
Le designer : d'O.Ivanov
Le papier : la craie
Le procès du sceau : l'offset et la pâte en argent
La perforation : le cadre 12 : 12 1/2
Le montant du cliché : 37 x 48,7 mm.
Le montant la Feuille De souvenirs : 151 x 101 mm.
Le tirage pour : 95.000
Michel les numéros de référence : Block150 (1730-1732)
10 roubles multicolore. La chapelle St Makaryi (XVIII s.).
15 roubles multicolore. L'église Voznesensky (XVII s.).
20 roubles multicolore. Le moulin à vent (XX s.).
Le musée «de Petits Korely» — le plus grand musée en Russie l'architecture en bois à la belle étoile, disposé dans le village homonyme dans 25 kilomètres d'Arkhangelsk. Le musée est fondé le 17 juillet 1964, а le 1 juin 1973 est officiellement ouvert pour les visiteurs.
Conformément à la division en rayons istoriko-culturelle du domaine le musée est divisé en quatre secteurs : Kargopol'sko-d'Onéga, Mezensky, Dvinsky et Pinejsky. Dans l'exposition arkhitektourno-de paysage du musée la place près de 140 hectares présente aux territoires 120 monuments de l'architecture en bois XVI – les débuts des XX siècles.
Les particularités istoriko-ethnographiques de la région, la culture originale et les traditions des Pomores du Nord Russe les constructions uniques de culte (reflètent les églises, les campaniles, les chapelles, обетные les croix), habité et les bâtiments d'exploitation (les moulins, les greniers etc.), ainsi que les outils, les moyens de transport, les meubles, la vaisselle et d'autres ustensiles. En 1996 par le Décret du Président de la Fédération de Russie ФГУК «le musée D'Arkhangelsk d'État de l'architecture en bois et l'art national« de Petits Korely »est inséré dans le corps D'État des objets spécialement précieux du patrimoine culturel des peuples de la Fédération de Russie.
Sur les marques du bloc postal sont représentés : la chapelle du Makariya Sacré (XVIII s.), l'église Voznesensky (XVII s.) et le moulin à vent (le début de XX s.); sur les champs du bloc – l'intérieur de l'isba paysanne.