Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de timid07
  • timid07
  • 3979 messages

L’orthographe, trop simple pour moi (^^) donc je vous sors un autre sujet d'actualité qui peut-être intéressant. Plus d’activités extra-scolaire dans les écoles avec leurs nouvelles formule. La philatélie est elle l'une de leurs activités ??

Je serais intéressés de savoir si des professeurs dans le Mdt ou des parents peut-être aurait des infos sur ce sujet ;).

Par timid07 le 03/09/2013 à 21h42:17

Avatar de csil
  • csil
  • 4097 messages

Je suis ni prof, ni parent mais travaillant dans une école (même si on n'est pas passé à 4 jours et demi cette année), le sujet des activités a été et est posé, pas d'activités philatéliques de prévu, du moins par ici...

Par csil le 03/09/2013 à 21h57:57

Avatar de caramel760
  • caramel760
  • 471 messages

n'importe qui peut être un intervenant, il suffit de poser votre candidature auprès des responsables, élus et vous pourrez peut être prêcher votre passion

Par caramel760 le 03/09/2013 à 22h31:46

Avatar de passionberry
  • passionberry
  • 2611 messages

Alors là, mon cher Dimitri, il y a du boulot...
Bien courageux les enseignants qui ont créé, depuis longtemps pour certains, une activité philatélique auprès d'élèves intéressés . Au sein des clubs dont j'ai fais partie, j'ai eu maintes occasions d'inviter des classes pour des expositions ponctuelles. Toujours formulées clairement et en respectant la hiérarchie, allant jusqu'à l'Inspection Académique... je me suis heurté à un mur d'incompréhension, voire même d'indifférence.Quà cela ne tienne, j'ai fait encore récemment une expérience. J'ai envoyé à une enseignante, sur sa demande et à mes frais bien sûr, la copie couleur d'une cinquantaine de pages de ma collection d'oiseaux. Eh bien, elle n'a pas eu l'aval de son chef d'établissement pour procéder à l'affichage !
Il est vrai que choisir entre les affiches syndicales et le vecteur d'instruction que représentent les timbres, la balance ne penche pas forcément de notre côté !

Par passionberry le 03/09/2013 à 22h45:42

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5168 messages

De l'intérieur, ça paraît plus simple. Je suis toujours étonné des difficultés rencontrées pour faire entrer la philatélie à l'école. Il manque surtout des passionné(e)s dans la vénérable institution, à mettre en parallèle avec la baisse des effectifs des philatélistes.D'autre part, un panneau syndical ne peut pas recevoir autre chose que de l'info syndicale ; il ne peut donc y avoir concurrence entre syndicat et philatélie. Par contre il manque souvent de la place pour de l'affichage dans les établissements, les panneaux prévus pour cela étant bien surchargés et en nombre insuffisant.

Par 123Jacquesjacques le 04/09/2013 à 06h55:13

Avatar de crimi
  • crimi
  • 382 messages

Lorsque j'étais encore dans le circuit "enseignant" pour la Journée du Timbre nous avons impliqué 2 profs de dessin de 2 collèges différents dans la création d'un timbre "votre ville" et ces dessins ont été exposés ce week-end-là. Les visiteurs, dont de nombreux parents, étaient invités à voter pour le plus beau dessin. Les 3 premiers primés étant récompensés. De nombreuses personnes ont ainsi pu découvrir la philatélie

Par crimi le 04/09/2013 à 14h13:51

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum