Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Orchidée
  • Orchidée
  • 93 messages

Bonjour, le 13 mai je poste 2 échanges à mes correspondants. Toujours pas de réception jusqu'à ce jour. L'un m'envoi un courriel avec un scan de l'enveloppe reçu dans une enveloppe jaune. Enveloppe éventrée, et vidée de son contenu. Que doit-on faire dans une situation pareille ? Envoyer à nouveau les timbres ?? C'est la première fois que cela arrive depuis mon inscription en 2012.

Par Orchidée le 28/05/2019 à 16h37:18

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 100 messages

Bonjour Pour ma part je retournerais à mon correspondant des timbres équivalents échangeant par lot monde entier c’est plus facile!!! Il y as encore des philatélistes qui travaillent à la poste ????

Par FLASH le 28/05/2019 à 17h43:39

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 4384 messages

Envoi de la MOITIÉ de la cote du premier échange, pour partager la perte en deux....Avec affranchissement TRES banal ou même étiquette de la poste ....

Par Pierre32 le 28/05/2019 à 18h27:17

Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 388 messages

Bonjour,
Je viens aussi de recevoir un enveloppe éventrée que le service postal d'Espagne a gracieusement mis dans un plus grand enveloppe officiel avec les mots endommagé pendant notre service mais heureusement en ce cas tous les timbres de l'échange était dedans et même le beau affranchissement était sauvé. Donc rien de grave c'est passé.
Je ne comprends la question sur les philatelistes qui travaillent à la poste? Il y en a plusieurs évidemment partout dans le monde.

Par giovezeus le 28/05/2019 à 18h31:07

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 100 messages

Bonjour Giovezeus, lorsque je parle timbres avec ma postière elle s'en moque totalement et au bureau de poste c'est le dernier de leurs soucis, de plus aucun timbre de collection seulement des blocs où allez voir sur le site pour en acheter me dit-on, en Normandie c'est pareil ils n'ont aucun timbre dit de collection ou sortant de l'ordinaire d'où ma question y as t il encore des philatélistes à la poste voila ce que je voulais dire en soustrayant les timbres il les a peut être emprunté pour sa collection personnelle... :)) :)) :))

Par FLASH le 28/05/2019 à 18h55:03

Avatar de bastet
  • bastet
  • 930 messages

Bonjour, lorsque celà m'est arrivé, j'ai proposé de renvoyer la moitié, équilibrant ainsi la perte, comme le dit Pierre 32.
C'est, je crois, le principe de ce site. Toujours en accord avec le correspondant.

Par bastet le 28/05/2019 à 19h11:28

Avatar de omaha
  • omaha
  • 29 messages

Bonsoir,
Je m'inscris en faux contre le propos de Flash.
Il y a encore des philatélistes à la Poste ( Pensons à Philapostel, association qui regroupent en autres les postiers philatélistes et qui compte plus de 2000 membres en France).
Le fait qu'un bureau ne dispose pas de blocs ou de timbres gommés n'a absolument rien à voir avec le fait que les guichetiers soient ou non philatélistes.
D'ailleurs, la région Normandie est une de celle qui compte le plus de bureaux philatéliques (5 rien que dans le Calvados !).
Enfin, accuser sans aucune preuve un postier d'avoir voler le contenu de votre enveloppe est on ne peut plus prématuré, me semble-t-il.

A bientôt.
Un postier du forum.

Par omaha le 28/05/2019 à 19h33:28

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 100 messages

Bonsoir omaha vous pouvez vous inscrire en faux concernant mes propos qui sont pourtant réels dans mes bureaux de poste ils ont rien à faire dès philatélistes qui viennent leurs demander des timbres de collections, je sort de mon bureau de poste après une queue de 11 personnes et la même réponse nous n’avons pas de timbres de collection juste 2 blocs affiches ! vraiment l’impression de les e..............
Je ne savais pas que la boîte à lettres ouvrait les enveloppes... un consommateur de la poste!!
Sachez que j’ai rien contre la poste ou les postiers mais certains bureaux sont peut-être plus
Compréhensif avec les philatélistes et sortent du travail à la chaîne qui leurs est imposés par le manque de personnel probablement

Par FLASH le 30/05/2019 à 00h12:48

Avatar de omaha
  • omaha
  • 29 messages

Avez vous seulement été voir dans un bureau philatélique, spécialisé justement dans les demandes particulières et disposant d'un cachet spécial?
Bien entendu, le nombre de philatélistes étant ce qu'il est, et la passion étant parfois considérée comme désuète, la grande majorité des postiers n'est ni formée ni intéressée pas cette partie de leur travail et je vous concède que cela est bien dommage.
Concernant la spoliation de votre envoi, lorsque vous aurez travaillé quelques temps pour un service postal aujourd'hui, vous comprendrez peut être que le parcours d'une lettre est très largement automatisé (il se peut que personne ne touche votre courrier entre la boîte jaune et les mains du facteurs) et que les machines n'étant pas infaillibles, il arrive fréquemment qu'elles détériorent ou détruisent du courrier comme des paquets.
La grande majorité des bureaux et centres de tri sont sous surveillance renforcée et le vol n'est plus aussi courant qu'il a pu l'être à d'autres époques
Soit dit en passant, les voleurs prennent rarement le soin de laisser trace de leur forfait en abandonnant un emballage vidé.

En espérant que vos prochains envois se passent mieux.

Olivier

Par omaha le 30/05/2019 à 07h57:55

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum