Bonjour, lorsque j'ai inscrit mes timbres la première fois c'était dans la rubrique Royaume-Uni/Irlande du Nord. J'ai commencé à les transférer dans Royaume-Uni/Angleterre. Est-ce que je dois tout changer ? À quel endroit je dois classer mes timbres svp ? Merci et bonne fin de journée à tous! Salutations de Québec.
Il ne fallait pas, vous auriez dû demander avant, j'ai reclassé.
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est pour toutes les émissions "nationales" britanniques.
Royaume-Uni / Angleterre , Royaume-Uni / Ecosse , Royaume-Uni / Irlande du Nord et Royaume-Uni / Pays de Galles sont pour les émissions régionales anglaises, écossaises, nord-irlandaises et galloises (séries courantes avec les emblèmes).
Scott, Michel et Stanley Gibbons les distinguent en numérotation séparée mais Y&T les mélange (dans leur logique...).
Mettre les émissions régionales avec Y&T ici n'est pas une obligation mais permet une meilleure visibilité.
Kitts, merci pour ces renseignements et le reclassement de mes timbres vous me sauvez du travail. Merci pour ce support à toutes nos questions. Autre question : est-ce que les timbres dont on indique réservé sont visibles pour tous ??
Non, comme dans tous les territoires où il n'y a qu'une seule poste, les émissions régionales sont parfois vendues essentiellement dans la partie du territoire mais valides dans le territoire entier (pour le Royaume-Uni et ses quatre nations, le Portugal et ses deux archipels, l'Australie et ses territoires extérieurs, Guernesey et Aurigny, le Japon et ses préfectures ...)