Bonjour,
pour moi, l'abonnement devrait tout fournir. Comme ce n'est pas le cas, j'ai résolu le problème en ne collectionnant plus les timbres Français neufs, puisqu'il est quasiment impossible d'être complet, malgré le budget que cela représente. Je n'ai pas le temps de courir partout pour essayer de trouver des info et acheter à prix d'or les "articles" émis à l'intention des "initiés", car de toutes façons, il en manquera toujours.
Désolé, ce n'est pas une réponse constructive, mais le résultat d'un agacement et d'une frustration de plusieurs années, étant arrivé au constat que vous décrivez. Aucun plaisir. Je me suis lassé.
Il y a tant d'autres choses à découvrir en philatélie.
A mes débuts, j'ai suivi les conseils, collectionner la France en neufs pour que la collection ait une valeur. Et puis, mondialiste, "tu ne seras jamais complet"! Certes.
Mais depuis, la valeur n'est plus si évidente, et quant à être complet, combien le sont avec les 1ères émissions de France?
Donc je collectionne au coup de coeur pour un pays, un type d'émissions, un thème, une page d'histoire... le timbre est un témoin de son époque.
Cela n'a de valeur que pour moi, et c'est déjà pas mal, mes enfants ne s'y intéressent pas...
Bon, j'ai un peu dévié du sujet, quoique...
Bon weekend à tous.
Par Alain914 le 18/05/2019 à 12h56:34