Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de ducale
  • ducale
  • 103 messages

Bonjour,
Est-ce que les perforations sur un timbre (ex CL du crédit lyonnais) ont un impact sur la valeur du timbre soit en positif ou en négatif ou bien la cote reste la même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Claude

Par ducale le 13/03/2019 à 10h49:31

Avatar de mounet13
  • mounet13
  • 586 messages

Les timbres perforés sont en général rejetés par les collectionneurs. Seuls certains les recherchent pour leurs perforations. Si bien que le peu d'amateurs fait que leur valeur était plus faible que celle des timbres non perforés. Depuis quelque temps, les collectionneurs de perforés sont plus connus. Les cotes ont tendance à être identiques. L'Association des Collectionneurs de Perforés en France (ANCOPER) publie un catalogue qui ne donne pas de cote, mais donne juste un classement de la rareté des perforations. Tout cela pour dire que des perforations rares peuvent intéresser les collectionneurs de perforés qui dans ce cas accepteront des cotes supérieures aux cotes des normaux. Mais les perforations des banques comme CL du Crédit Lyonnais sont très courantes

Par mounet13 le 13/03/2019 à 11h11:43

Avatar de bichon
  • bichon
  • 1424 messages

moi j'aime bien ces timbres :D

Par bichon le 13/03/2019 à 18h21:27

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1596 messages

Je me permets de rebondir sur ce sujet car certaines affirmations sont totalement dépourvues d'argumentation .
Dire que les collectionneurs sont rejetés par les collectionneurs est une ineptie , ils sont recherchés par les collectionneurs de perforés , à tel point qu'il en existe une association .
" les collectionneurs de perforés sont plus connus depuis quelque temps " Leur deuxième édition de catalogue a déjà 29 ans !
Le catalogue est très recherché d'occasion et n'est pas donné. Oui , effectivement il n' y a pas de cote mais des indices de raretés , tout comme pour la marcophilie et la cartophilie . Et celà est beaucoup plus juste car le prix reflète davantage l'état du marché puisqu'il est le résultat de l'offre et de la demande.
Allez voir sur les sites de ventes en ligne et vous cerrez qu'il y a de la demande et que surtout " sur lettre" les prix ne sont pas
négligeables.

Par oldmma le 17/03/2019 à 11h08:19

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum