Bonjour,
Je lis ce forum avec plaisir depuis plusieurs mois et ai toujours été intrigué par le principe d'échange de timbres proposé.
J'avais un peu mis de côté ma collection depuis plusieures années jusqu'à y retomber a pieds joints suite à un héritage (collections de particuliers et stock de pro).
Une vingtaine d'album a éplucher, des cartons a vider, un système de classement a redefinir, un stockage a élaborer et bien sur beaucoup de tri, de decollage, de recherche... Quelques drames, des neufs collés entre eux ou au classeurs, des taches de rouilles... Mais assurement beaucoup de plaisir, notamment pendant le confinement !
Aujourd'hui j'en vient a bout et j'ai meme refiler le virus à mon ainé de 6 ans. Par manque de place (si je devais avoir chaque timbre dans un classeur il me faudrait plusieurs metres lineaire d'étagères) mais aussi pour me concentrer seulement sur certains themes, je me retrouves avec plusieurs kilo de timbres rangés dans des cartons.
Tout ceci pour en venir à l'échange de timbres, et des demandes de conseils.
Tout d'abord ma collection se compose comme suit :
3 classeurs pour les timbres francais, chronologiquement, jusqua l'apparition de l'euro et qui coincide a peu pres avec lapparition des autocollants qui me repugnent
5 classeurs pour le reste du monde, 1 part continent, 1 page par pays.
1 classeur poste aerienne et aerophilatelie
1 classeur colonies et autres territoires sous administration francaise
1 classeur des classiques du monde (projet en cours)
Le reste se composant de cartons de timbres, de premiers jours, de feuilles de timbres, blocs et envelloppes en tout genres et de tout pays et finalement un carton plein de cto en vrac qui prend la poussiere au garage.
J'ai donc un gros stock de timbres deurope (par exemple 300 grammes de timbres polonais dans une pochette plastique avec les neufs mis a part) que j'echangerais volontier contre des timbres francais principalement (pas mal de trous pour les annes 80 par exemple).
Apres avoir fureté un peu les mancos et dispo, il me semble que j'ai un gros boulot pour faire ma manco, mais surtout pour faire des dispo pour des pays pour lesquels je ne suis pas du tout familier (tous les pays sauf la france en fait). Etant en plus nouveau, donc avec aucun avis positif, j'imagine que les demandes ou acceptation d'echamge ne vont pas etre nombreuses.
Que me conseillez vous donc ? Par ou commencer ?
En vous remerciant d'avance,
Romain
Par GdGk le 17/09/2020 à 14h45:20