Pour ma part, je ne gère pas la collection via un module spéciale, car les albums permettent une bonne visibilité et j'entretiens juste des listes excel sans autres fioriture. Toutefois, je gère mon budget vis à vis de ma manquo avec un cahier de type exa compta, avec les feuilles de stocks (que l'on trouve en papeterie, ce qui est une gestion toutefois assez proche, et je sais que d'autres le font). Cela me sert en fait à tenir les comptes sur mon budget timbre en vue des acquisitions.
Grosso modo, je raisonne ainsi. Je consacre X euros par mois. Dans ces X Euros, il y a environs 40 à 90 % consacrés aux timbres, et le reste au matériel, selon les urgences (cela va des filtres pour le déshumidificateur, aux classeurs, en passant par les coins photos, donc c'est vraiment général).
Pour les timbres, je tiens les comptes en faisant une partie achat immédiat pour les côtes basses, et une autre partie que je met sur un petit livré pour les côtes élevés que je prends en VSO. Du coup je suis plus dans une démarche ou je me fixe des objectifs et reste avec des timbres ciblés (et dieu sait que cela peut prendre des années hahaha)
Je pourrais le faire sur excel, mais j'aime écrire, c'est aussi bête que ça.
Toutefois bleu, ton fichier est sympa, et à terme, il y des chances que je l'utilise, plus pour le plaisir que pour une raison pratique, mais c'est le sens.
Par Myst le 11/08/2012 à 17h11:45