Bonjour Thierry,
Bien qu'étant un peu plus "vieux" (date d'inscription au MdT) que vous sur le site, j'ai pu obtenir personnellement plusieurs échanges intéressants, avec des membres d'une grande qualité, en procédant de la manière suivante :
- Mettre dans ma dispoliste, des pièces peu proposées (Timbres Fictifs) encore faut-il en avoir ... ;)
- Renseigner au maximum ma mancoliste (ce qui prend pas mal de temps ...) :(
- Rechercher dans les mancolistes les timbres que je possède (cela prend aussi beaucoup de temps ...) :!!
- Ne pas hésiter à prendre des pièces que l'on a déjà, mais pas en double, dans les dispolistes des membres prospectés (pour compléter des séries ...)
- Être très conciliant et ouvert (de manière bilatérale) envers le/la partenaire choisi, ou qui vous a contacté (très important de ne pas chercher la "petite bête" ...)
- Être conscient que ce site est un site d'échange !!! (sinon, voir les sites de ventes aux enchères bien connus ... ou les négociants)
Bref, être patient ... une des qualités essentielles du philatéliste :-bd
Cela ne fait qu'une vingtaine de jours que vous êtes inscrit ... Patience et recherche(s) ... Le temps et votre savoir faire (acquis ou à acquérir, feront le reste)
Bon Week-end :-h
Yannick
Par Paddington91 le 20/06/2015 à 16h26:28