Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de timbres9
  • timbres9
  • 222 messages

Bonjour.
Voici les émissions pour le mois de février 2015.

Les textes proviennent de Postes Canada.

Cinquantenaire du drapeau du Canada
Date d’émission : 15 février 2015


bloc-feuillet

dimension : 140 mm x 90 mm

Ce timbre à collectionner, le premier fabriqué en tissu au Canada, est une belle façon de souligner le cinquantenaire du drapeau canadien. Cette figurine inédite a été conçue par Kosta Tsetsekas; le tissu est de la rayonne de satin sur laquelle on a appliqué de l’encre d’impression. Le motif rend également hommage à Joan O’Malley, qui a cousu les prototypes pendant le grand débat sur le drapeau canadien. Le verso du bloc-feuillet s’orne d’une image de l’unifolié flottant avec fierté à l’avant-plan, contre un magnifique coucher de soleil résolument canadien.

Voici le verso de ce bloc-feuillet.


Je vous présente maintenant le Pli Premier Jour Officiel émis à cette occasion. Habituellement je ne le fais pas, mais cette fois-ci c’est pour vous montrer le timbre qui l’affranchit.

Célébrez le drapeau en soulignant un cap important de l’histoire du Canada. Ce pli Premier Jour officiel est orné d’un timbre commémoratif et d’une oblitération Premier Jour portant la mention Ottawa ON. L’enveloppe présente les différents modèles de drapeaux proposés à l’époque, dont plusieurs affichent avec fierté la feuille d’érable, la fleur de lys et le castor. Le verso raconte les circonstances de la naissance du drapeau du Canada et les célébrations qui se sont déroulées sur la Colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 1965. Un article de collection qui passera à l’histoire!


timbre du PPJO



carnet de 10 timbres autoadhésifs

tarif intérieur




Voici les émissions pour le mois de mars 2015.

Les textes proviennent encore de Postes Canada.

Fleur vivace du Canada : La pensée
Date d’émission : 2 mars 2015

carnet de 10 timbres autoadhésifs

tarif intérieur

Semez à tous vents une fleur d’origine canadienne – la pensée – avec ce carnet de 10 timbres du régime intérieur qui met en valeur cette vivace aux multiples couleurs. L’illustratrice Laurie Koss a accentué la transparence des pétales et donné de la profondeur en utilisant des pensées aux couleurs vives : 'Delta Premium Pure Light Blue' et 'Midnight Glow'.

Au Canada, les platebandes contiennent pour la plupart des pensées dont les fleurs multicolores sourient au soleil. Cultivée en jardin en 1839 par le gouverneur de Terre-Neuve, lord James Gambier, cette beauté florale préfère les températures fraîches canadiennes pour bien croître, ce qui en fait une fleur populaire.


bandes de 4 et 10 timbres autoadhésifs

timbres de roulette autoadhésifs



bloc-feuillet de 2 timbres

dimension : 112 mm x 84 mm


Voici les deux timbres du bloc-feuillet.

Pensée : Delta Premium Pure Light Blue



Pensée : Midnight Glow



À la mise en ligne de la revue, je vous fournirai son adresse URL.

La revue a été mise en ligne aujourd'hui, le 4 février.


Bonne journée.

Par timbres9 le 31/01/2015 à 13h47:30

Avatar de mounet13
  • mounet13
  • 602 messages

Merci pour toutes ces informations et bravo au Canada de rappeler l'histoire de son drapeau

Par mounet13 le 31/01/2015 à 17h11:02

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum