Je sais combien il est agaçant, lorsqu'on fréquente assidument un forum, de voir le nombre d'inscrits augmenter chaque jour sans qu'aucun ne daigne venir se présenter ! Après deux jours de vadrouille sur votre site et la lecture de nombreux sujets, je me dis que je poserai bien une valise dans un coin.
Jusqu'alors absolument néophyte en matière de philatélie, et je dois le dire, très indifférente (même aucunement intéressée) je n'ai toujours pas réussi à comprendre pourquoi, soudainement, j'ai eu envie de mettre un pied dans ce monde lorsque j'ai ouvert un des albums que l'oncle de mon mari lui a confié mardi.
Par jeu, j'ai tout d'abord cherché à retrouver les timbres. C'est vrai, je le reconnais, je voulais aussi savoir si nous avions là un petit trésor (financier). Le syndrôme "oncle d'Amérique", voyez...

Ce coup de foudre (?) inattendu m'embarrasse quelque peu, je l'avoue.
Quoi que je fasse, où que j'aille, ces derniers jours, j'ai l'impression d'avoir comme toile de fond de mes images mentales, un écran monochrome et dentelé, appel discret mais néanmoins tenace, à des déambulations en pirogues, voyages à bord de l'aéropostale, rencontres avec des personnages mythiques, rêveries devant de grandioses paysages, balades à dos de chameau… Je regarde mon emploi du temps, désolée, et je me demande quand je pourrai trouver un créneau suffisamment large pour me plonger dans ces albums.
En attendant, je m’informe… je suis très admirative devant votre niveau technique, votre souci du détail et votre savoir ! Et votre gentillesse pour mettre à disposition de tout un chacun (même le premier pékin venu !) vos infos et vos conseils.
Lorsque la Collection et moi nous serons apprivoisés, à l’image du Renard et du Petit Prince, peut-être aurai-je le goût de lui donner vie à nouveau. De quelle manière, dans quelle direction ? Je ne le sais, bien sûr.
Mais il y a sur ce site un mot essentiel, un mot omniprésent qui, à vous lire est plutôt une philosophie : « échange ». Oui, j’espère prendre suffisamment goût à votre passion pour pouvoir échanger avec vous un jour.
Merci pour votre accueil et je l’espère, à bientôt !