Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de réponse à mes interrogations sur Internet, je m'adresse à vous! :)
J'ai reçu récemment un avis de passage concernant une mystérieuse "lettre taxée"... je vais à la Poste, c'était une lettre toute simple, que la personne n'avait volontairement pas affranchie, en mettant juste un "T" manuscrit dessus. Sans savoir ce que c'était sur le coup, je l'ai refusée (je vous rassure ce n'était pas un échange venu du MDT ! ^^).
La guichetière m'a expliquée que la personne n'avait sans doute pas voulu mettre de timbre, et donc voulu faire passer ça "en lettre T" mais que "ce n'était plus accepté".
Moi je connais la lettre T utilisée par les entreprises ou les commerces qui demandent une réponse, et qui est parfois utilisée de manière frauduleuse (en collant une étiquette blanche par dessus l'adresse pré-imprimée par exemple...) mais là elle avait juste mis un T à la main sur une enveloppe basique de chez basique.
Alors je ne comprends pas, ce système était-il utilisé/ toléré à une époque comme le sous-entend ma guichetière? Ou la personne a-t-elle juste un culot monstre et/ou a cru me prendre pour une pigeonne en pensant que je paierai la taxe pour avoir le contenu??
Merci à vous, si vous pouvez m'éclairer! :)
Par timbresim le 09/05/2016 à 20h40:42