Bonjour,
j'ai cru entendre du bruit dans le coin, alors je passe voir ( :-h ) ce qu'il en est!
Je suis un jeune marcophile (et même jeune tout court!), collectionneur depuis mes couches ou presque.
Après ma période amassage multi-thématiste et bouchage de trous à mon adolescence, j'en suis venu à me concentrer sur les classiques oblitérés de France et colonies après avoir repris quand ma femme était tombée malade. En effet, comme beaucoup, l'offre pléthorique de la poste, les autocollants etc etc m'ont fait abandonner petit à petit les timbres modernes, l'idée du siecle des marchands d'inventer une cotation pour les "sans charnieres" et les histoires de gommes avec ou sans défauts (que je trouve personnellement rébarbatif) sont autant de raisons m'ayant poussé vers les semi-modernes et classiques. Ca tombe bien, c'est maintenant les oblitérations, ainsi que les planchages de bleus, pour lesquels les défauts de dents ou d'amincis sont superflus, qui m'attirent.
Ceci dit, en reclassant mes stocks, j'ai re-découvert une passion pour les timbres de Grande-bretagne (phil@poste si tu passes par ici, au lieu de copier les républiques bananières... :-/ ) et du Japon, aussi j''espère pouvoir faire des échanges ici au moins dans ces catégories.
Bref celà fait plusieurs mois que je trainais sur le forum sans parler, mais il est temps!
J'en profite pour poser quelques questions aux habitués (qui se reconnaitront hein!)
1°) tout d'abord, j'ai précisé mes centre d'intérets dans l'énoncé du post et pas mon simple pseudo, je pense que c'est utile pour faciliter des contacts, non?
2°) Quand on se connecte, pourquoi n'y a t"il pas de petite case à cocher "identification automatique à l'ouverture du site"? Il faut se reconnecter souvent, n'est ce pas superflu?
3°) Peut on accéder directement au dernier message posté sur un sujet, et y'a t'il moyen que les sujets déjà lus soient mis en gras ou d'une couleur différente sur le forum?
4°) Quelle est la politique maison quand on voit des timbres avec des erreurs de descriptions ou autre? Par exemple, la plupart des classiques présentés par Bully qui s'est inscrit hier présentent des défauts ou des dents refaites, ce qui change la cote du tout ou rien surtout pour ce genre de timbre. certains des ceres de 1849 du site sont des 60 découpés, la moitié des timbres de la catégorie "présidence Napoleon III" de 1851 n'en sont pas, etc etc. On envoie des MP ou il y a un service de modos dédiés? :D
5°) Qui se charge des apéros?
6°) Y a t'il des MDTistes intéréssés par les planchages de bleus ou les oblitérations PC/GC par exemple? J'ai pas mal de doubles, et je trouve qu'un site d'échange dans ces catégories serait super sympa, mais je suppose que la plupart des utilisateurs sont des mondialistes ou thématistes.
7°) Suis-je aussi insupportable que ma femme le dit?
Merci à vous! :-j
Par ratounologue le 10/05/2016 à 21h09:58