Bonjour à tous,
après quelques années hors de la philatélie (un grand nombre), et suite au nouveau travail de ma femme qui lui permet d'en m'en ramener, j'ai entrepris le re classement de mon ancienne collection. Pour plus de versatilité, je me suis orienté vers un classeur Yvert Initia aux feuilles plastiques.
il s'en suit plusieurs questions qui me chagrinent, notamment sur la conservation des timbres.
1. la faible rigidité est elle un problème ?
2. Je classe mes timbres par années et malgré le fait qu'il existe des bandes plus ou moins grandes, ça ne me convient pas de les classer par taille pour qu'ils rentrent en entier dans les bandes plastiques.
Du coup certains timbres dépassent légèrement et ont donc la possibilité quand le classeur est fermé, de se retrouver en contact avec une autre feuille plastique mais aussi un autre bout de timbre.
Au niveau de la conservation cela ne pose-t-il pas problème ?
Est-ce que des membres ont de l'expérience avec ce genre de feuille et peuvent, si besoin, m'orienter vers une meilleure solution, sachant que ce qui m'attire dans ce système est la compacité ainsi que la possibilité de rajouter des années ou autres pour les thèmes, quand j'en ai besoin, sans bouger 40 pages de timbres ;)
Merci à tous !