Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de Paddington91
  • Paddington91
  • 260 messages

Bonjour à tous. :-h

Depuis mon inscriptions sur ce site fantastique, j'en parle autour de moi ainsi qu'a mes correspondants de longue date.
En leur expliquant bien qu'il s'agissait d'un site d'ECHANGE et non d'achat/vente ...
Plusieurs ont fait la démarche de s'inscrire.
Hors, certains m'écrivent que leurs inscriptions ne sont toujours pas "validées". :-??
(au bout d'une semaine) :!!

Y aurait-il un problème ?

Un message de refus est-il envoyé en cas de non validation ?

Dans l'attente de vos commentaires et observations.

Bonne journée à tous :)

Par Paddington91 le 26/06/2015 à 11h50:45

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5699 messages

Simplement que Nico le WebM. n'est pas toujours dispo car il a une vie perso ,qu'il analyse les inscriptions avant de les valider très certainement , donc patience :)

Par bleusideral le 26/06/2015 à 13h32:16

Avatar de timid07
  • timid07
  • 3986 messages

Oui petite patience, Nico n'est qu'un simple bénévole comme tous les intervenants qui sont sur ce site. Les inscriptions doivent être validé je pense 9 sur 10 fois donc il ne devrait pas avoir de problème la dessus :) .

Par timid07 le 26/06/2015 à 13h41:31

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1812 messages

J'avais déjà remarqué ce fait lors de mon inscription il y a deux trois semaines et c'est vrai qu'on se pose des questions, encore qu'il n'y a pas de nouveaux inscrits durant cette période.
Pourquoi ne pas demander à quelqu'un de confiance de partager l'administration, on le voit sur certain forum et nommer deux ou trois modérateurs, avec une petite équipe les choses deviennent plus cool.

Par Vieuxdeb le 26/06/2015 à 14h25:05

Avatar de Paddington91
  • Paddington91
  • 260 messages

Bonsoir tout le monde :)>-
Merci de vos observations, il est vrai qu'en cette période estivale,
il y a beaucoup à faire, et peu de temps pour une personne seule. ;)
Il y a donc un autobus de "nouveaux" d'arrivé !!
Merci Nico, d'avoir pris le temps. :-bd
Et bienvenue aux Nouveaux !
<:-P >:D< ;)

Par Paddington91 le 28/06/2015 à 19h48:51

Avatar de princesse18
  • princesse18
  • 117 messages

Bonjour à tous, s'inscrire sur le site est très intéressant mais encore faut-il avoir envie de faire des échanges et ce n'est pas le cas de 75% des nouveaux inscrits. Pour cette majorité, au bout d'un mois ils n'ont encore inscrits aucun timbre dans dispo ou manco. Une suggestion : n'inscrire la personne que si elle a mis un minimum de 5 à 10 timbres dans les 2 sens. Cela évitera de consulter des "adhérents fantômes"...

Par princesse18 le 02/07/2015 à 07h27:31

Avatar de mateo
  • mateo
  • 792 messages

Bonjour princesse18.
Vous avez parfaitement raison. Nous avons discuté plusieurs fois de ce sujet mais la discussion "tourne au vinaigre" à chaque fois.
Selon de petites statistiques tout à fait personnelles, sur 10 nouveaux inscrits 2 seulement deviennent des MdTistes actifs (échanges, forum) c'est déjà quelque chose. Parmi les 8 autres certains ne se reconnectent plus jamais, d'autres ne profitent du site que comme catalogue ou pour des identifications, d'autres font des dizaines d'échanges avec dispo = 0 manco = 0, d'autres participent uniquement au forum, et d'autres ont des intérêts ou des motivations très diverses ( ventes, publicité gratuite, promotion personnelle, renseignements sans lien avec la philatélie, psychopathes, et j'en passe ...)
Il faut de tout pour faire un monde !

Par mateo le 02/07/2015 à 08h36:09

Avatar de moialain
  • moialain
  • 1085 messages

Bonjour princesse18,

Pense pas que cela soit une bonne suggestion. Je me suis inscrit sur le MdT pour faire connaitre mon site et n'ai mis aucune dispo/manco (sauf 1 pour faire un essai pour voir :) ) et ne fait aucun échange peut-être un jour ?

Mais, au fur à mesure je me suis intéressée à la philatélie, et j'essaye d'aider au mieux les timbrés.

Et mettre 5 à 10 timbres cela est facile ;)

Alain

Par moialain le 02/07/2015 à 08h41:13

Avatar de ced577
  • ced577
  • 913 messages

Je ne pense pas que les fantômes soient un réel problème, s'ils ne se connectent pas ou une seule fois, ils seront purgés au bout d'un an. Peut-être faudrait-il réduire ce délais pour ceux qui ne se sont jamais connectés.
J'ai d’ailleurs l'impression qu'il y a une augmentation des "jamais connectés" depuis qu'il y a un décalage entre l'inscription et la validation, ça doit en décourager plus qu'avant.

Pour les 0 dispo 0 manco, je vois pas non plus pourquoi ça gène. Je viens justement de faire 2 échanges avec des membres de ce genre et ça c'est bien passé.
En plus, quand on recherche des timbres, les 0/0 sont beaucoup moins gênant que ceux qui ont des dispo à 10 000 timbres mais avec 10 exemplaires des mêmes timbres français les plus courants, et en parlant de courant, le bip bip sait courir ... ;)

Par ced577 le 02/07/2015 à 09h21:36

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1812 messages

Mateo a dit [quote]Parmi les 8 autres certains ne se reconnectent plus jamais, d'autres ne profitent du site que comme catalogue ou pour des identifications, d'autres font des dizaines d'échanges avec dispo = 0 manco = 0, d'autres participent uniquement au forum, et d'autres ont des intérêts ou des motivations très diverses ( ventes, publicité gratuite, promotion personnelle, renseignements sans lien avec la philatélie, psychopathes, et j'en passe ...)[/quote]

C'est un peu la même chose sur tous les sites/forums, par contre beaucoup de forums laisse en entête un avertissement et sabre sans remords les pubs et autres promotions personnelles sans un minimum de participation.

Par Vieuxdeb le 02/07/2015 à 09h21:39

Avatar de mateo
  • mateo
  • 792 messages

Mettre en dispo 10 fois le même timbre ne se justifie que si on met à chaque fois le scan authentique du timbre pour montrer son oblitération. Pour les neufs cela n'est pas vraiment justifié.
Personnellement je procède de la manière suivante :
Je ne met qu'une seule fois mes oblitérés en dispo même si j'en ai 20 exemplaires, mais je met le nombre dans les notes. Quand un exemplaire part dans un échange, en remettant ma liste à jour je réduit le nombre de 1 unité. Si le timbre est réservé, d'autres philatélistes intéressés peuvent voir dans les notes que le timbre est malgré tout disponible au vu du nombre d'exemplaires. Si j'indique un seul exemplaire, le timbre réservé n'est plus disponible. Si il n'y a aucune indication, le timbre est unique.

Par mateo le 02/07/2015 à 11h50:45

Avatar de mj0125
  • mj0125
  • 599 messages

je me permets d'intervenir dans votre discussion, je me suis inscrite il y tout juste 2 ans, mais en 2009, j'ai découvert MDT, je me suis inscrite sous un autre pseudo, par curiosité j'ai regardé les dispo des pays que je collectionnais, grâce à ce site, j'ai pu commencer mon classement, Car à part le YT français, je n'avais rien.j'ai fait plusieurs fois des demandes d'identifications (j'ai eu rarement les renseignements).
je n'avais pas de dispo, je n'étais pas prête à les échanger ni d'ailleurs à les vendre sur d'autres sites, j'avais beaucoup de doubles, mais trop de timbres, prend évidemment de la place, je regardais beaucoup le forum, je n'intervenais pas, car certaines discussions étaient "hardes", ça me faisait un peu peur de faire des échanges. j'ai annulé moi-même mon compte .
Donc j'ai pris la décision de me réinscrire sur le site en 2013, et je regrette de ne pas l'avoir fait avant, car mes collections se sont vraiment enrichies, et j'ai enrichi mes connaissances sur la philatélie et fait de belles rencontres.
je crois qu'il faut laisser le temps aux personnes nouvellement inscrites, à découvrir le site,

Par mj0125 le 02/07/2015 à 16h27:56

Avatar de Paddington91
  • Paddington91
  • 260 messages

Bonsoir, :-h
Excusez mon intrusion dans la suite de ce post.
Mon propo initial n'était pas de polémiquer sur l'ouverture d'esprit ou les motivations des nouveaux membres à leurs inscriptions sur le MdT.
Je me suis fais les mêmes remarques que princesse18 et mateo
en constatant que plus de 33% des membres "inscrits" ne proposaient aucune liste au bout de plusieurs jours (et plus)
Mais j'en suis venu, aussi, à apprécier le forum, et toutes les rubriques annexes (renseignement, blabla, présentations, sites philatéliques etc, etc ...) et je rejoint moialain et mj0125 dans la finalité des motivations.
Les bibliothèques en lignes étant très "encadrées" et surveillées (droits d'auteur(s), droit à l'image ... tout comme la SACEM) qu'il est très difficile pour un "passionné" de devenir philatéliste en ayant accès aux informations essentielles lui permettant de progresser dans son domaine.
Y&T, négociant renommé, Cérès ... idem. Et d'autres, peuvent servir de références quand à leurs expériences, soit.
L’accès à l'ensemble des catalogues représente une certaine somme (pécuniaire) non négligeable. >:P
Si certains peuvent investir régulièrement dans ces ouvrages, papiers ou numériques, tant mieux qu'ils le fassent. La plupart en font profiter de nouveaux amateurs (il n'y a qu'à regarder les réponses sur les forums) :-bd
Chacun aide selon ses moyens et c'est très bien. Et je pense sincèrement que c'est l'un des buts de ce site (et de son auteur) =D>
Pour les "parasites", s'il y en a (mais oui il y en a) ... Le ménage est fait de temps en temps, donc (%)
Personnellement, j'ai eu pas mal de "succès" avec une certaine catégorie de thème, mais je suis conscient que cela ne durera pas ... Mais cela m'a permis de commencer une nouvelle collection ;)
Chacun collectionne et avance à son rythme.
Restons ouvert et conscient que ce site reste un moteur important , sinon au développement de la philatélie, du moins à l'encouragement de "nouveaux" (qu'ils continuent ou non, selon les aléas de la vie de chacun ... Personnellement je n'ai repris que depuis 2 ans, après un "trou" de + de 15 années)
... Un peu long ma littérature ... Avec cette chaleur, cela à peut-être aider certains à trouver le sommeil ? I-)
Tous vos avis sont importants, l'essentiel est de ne pas devenir agressif, ou irrévérencieux ... comme sur d'autres sites
Gardons lui ce coté convivial.
(Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout @-) )

Par Paddington91 le 02/07/2015 à 23h59:32

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 4809 messages

Liberté de s'inscrire et de se désinscrire ( si,si, c'est autorisé!)
Liberté de ne pas composer de listes
Liberté d'utiliser le site comme on veut, en respectant les règles, MAIS:
Liberté de se faire désinscrire autoritairement au bout d'au moins un an d'inactivité.
Que vouloir de plus sur ce site merveilleux?

Par 123Jacquesjacques le 03/07/2015 à 08h09:20

Avatar de laurent37
  • laurent37
  • 8 messages

ne soyez pas sectaires et laissez les membres faire ce qu'ils veulent !

Par laurent37 le 04/07/2015 à 23h33:11

Avatar de siberie
  • siberie
  • 507 messages

Bien répondu Laurent37

Par siberie le 05/07/2015 à 04h46:19

Avatar de poussy32
  • poussy32
  • 184 messages

Bonjour à tous, Oui Matéo, il faut de tout pour faire un monde.... il y a aussi des périodes où les gens sont moins disponibles pour plusieurs raisons, travail, déplacements, etc, les raisons ne manquent pas. Il y aura toujours des petits malins qui ne jouent pas le jeu, mais Nico "veille au grain" et pour cela aussi on doit lui tirer notre chapeau. Ma règle perso est " respectons nous les uns les autres", sur le site comme dans la vie..... Pour ma part, je suis hyper contente de faire partie de cette communauté timbrée. On y rencontre des gens adorables. Bonne journée ! A bientôt, N.R.

Par poussy32 le 05/07/2015 à 10h44:37

Avatar de JPS
  • JPS
  • 831 messages

Bonsoir.Pour Laurent37.
Laissez les membres faire ce qu'il veulent. Oui, mais qu'ils restent dans le cadre du règlement interne de notre site. Car, si tous le monde n'en fait qu'à sa tête, celui-ci ressemblera vite à un grand n’importe quoi...Un minimum de discipline et le respect des règlements permet au site de bien fonctionner et lui apporte une plus grande convivialité.

Par JPS le 05/07/2015 à 23h42:45

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum