Echange de timbres et philatélie
Avatar de philachrist
  • philachrist
  • 776 messages
Bonjour à tous,
Des membres du MDT présents à ce salon ?
J'y serai le jeudi 11 dès le matin sauf cas de force majeure.

Par philachrist le 02/06/2026 à 18h20:29

Avatar de phila37
  • phila37
  • 11562 messages
Bonjour,
Pas moi cette fois-ci, j'ai déjà d'autres obligations.
Peut-être cricritounet ?

Par phila37 le 02/06/2026 à 18h28:58

Avatar de passionberry
  • passionberry
  • 2947 messages
J'y serai avec le samedi .
Phila 37, c'est dommage car ma collegue Virginie qui m'accompagne aurait bien voulu te voir ...

Par passionberry le 03/06/2026 à 01h03:26

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 693 messages
J’y serai le Samedi, enfin j’espère..

Par cricritounet le 03/06/2026 à 01h37:43

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 7195 messages
Bonjour les copains, sait-on si il y aura un bloc philex 2026 ? Ainsi que les grande heures de l'histoire en bloc feuillet et en bloc souvenir ? C'est que je ne voudrais pas échapper ces série ?

Par Pierre32 le 03/06/2026 à 02h34:23

Avatar de olfa
  • olfa
  • 124 messages
Je serai présent les Jeudi et Vendredi et de passage le Samedi en début d'après midi après le congrès fédéral.

Par olfa le 03/06/2026 à 04h54:28

Avatar de phila37
  • phila37
  • 11562 messages
Pour répondre à Pierre et à tous ceux qui se posent la question, voici les émissions prévues lors de ce Salon Paris - Philex 2026.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Par phila37 le 03/06/2026 à 12h50:52

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 7195 messages
Alors voilà, c'est ce que je craignais, comme mes deux précédent "fournisseurs" ni seront pas, je me cherche une âme charitable, qui pourrait me prendre, un ou deux bloc philex France 2026, un souvenir philatélique et un bloc les grandes heures de l'histoire, et si possible , le souvenir philatélique photographe contemporain et le bloc 190 des courses de trot je peux faire un virement paypal, et même trouver des euro en papier pour payer
merci Jean-Pierre pour les images de ce qui est disponible au salon

Par Pierre32 le 04/06/2026 à 01h23:11 (modifié le 04/06/2026 à 01h23:56)

Avatar de marabruno
  • marabruno
  • 13 messages
Bonjour,
Je ne pourrai pas y aller, mais le travail réalisé par ma classe y sera exposé pour l'Open philatélique sur la nature. Notre exposé s'intitule "Toute une forêt de timbres". Pour ceux qui le verront, ce serait sympa d'avoir votre retour sur ce travail qui a demandé des mois de préparation à mes élèves de CP-CE1...

Par marabruno le 04/06/2026 à 04h24:09

Avatar de 023michel
  • 023michel
  • 1367 messages
Je n'y serai pas non plus. J'ai plusieurs rendez-vous pendant ces dates. Néanmoins, Bruno (bruno5723), membre de l'UPPM, que certains membres du MDT s'étant dépacé à la bourse multi-collections de La Souterraine, ont rencontré, sera présent avec le Président de l'association. Il participera au concours thématique présent au salon.

Par 023michel le 04/06/2026 à 07h43:15 (modifié le 05/06/2026 à 16h21:48)

Avatar de caramel760
  • caramel760
  • 513 messages
émissions jackpot

Par caramel760 le 04/06/2026 à 12h51:48

Avatar de Paddington91
  • Paddington91
  • 818 messages
... Idem philachrist :
J'y serai le jeudi 11 dès le matin sauf cas de force majeure ...

Par Paddington91 le 04/06/2026 à 14h42:17

Avatar de PhilDug
  • PhilDug
  • 903 messages
LOL, si quelqu'un souhaite acheter un seul exemplaire de tout les "brols" émis pendant le salon, il devra débourser un peu plus de 200 euros.
Et a l'exception des vignettes Lisa, on n'en verra jamais aucun sur un quelconque courrier non philatélique. Si c'est ainsi que La Poste espère rebooster la philatélie, on est mal barré

Par PhilDug le 04/06/2026 à 17h26:22 (modifié le 04/06/2026 à 17h27:02)

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 8030 messages
Ca va être compliqué pour ceux qui collectionnent qu'en oblitérés !

Par bleusideral le 04/06/2026 à 19h16:03

Avatar de philachrist
  • philachrist
  • 776 messages
@PhilDug je pense surtout que le groupe La Poste tente de ne pas licencier en masse, même si nous sommes pris au piège de nos addictions timbrées.

Par philachrist le 05/06/2026 à 14h58:09

Retour sur la liste des sujets