Bonjour guitrou59.
Ce que vous décrivez s'appelle plutôt des albums. On réserve le terme "classeurs" en général pour les classeurs à bandes.
Pour vos albums donc, vous avez 2 options de départ :
1- vous les conservez et vous les complétez
2- vous les videz de leurs timbres pour les ajouter dans vos albums dans votre collection.
Si vous choisissez la 1ère option, il faut que ces albums soit en bon état et contiennent assez de timbres de bonne qualité pour valoir la peine d'être complétés. Les timbres que vous ajouterez devront bien sûr être fixés comme ceux qui y sont déjà : avec des charnières (on en trouve encore de nos jours chez les marchands). Mais pour les timbres neufs les charnières sont proscrites depuis longtemps.
Pour la valeur, cela dépend surtout des timbres, de leur nombre et de leur état, mais la qualité du matériel compte un peu aussi.
La 2ème option est préférable si les albums sont usés et en mauvais état : inutile de les garder, on récupère seulement les bons timbres, mais les reliures et les pages partent au recyclage.
Ce matériel (reliure et pages préimprimées) coute assez cher chez les marchands et vaut la peine d'être conservé s'il est en bon état, il peut aussi se revendre vide (sans les timbres).Si vous décidez de les garder et de les compléter, il faudra penser aux années de pages préimprimées à compléter aussi probablement.
Par mateo le 23/06/2015 à 07h21:26