Bonjour à tous,
Voici venu le moment des présentations… J’attendais d’avoir fini la saisie de mes listes pour le faire, et c’est maintenant chose faite (ouf, douloureux quand même !). Certains m’ont déjà souhaité la bienvenue, d’autres m’ont déjà proposé des échanges, et je les en remercie. Je remercie au passage particulièrement Fabrice, alias Bleusideral, qui m’a permis de rejoindre cette communauté. C’est vraiment un très chouette type !
Entrons dans le vif du sujet: voilà maintenant 25 ans que j’accumule des timbres, que je les identifie, que je les classe. Ma collection est essentiellement dû à la générosité de 2 donateurs. Pour le reste, je récupère depuis 1996 des timbres d’une administration, ce qui me fait entrer +/- 200 timbres récents par mois.
Je ne suis réellement devenu collectionneur (et échangeur) qu’il y a environ 2 ans, en découvrant un site concurrent… euh… un site frère… euh… un site jumeaux… bon, un autre site ! Sur celui-ci, j’ai réalisé de très nombreux échanges, faisant maigrir ma mancoliste d’environ 1200 timbres. Malheureusement, le nombre de membres sur ce site étant bien inférieur au nombre de membre du MDT, je suis à l’arrêt dans mes échanges depuis 6 mois. Je dois dire également que les timbres qu’il me reste à acquérir sont souvent de forte cote, sauf après 2009 où là, j’ai de sérieuses lacunes.
Je collectionne uniquement les timbres oblitérés français (poste, poste adhésif, poste aérienne, préoblitérés, taxe, franchise militaire, service, Alsace Lorraine). J'ai plus de 9.000 doubles français et 10.000 timbres étrangers à échanger (neufs et oblitérés). En parallèle, il ne me reste plus qu’à acquérir environ 950 timbres (le « plus que » étant relatif car cela représente 95.000 EUR de cote !!!).
Accessoirement, j’habite Thionville au Nord de la Lorraine, à environ 15/20km des frontières belges, luxembourgeoise et allemandes. Hormis la prostitution, j’ai dû exercer tous les métiers du monde (liste non communiquée car bien trop longue). Et pour finir, j’ai vraiment une passion débordante pour les animaux (bien que je n’en ai pas, mais je suis le roi du paradoxe !).
Voilà, ma description « philatélique » n’a plus de secret pour vous. Il ne me reste plus qu’à vous inciter à regarder ma dispoliste, et concrétiser un échange.
Cordialement,
Christophe
Par WebstOf le 28/08/2014 à 18h02:17