Bonjour, je planche sur le classement de timbres portugais et tombe sur le n° 1372 de 1978 (valeur faciale 20,00E) dont le catalogue Y et T indique qu'il existe avec et sans "équerre de phosphore". :-?
Serait-il possible de montrer sur le forum un timbre avec cette fameuse équerre visible ? car les 2 exemplaires que j'ai n'en ont pas (enfin je ne les vois pas si elles existent...) mais par contre, j'ai un timbre qui réagit plutôt blanc-violet sous les UV et l'autre pas, ce qui n'est pas mentionné dans le catalogue... ~X(
Merci d'avance si vous avez des renseignements pour éclairer ma lanterne sur ces points de détail >:D<
edit : autre question cette fois concernant les années marquées au dos de certaines séries.
Comment différencier le n° 1222a (avec bande de phosphore) émis en 1974 et celui (même numéro y compris le petit a) émis en 1978 car si je comprends bien ce qui est marqué dans les notes, aucun des 2 n'a d'année marquée au dos ?? Ou alors, il faut partir du postulat que celui de 1974 a l'année marquée au dos, même si cela n'est pas précisé ? Bref, je commence à y perdre mon latin... Si vous avez des précisions, merci d'avance !