Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1836 messages

pierrol : cela représentait combien de timbres, combien de n°s différents.
vous avez eu le temps de vérifier les cotes ? une fois enlevé tous les doublons et les défectueux
vous aviez combien de cote et surtout quel était le pourcentage des bonnes valeurs.
car 100.000 timbres cotant 0.15cts l'unité ne font pas 15.000euros mais cela fait toujours 0.15cts.
sauf à y passer des heures et des heures pour y découvrir la variété inconnue.

Par oldmma le 04/09/2015 à 10h46:07

Avatar de luzoil
  • luzoil
  • 436 messages

Les ventes aux enchères peuvent être très intéressantes (j'ai moi même était stagiaire chez des Commissaires Priseurs) mais je confirme que la clientèle est avertie : un véritable listing des personnes intéressées par telle ou telle vente spécialisée existe. De plus, les pros cherchent ces ventes...

Il est plus rare de trouver un lot de timbres dans une vente courante mais cela se peut, il s'agit souvent d'un album par ci par là, les grosses collections attendant ces ventes spécialisées dont je parlais plus haut.

N'hésitez pas à pister interenchère, à téléphoner ou envoyer un mail aux hôtels des ventes afin d'avoir des précisions sur les lots avant de vous déplacer, et si vous êtes loin, à passer un ordre d'achat ou à enchérir directement par internet comme cela se fait de plus en plus.

Par luzoil le 04/09/2015 à 11h15:50

Avatar de pierrol
  • pierrol
  • 173 messages

@piv31
Non il n'y a aucun zéro de trop ! La cote simple est bien de 240 000 euros !
@oldmma
J'avoue que je n'ai pas fait le compte exact des timbres. L'exposant qui m'a vendu le lot annonçait plusieurs dizaines de milliers et je reconnais que le tri a été si laborieux que j'y suis encore aujourd'hui ! Évidemment, avec autant de timbres il y avait un certain nombre de multiples, mais pas tant que ça... En réalité, j'ai acheté le lot sans hésiter parce qu'il correspondait exactement à ce que je recherche, à savoir des timbres du monde avant 1940, à l'exception des timbres français. J'ai bien sûr eu largement le temps d'examiner le lot avant de l'acquérir et je n'ai jamais vu un ensemble avec autant de classiques et de pièces de valeur, même si, en effet, un certain nombre d'entre elles n'étaient pas parfaites... Il y avait même des timbres franchement exceptionnels qu'il reste évidemment à faire expertiser (le N°3 du Brésil, les quatre premiers timbres de Moldavie, les numéros 10 et 21 de Suisse, etc.).
Néanmoins, la cote du lot même expurgé des pièces en trop mauvais état et des faux éventuels reste très élevée et constitue une affaire exceptionnelle.

Par pierrol le 04/09/2015 à 11h49:39

Avatar de PhilDug
  • PhilDug
  • 340 messages

Personnellement, j'achète des lots dans les vente sur offres (vracs, lots d'album, etc...). Bien sur il y a beaucoup de doubles, des timbres en mauvais état et donc un certain rebut, mais vu les prix, je ne crois pas être perdant. De toutes façon, je m'amuse beacoup dans le tri. (au grand dam de ma famille qui voit les albums s'accumuler en attendant le tri...)

Par PhilDug le 04/09/2015 à 13h26:16

Avatar de bastet
  • bastet
  • 951 messages

Avez vous pensé aux bourses multi collections organisées par les clubs philatéliques? le marché aux timbres de Paris, sinon comme dit précédemment je récupère chez les amis ou connaissances, etc...

Par bastet le 09/09/2015 à 17h39:11

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum