Bienvenue ALexdr , effectivement , vous pouvez évaluer grossomodo votre collection , pour cela il vous faudra impérativement un catalogue Yvert Tellier ou Spink Maury . Lorsque vous trouvez des grosses côtes >100 € , s'il y en a , la valeur marchande sera divisée par au moins 5 , pour le reste , le marché philatélique est difficile , il suffit de regarder sur des site de vente comme Ebay , Delcampe,...pour constater la dévaluation , diviser par au moins 10 , à condition que les timbres soient en bon état, pas de dents manquantes , plis, déchirures...IL faut séparer les neufs qui ont une gomme intacte ( le plus coté ) , les neufs avec charnière ou traces sur le coté gomme, et les oblitérés. C'est un peu compliqué au départ , mais tout s'apprend !
Éviter surtout d'aller chez un marchand de timbre , il va vous proposer une valeur d'achat dérisoire pour leur marge bénéficiaire.
Sinon , si vous avez pas le temps et le courage , mettez les timbres par période aux enchères sur le net Ebay, Delcampe...
Et enfin , vous pouvez toujours attraper le virus et continuer la collection familiale :)
Par bleusideral le 28/03/2019 à 09h02:45