils remboursent l'argent sur mon compte. Je ne veux pas de l'argent!!!. Si je voulais avoir mon argent, je n'aurais pas dépensé mon argent en timbres!!!. Ils n'ont pas rempli leur promesse de réapprovisionner ma commande et à cause de leur erreur, ma collection est incomplète et maintenant est impossible de l'obtenir mon commande, sauf pour payer le double de l'argent sur les marchés (ebay, delcampe ou similaire). X( X( X(

Par filotelurico le 01/10/2018 à 21h42:03

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 225 messages

Bonjour Jésus,
J'ai pas mal de timbres/blocs de 2018 et je ne les collectionne pas. Lesquels n’étaient plus en stock? Si vous voulez, vous pouvez m' envoyer moi cette liste par MP.
Amicalement,
S

Par Saligat le 02/10/2018 à 04h35:04

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
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Je profite du message de Saligat pour vous dire Jésus que j'ai aussi des blocs/timbres de 2018 en double.

Par cricritounet le 02/10/2018 à 12h38:41

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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Saligat et cricritounet. J'apprécie grandement votre disposition. Merci beaucoup pour votre générosité. Le Poste ne peut pas réapprovisionner ma commande du bloc Ryder Cup 2018, valeur nominale 5,20 euros, qu'il a mis en vente le 2 juillet, parce qu'en août quand commencent à résoudre le problème (je l'ai acheté et payé le 3 juillet et la Poste demande d'attendre 20 jours ou un mois jusqu'à ouvrir l'incidence) j'avais une rupture de stock. Et ils n'ont pas eu la prévoyance, de s'en réserver, pour reconstituer les commandes avec des incidents. Amicalement. Jesús

Par filotelurico le 02/10/2018 à 13h16:18

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
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J'en ai un ;-)) je le met dans mes dispos.....

Par cricritounet le 02/10/2018 à 13h52:33

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 1109 messages

Bonjour filotelurico. J'ai aussi ce bloc à te fournir à la faciale, contre ce que tu peux.

Par Indien63 le 02/10/2018 à 13h53:03

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1111 messages

Bon je ne le met donc pas.......

Par cricritounet le 02/10/2018 à 13h55:53

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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C'est un plaisir d'être dans ce site, plein de gens prêts à aider. Muchas gracias a todos

Par filotelurico le 02/10/2018 à 17h33:15

Avatar de passionberry
  • passionberry
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Jesus,
Nos amis sont fort aimables de vouloir vous aider, ça n'est pas une surprise, tout le monde ici est si serviable !
Mais moi je procederais autrement .
J'adresserai une Lettre Recommandée AR à Philaposte en reprenant votre commande initiale, les aléas rencontrés, les engagements tenus, pas tenus, la decision de vous envoyer promener ..si si, évacuer le probleme en vous remboursant est simplement se moquer de vous ! Ils n'ont plus de stock ? et alors, ce n'est pas votre probleme, c'est le leur ! Vous n'etes pas responsables de leurs erreurs ni ds vols ! Dans le contrat avec vous, Philaposte a, je crois, une obligation de resultat ou quelque chose comme ça .
Cette façon d'agir peut vous sembler un peu procedurière, mais il ne faut pas hésiter à les menacer !
J'espere avoir pu vous aider un peu et surtout que vous aurez une solution rapide à ce propbleme .

Par passionberry le 02/10/2018 à 19h36:12

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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Votre Service Clients La Poste en Ligne <serviceclients.laposteenligne@laposte.fr>
Lun 16/07/2018, 11:17.
Numéro de commande : 218236514
Bonjour
Monsieur Jesus POZAS,
Vous avez pris contact avec le service clients de la Boutique La Poste en ligne au sujet des options de livraison de vos commandes.
Je vous informe que suite à un problème technique, votre commande n° 218236514 a exceptionnellement été expédiée en lettre standard (sans suivi), et je tiens à vous présenter toutes mes excuses au nom de La Poste.
Je tiens à vous préciser que toutes les commandes à destination de pays étrangers sont automatiquement expédiées en Colissimo, et que ce mode de livraison est gratuit à compter de 65,00 € d'achats depuis votre pays.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Par filotelurico le 02/10/2018 à 22h41:04

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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Votre Service Clients La Poste en Ligne <serviceclients.laposteenligne@laposte.fr>
Mié 01/08/2018, 11:53
Numéro de commande : 218236514.
Bonjour M. Jesus Pozas,
Vous avez pris contact avec le Service Clients au sujet de la non réception de votre commande.
Nous procédons à la réexpédition de celle-ci dans les plus brefs délais en Colissimo à ESPAGNE
Je tiens à vous présenter mes excuses, au nom de La Poste.

Par filotelurico le 02/10/2018 à 22h44:14

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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Votre Service Clients La Poste en Ligne <serviceclients.laposteenligne@laposte.fr>
jueves, 2 de agosto de 2018 16:19.
Numéro de commande : 218236514
Bonjour M. Jesus Pozas,
Suite à une rupture de stock du produit suivant:
-Minifeuille - Ryder Cup référence 1118140 quantité XXX
Je vous informe que nous venons de procéder au remboursement de la somme de XXX € sur votre compte bancaire.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

Par filotelurico le 02/10/2018 à 22h49:02

Avatar de passionberry
  • passionberry
  • 2287 messages

Pour abonder dans le sens de Gérard60, j'ai eu par le passé des relations de clientèle avec les administrations postales de plusieurs pays d'Europe et cela penndant plusieurs années. Malgré la barriere de la langue, je n'ai jamais eu le moindre probleme , au contraire , quand je telephonai s pour une commande ou autre, j'avais toujours un accueil tres cordial. Et à chaque fois que je me suis adressé à Philaposte, ca a toukours été le contraire !
Ah, il est bien loin le temps où j'allais chercher mes timbres rue F. Bonvin à Paris, l'ancetre de Périgueux ..!
Et je ne parle pas de la lourdeur administrative et de la complexité des catégories de commande ...Je me demande souvent comment quelqu'un qui ne parle pas le français s'y retrouve....Ils sont bien loin mes interlocuteurs suedois ou suisses !!!.

Par passionberry le 02/10/2018 à 22h57:08

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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Votre Service Clients La Poste en Ligne <serviceclients.laposteenligne@laposte.fr>
Lun 13/08/2018, 15:29
Numéro de commande : 218236514.
Bonjour M. Jesus Pozas,
Nous comprenons votre mécontentement et prenons noter de vos remarques afin d’améliorer nos services.
Suite à un incident technique votre commande initiale a effectivement été expédiée le 11/07 de nos services.
Elle a été envoyée en standard sans suivi comme indiqué en fin de procédure de commande sur l’application mobile.
Nous avons effectivement crédité votre carte bancaire d’un montant de XXX € car nous sommes en rupture de stock sur la référence 1118140 Ryder Cup et que nous ne pouvons plus vous faire parvenir.
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner satisfaction et nous vous présentons toutes nos excuses au nom de La Poste

Par filotelurico le 02/10/2018 à 22h57:33

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
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LE CAS A ÉTÉ FINI !!
~X( [-X [-X X( X( X(

Par filotelurico le 02/10/2018 à 23h00:53

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1061 messages

moi j'ai reçu ma commande en 3 jours!
c'est dommage que des fois cela ne se passe pas comme on veut!
les excuses, c'est bien mais ça ne résout pas votre problème...
heureusement certains du MDT semblent avoir ce bloc...mais bon...

Par bichon le 03/10/2018 à 11h16:35

Avatar de cruzader
  • cruzader
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Message reçu aujourd'hui de la poste: Votre commande n° xxxxxxxxxx, effectuée sur la Boutique le 09/09/2018, est prête à être expédiée..
J'espère que la commande arrivera plus vite que leur temps de réaction ......

Par cruzader le 03/10/2018 à 17h32:16

Avatar de guy222
  • guy222
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Chaque fois que je fais une commande sur internet je n'ai pour ainsi dire eu aucun problème , livraison 3 ou 4 j et si problème je téléphone ….

Par guy222 le 04/10/2018 à 16h56:36

Avatar de raf46
  • raf46
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J'ai passé commande sur philaposte le 2/10/18 dont le bloc Ryder Cup 2018, et reçu aujourd'hui, la commande est complète.

Par raf46 le 05/10/2018 à 23h39:03

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
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oui mais la poste sort un nouveau feuillet Ryder cup avec des timbres à 2.60 qui s annonce déjà difficile à trouver ca sent l embrouille il va falloir avoir les 2 on nous prends pour des pigeons!!!

Par jacky1353 le 06/10/2018 à 00h34:23

Avatar de piv31
  • piv31
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Attendons nous aussi aux blocs Ryder Cup surchargés Vainqueur EUROPE ... LOL

Par piv31 le 06/10/2018 à 05h53:26

Avatar de cruzader
  • cruzader
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Ma commande viens de me parvenir 1 mois après......pas d'explication de leur part ni excuse..... X(

Par cruzader le 06/10/2018 à 22h09:35

Avatar de jaja2a2007
  • jaja2a2007
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Bonjour à tous,
Moi aussi, j'avais passé une commande et, au bout d'un mois, m'inquiétant un peu, je me suis renseigné et j'ai appris que ma commande – pourtant faite par Internet – avait été "perdue" (sic). Heureusement, elle n'avait pas été encaissée.
Je vois que le problème est récurrent.
Je vous ferai remarquer, les amis, qu'un autre sujet de blabla et du même jour, qui plus est, a pour thème "Aidons les jeunes philatélistes" ! J'en savoure l'ironie ! Compte tenu, entre autres, du peu de considération dont fait preuve la Poste à notre égard et du nombre de timbres qu'elle sort chaque année, je ne suis pas sûr que promouvoir la philatélie soit un service à leur rendre.
Avez-vous vu le nombre de philatélistes qui "jettent l'éponge" et tentent de vendre leur collection ?
Bon dimanche… quand même !

Par jaja2a2007 le 07/10/2018 à 08h55:04

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
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Ça innove à la poste, voilà qui va simplifier bien des démarches......

Par Vieuxdeb le 11/10/2018 à 09h15:06

Avatar de mateo
  • mateo
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Ouais . . . .le progres c'est pour ceux qui disposent d'un ordinateur et d'une imprimante,
Pour les autres ca reste le bureau de poste,
et pour ma grand-mere qui habite a la Verve-sur-Bigone (35 habitants) ce sera le gentil facteur qui fera le service.
Quant aux ''beaux affranchissements'' dont sont si friands les philatélistes, fini ! [-X

Par mateo le 11/10/2018 à 09h38:47

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
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Le facteur est gentil oui. Par contre je reçois toujours des paquets avec des affranchissements composés de timbres des années 70's que plus personne ne veux, si encore certains faisaient l'effort d'aller chercher des beaux timbres, c'est cela qui devient rare.

PS, j’ajouterai que je préfère recevoir un envoi avec une étiquette, au moins je suis sûr que le port a été payé......

Par Vieuxdeb le 11/10/2018 à 12h14:14

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