Bonjour
Je possède environs 2000 timbres sur le transport maritime, comprenant les embarcations de tous types depuis leur création, ainsi que les navigateurs, bref tout ce qui concerne le sujet.
J'ai classé ces timbres sur des feuilles «Vario» par pays, hors je voudrais créer des pages thématiques par sujets différents, tels que :
embarcations primitives, voiliers, navires de guerre, porte-avions et bien d'autres qui me viendrons à l'esprit au fur et à mesure de mes ébauches.
Hors je ne sais comment me lancer dans l'aventure d'un tel projet, c'est à dire, utiliser des classeurs à bandes transparentes sur fond noir ou blanc, ou alors utiliser des pochettes de protection sur feuilles noires afin de ne pas avoir a utiliser des charnières ou utiliser mes feuilles «vario» présentes, ont plusieurs modèles existent en fait de nombres de bandes, mais là comment y insérer une description du timbre aussi brève que possible.
J'aimerais aussi que pour chaque timbre, surtout pour les bateaux, pouvoir donner le nom de celui-ci, ou une brève description du timbre, mais voila je patauge depuis un certain temps sur le «quoi faire» car il me faudra tout démolir mon travail déjà fait et classer les timbres par sujets que j'aurais décider de créer et si cela ne fonctinne pas, tout remettre comme présentement ne sera pas un cadeau en fait de travail.
Quelqu'un qui à une collection thématique sur le sujet pourrait il me conseiller et éventuellement me scanner une page qu'il à réaliser afin que cela me donne une idée sur la marche à suivre, j'ai déjà réalisé des pages d'albums moi même pour certains pays, ou cela est assez facile de suivre une numérotation et les années, mais pour une thématique il en est autrement, surtout si l'on veux discerner les différents volets de celle-ci.
Je remercie toutes et tous, qui pourrons m'aider dans le choix à faire
Bien cordialement
José