Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour J, ais dècidè de mettre en avant sur un fil mon message et de le condenser pour dire le ressenti d un nouveau ici depuis le 14 Mars.

Bonjour , á quoi bon faire l effort depuis le 14 Mars de saisir en dispo plus de 500 timbres et en manco une centaine plutôt facile à trouver , avec en dispo des timbres qui sont dans les Manco de beaucoup si ce n est pour ne recevoir que si peu de propositions d échange .... c était mon cri pas celui de Munch.

Beaucoup de mes dispo sont des timbres recherchés de ma collection ceci s expliquant par le fait que je préfère me recentrer sur la France , pas des timbres provenant de lots au rabais.

Un peu dèsesperant et en plus second èchange je poste le lendemain de la conclusion de l èchange mon courrier avec de beaux timbres belges pour apprendre après plusieurs jours que mon correspondant ne l avais pas encore fait, ètouderie ou manque de confiance ?? La je parle d un èchange de 23 euros.

J en suis á mon 2 eme èchange finalisè. Je met toute les chances de mon cotè j envoi des scans recto verso, j ais achetè spècialement de beaux timbres belges rècent en euros pour affranchir.

Ce qui est plus ènervant c est quand les membres sont connectès et sans
Politesse ne rèpondent pas aux mails meme après plusieurs jours ou ceux qui rèpondent je vais regarder votre dispo et ne donne plus aucune nouvelle et ce sont des membres qui se plaignent de n avoir pas assez de nouveaux sur le MDT.

Ce qui est encore plus dingue c est que ayant commencè par saisir ma manco car c ètait plus facile très rapidement j ais reçu des propositions de vente que j ais dèclinèes poliment et ce de membres anciens , j ais dèclinè car je suis la pour des èchanges uniquement , je suis pas un dèlateur question d èthique dont je ne donnerais pas les pseudos ni en public ni á kitts.

D ailleurs avez vous remarqué ces profils ou il n y as que des dispo et aucune manco ??

Comment voulez vous attirer des nouveaux motivés et avec de belles dispos si tous les membres ne veulent pas èchanger avec un nouveau qui plus est qui est très flexible avec un dèfaut je recherche du 1er choix et certains ne rèpondent même pas à un mail de proposition d èchange alors qu ils sont connectès chaque jours , je n ouvre pas d èchanges sans demander avant par politesse.

Maintenant face á tout ceux qui ne rèpondent pas positivement ou nègativement alors que on ne tès chaque jour , au diable la politesse je vais ouvrir directement des èchanges au vu de leur dispos mancos et si pas de rèsultats je finirais par jeter l èponge et partir de cet excellent site je me donne encore 3 mois.

Je tiens á préciser qu il y a une majorité de membres très bien qui aident par leur conseils et une vrais richesse humaine sur ce site très efficace techniquement.

Bonne journée

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 10h26:51

Avatar de sylphe45
  • sylphe45
  • 36 messages

Il faut peut-être relativiser et apprendre un tout petit peu la patience non? ;)
En parcourant les derniers timbres que vous avez rentrés, les cotes sont très élevées et forcément dissuadent beaucoup de collectionneurs, dont moi...

Par sylphe45 le 17/04/2019 à 10h38:01

Avatar de poussy32
  • poussy32
  • 162 messages

Bonjour petit fou ! pas de panique ! le meilleur moyen de s' entendre sur un échange est le dialogue sans précipitation. Moi non plus je n' aime pas les échanges qui durent trop longtemps parce-que je m' y perds.... mais chacun a son rythme et d' autres obligations. Alors, je veux bien faire un échange avec vous, si vous trouvez dans mes dispos de quoi pour vous, car de mon côté il y a plusieurs timbres Belges qui m' intéressent. A bientôt peut-être.... Amicalement timbrée, Nicole

Par poussy32 le 17/04/2019 à 10h41:48

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour je finalise un èchange de 23 euros et il y a beaucoup de petite côté ègalement á partir de 3 euros et je vous invite à tout regarder et puis les messages de ventes cela n as rien á faire sur le MDT et j en parles aussi j accepte que l on ne puisse pas pouvoir être interessè par ma manco dispo mais moins certaines attitudes de certains membres.

Bonne journée

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 10h42:36

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour Nicole,

Merci de votre sympathique message je vais regarder vos dispo vous pouvez me dire par messages quels timbres belges vous intèressent je suis flexible.

Cordialement

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 10h44:20

Avatar de eclair80
  • eclair80
  • 162 messages

+ 1 sylphe45

Par eclair80 le 17/04/2019 à 11h03:11

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 4684 messages

Ah jeunesse impatiente ! Ne vous focalisez donc pas sur des utilisateurs inconvenants, mais sur la majorité ( écrasante sans doute ) des gens bien ( comme vous le dites si bien ).

Par 123Jacquesjacques le 17/04/2019 à 11h10:03

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour éclair 80 Les cotes sont les dernières cotes de YvT j ais accès au catalogues á jour online. Je ne peux mettre que ce que j ais en dispo mais si vous triez par cote de 3 et 10 euros via le moteur de recherche de ma dispo il y a de très bons timbres. Étant marcophile je vais rajouter des lettres à petit prix mais les timbres de moins de 3 euros de côté je les met dans des lots par manque de temps. Cordialement Olivier

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 11h10:31

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

+1 123JacquesJacques

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 11h12:59

Avatar de mibleu56
  • mibleu56
  • 24 messages

Bonjour , il faut de la patience, de la patience. Souvent lorsque je trouve des timbres qui m'intéressent, mon correspondant ne trouve rien dans ma dispoliste ou c'est l'inverse. Seul remède Patience Cordialement Myriam [-O<

Par mibleu56 le 17/04/2019 à 11h17:13

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 333 messages

"foudetimbres", Si un échange est possible, selon mes et vos attentes, n'hésitez pas à me contacter. Toutefois vos mancolistes sont, uniquement en ce qui me concerne, très restrictives, car elles reflètent (pour la France et les colonies françaises) mes quêtes de recherches. Mais, tout comme vous même, je reste ouvert à toutes propositions d'échanges avec l'ensemble des membres du MDT. J'espère, même si un échange philatélique ne soit pas envisageable entre-nous, que votre appel (le cri d'un nouveau) sur ce site vous permettra d'obtenir, par d'autres membres du MDT, des propositions d'échanges sérieuses. Respectueusement.

Par 023michel le 17/04/2019 à 11h20:02

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour mibleu56 je vais apprendre la patience que j ais dèjá un peu vu que dans mes collections il y a une vaste ètude monographique et de planchage.

Ce qui m as ènervè le plus ce sont les non rèponses positives ou nègative un mot ne coûte rien et l appât du gain d une minoritè qui vous contacte á peine rentrè votre dispo pour vous vendre la il y a un soucis et rien á voir avec la patience , certains nouveaux inscrits ont fui sûrement aussi á cause de ces comportements et je penses que la plupart d entre vous peuvent comprendre et que cela nuit à ce que des nouveaux motivès restent.

Je penses qu il y a une sérieuse mise au point á faire et à demander des explications à ceux présents depuis longtemps avec une ènormes dispo et aucune Manco, qu en penses Kitts ?

Cordialement

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 11h24:30

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour 023michel je vais regarder vos dispo manco et on verras si cela est possible même pour un premier petit èchange. Cordialement

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 11h28:07

Avatar de Dermoo
  • Dermoo
  • 65 messages

Bonjour tout le monde,
C'est ce que décrit mibleu56 qui vient de m'arriver pour la première sollicitation.
L'échange n'a donc pas pu se conclure.
Ce sera pour une prochaine fois !

Par Dermoo le 17/04/2019 à 11h41:13

Avatar de ced577
  • ced577
  • 884 messages

Quand on est mondialiste une manco est quasi impossible à faire.
C'est mon cas, j'ai donc fait une manco pour les pays où il ne me manque que quelques timbres.
Je l'ai indiqué sur mon profil et c'est compris par la plupart de mes correspondants.

Après, mon avis sur les mancos est réservé. Car si on compare avec la façon de faire dans les clubs que je fréquente, on vient avec nos classeurs de double, chacun les consulte pour les échanges. A aucun moment, on demande aux autres membres de consulter sa mancoliste, car ça reviendrait à demander aux autres de faire tout le boulot, et on se ferait envoyer sur les roses.

En conclusion, si on n'a pas de manco, mais qu'on indique sur son profil ce qu'on recherche, je ne vois pas où est le problème .. >:D< :-?

Par ced577 le 17/04/2019 à 11h45:08

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour Ced577 dans votre cas ou avez au moins une petite manco mais une manco sans rien c est autre chose , ma premiere experience fut d etre dèmarchè pour me vendre pile poil une bonne parti de ma manco par 2 membres avec rien en manco zéro timbres en manco j ais relatè mon expérience de nouveau sans inclure tout le monde, ma manco ne représente que 105 timbres ce qui me manque et je dois continuer mais tout au plus j aurais 300 timbres. Mais j aimerais y faire des èchanges de lettres ètant marcophile et des lettres j en ais des milliers à mettre en dispo mais la impossible de faire une manco complète c est certain. Cordialement

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 12h15:48

Avatar de Bouwhere
  • Bouwhere
  • 61 messages

Votre cri ne sera pas le premier et encore moins le dernier, il a le mérite d'exister et de démontrer que vous êtes quand même attaché à ce site. J'ai poussé en son temps un coup de gueule moi aussi, qui m'a libéré et appris a acquérir un peu plus de patience.
Le soucis c'est que chacun vient avec une idée précise et que c'est trés difficile de changer un collectionneur. Je vous rejoins sur les indélicats qui ne répondent pas même si c'est de moins en moins le cas,Je n'ai personnellement jamais été démarché, j'avoue par contre que certain après demande d'échange de ma part m'ont proposé " par défaut" des ventes interessantes on prend ou pas..
je bave régulièrement devant des magnifiques, et copieuses dispos mais me heurte souvent à une manco plus que ressérée (la basse indrie durant l'occupation allemande entre mars et avril 43 ) j'exagère un peu.... Nous sommes mon père et moi modialiste avec un stock important j'ai mis prés de 20000 timbres sur le Mdt en 17 mois et j'en ai beaucoup plus à mettre, c'est le lot de tout collectionneur d'arriver un jour à des limites soit car ses demandes sont réduites soit car il arrive à un niveau moyen assez élevé. Je suis sollicité souvent par des membres ne pouvant me proposer beaucoup, j'accepte le plus souvent l'echange si leurs demande est diverse, Vous etes typiquement le genre de client que je ne pourrai jamais envisager d'avoir pour le moment vous avez de trés jolis timbres plein d'intérêt mais le repondant chez moi est trop limité dans votre pré carré.. Courage, on y arrive quand même, et en plus on trouve souvent de trés belle personne ici, Amicalement Eric

Par Bouwhere le 17/04/2019 à 13h32:32

Avatar de pitikita
  • pitikita
  • 564 messages

Les demandes d'échange spontanées sont assez rares, sauf si l'on propose des neufs de France en Euros. La plupart du temps, il faut aller les chercher en consultant les mancos des membres quand ils en ont une, ou tenter sa chance et risquer des réponses négatives, voire pas de réponse du tout. J'avais en son temps poussé un "cri" comme vous, mais depuis j'ai appris à relativiser et à me focaliser plutôt sur le 90% de positif plutôt que sur le négatif... même si le comportement de certains membres continue à me hérisser. Pas plus tard qu'hier, j'envoie un message à un membre pour lui demander s'il était intéressé par un échange. Il me répond:"bonjour.Ok" je lance l'échange, il l'accepte puis quelques heures plus tard, il clôture sans un mot! Bref, le MdT est un super site, avec ses avantages et ses inconvénients, à vous de vous adapter, ou pas si vous n'en avez pas envie.
Quant aux "membres" 0 dispo 0 mancos qui vous proposent de vous vendre des timbres, c'est totalement contraire à l'esprit du site. Mais si personne ne dit rien, ils séviront encore longtemps!

Par pitikita le 17/04/2019 à 13h42:03

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour Merci Bouwhere et Pitikita pour vos rèponses sages et utiles. Cordialement Olivier

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 14h42:03

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour Leinad je regarde cela, pour les gros èchanges je prends plus de temps, èchange de scan et bien sur envoi en recommandè pour une satisfaction mutuelle. Cordialement Olivier

Par foudetimbres le 17/04/2019 à 15h22:56

Avatar de timid07
  • timid07
  • 366 messages

Bonsoir fou de timbres :) je comprend votre malaise. On s'est ce que s'est la mise en place de dispo. Aillant une dispo de "pro", ce n'est donné à tous le monde de vous demandez un échange. A vous aussi d'aller un peu vers les autres si vous voulez faire des bons échanges de votre envergures :) . Prenez votre temps pour trouver les bons échanges mais ne partez pas sur un coup de tête. Bon courage ;)

Par timid07 le 17/04/2019 à 22h16:44

Avatar de lauduq
  • lauduq
  • 30 messages

Bonsoir, petit a petit les échanges se réalisent ;), après il est vrai que votre manco est plus réservé a des philatéliste très avancés, si je la consulte (ce que je fait toujours avant de lancer un échange) je ne vais pas plus loin je me dit c'est pas pour moi !
inscrit en Janvier 2015 début des échanges en mai 2017 (manque de temps entre deux ) et aujourd'hui je suis a 73 c'est cool ....

Après je vous rejoint sur le manque de courtoisie de certain qui fort heureusement est du à une toute petite minorité ( j'ai deux ou trois noms ... chut ! )

Merci au MdT
bonne soirée :)

Par lauduq le 19/04/2019 à 00h06:29

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour à tous,

Oui de nouveaux èchange en cours, je vais suivre le conseil de timid07 en allant vers d autre membres en montant des èchange clef en main comme l as fait avec moi un des membres. Autre point ètant marcophile passionnè j ais pu commencer un èchange avec un membre du MDT qui n avez que des petites dispo mais aussi des lettres France et Belgique Il est impossible pour moi comme pour tout marcophile de rentrer en manco des lettres par essences mais si vous en avait cela permet un èchange.

Bonne journèe

Par foudetimbres le 19/04/2019 à 06h00:36

Avatar de GROMINET
  • GROMINET
  • 444 messages

L'avantage de se manifester c'est que les personnes regardent votre fiche ! Juste une remarque, beaucoup ,dont moi, recherchent des timbres de 2000 à 2019... Donc ceux là ne s'arrêteront pas chez vous... Courage, le démarrage est parfois difficile.... ;)

Par GROMINET le 19/04/2019 à 07h16:56

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Bonjour Grosminet , en effet j ais remarquè cette recherche passionnèe pour les timbres de 2000 á 2019. Des timbres de Belgique en ** de cette pèriode j en ais des Centaines et peux être que j en mettrais á l èchange mais je penses qu ici ce sont plutôt les timbres de France qui sont recherchès.

Par foudetimbres le 19/04/2019 à 11h51:25

Avatar de eclair80
  • eclair80
  • 162 messages

Le soucis foudetimbres, c'est qu'une grande partie des membres du MDT ne joue pas dans la même division que toi, beaucoup d'entre nous et nous sommes nombreux n'ont pas les moyens financiers d'avoir des timbres d'une cote élevée, alors on se contente de faire des petits échanges en nous, en toute simplicité, sans ce prendre le chou, et en toute sympathie, et c'est cela que j'aime sur le MDT, nombreux ceux (j'espères) penses comme moi, pour moi un timbre a 0.15 que je n'ai pas je prends, à bon entendeur salut

Par eclair80 le 19/04/2019 à 12h45:02

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1024 messages

bien vu éclair80

Par jacky1353 le 19/04/2019 à 13h45:24

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 173 messages

Je respecte votre position èclair80 et votre constat rèaliste , actuellement je fait aussi de petits èchanges en ètant flexible, je n ais rien d èlitiste si ce n est mon exigence de qualitè. J ais mis des timbres á moins de 3 euros.

Une chose nous unis tous la passion des timbres après chacun est libre de ce qu il veux collectionner.

si cela peux vous rassurer je n ais pas les moyens de me payer tout les semi moderne en ** qui me font rêver alors je les trouve par èchange ou achat en *car je préfère une belle gravure bien centrèe á un dos immaculè bien sur la gomme doit être propre avec trace légère de charnière. Cordialement

Par foudetimbres le 19/04/2019 à 13h58:08

Avatar de cocole
  • cocole
  • 73 messages

+1 eclair80

Par cocole le 19/04/2019 à 14h09:30

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum