Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Europe, volume 2, 2015, Italie, page 163, 2è colonne : le 483 est annoncé sans valeur, alors qu'il porte 25c. J'ignore si c'est corrigé dans le 2019.

Par philatelic one le 17/06/2021 à 09h18:26

Avatar de giovezeus
  • giovezeus
  • 734 messages

Mais...
Bibliotheque en ligne, Allemagne federale, page 129, ils ont oublie' le 192,
pouvre Mendherlsohn Bartoldy!

Est possible que dans les 42 pages de ce forum un erreur si enorme soit enregistre' déjá, mais c'est impossible de vérifier vitement.
Donc pardonnez si est une repetition.

Par giovezeus le 18/06/2021 à 10h01:48

Avatar de pphilatelie
  • pphilatelie
  • 248 messages

Bonsoir,
Je ne sais si cela a déjà été signalé mais dans ie catalogue YT 2018 Afrique tome 2, il y a de nombreuses erreurs dans les valeurs faciales : on trouve du 3c à la place de 1/4c, les 1/2 disparaissent (2 au lieu de 2 1/2, etc). Dans un vieux catalogue de 2005, il n’y a pas d’erreur. J’ai noté cela pour les colonies portugaises et espagnoles.
Cordialement

Par pphilatelie le 01/07/2021 à 23h46:16

Avatar de Dermoo
  • Dermoo
  • 482 messages

Amérique Centrale Vol. 1
Peut-être déjà signalé, Antigua n'est pas dans le sommaire

Par Dermoo le 02/07/2021 à 16h19:35

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Asie, Inde, 2015, Bhoutan, page 148, 3è colonne : 1277 ne représente pas du tout une pie ! Megpie Robin (ou Magpie Robin), Robin à longue queue en français, est de la famille des muscicapidés. En fait, c'est pareil pour toute la série. Au lieu de chercher le nom français à partir du nom anglais, YT préfère des descriptions très approximatives, comme "à ventre jaune". N'aura pas la moyenne au CAP d'ornithologie !

Par philatelic one le 23/07/2021 à 12h17:28

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Asie, Inde, 2015, Ceylan, page 232, 2è colonne : le 358 n'est pas un merle. Gracula ptilogenis est le Mainate de Ceylan. De même pour le 360, Oriolus n'est pas un Oriol (ça n'existe pas). C'est un Loriot. Très exactement le Loriot à capuchon noir. Trouver cela demande une dizaine de secondes sur internet. C'est à la portée de tout le monde, tout au moins de ceux qui ne veulent pas raconter n'importe quoi, et vendre ensuite leurs catalogues une petite fortune...

Par philatelic one le 24/07/2021 à 21h16:38

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Asie, Inde, Sri Lanka, pages 936 et suivantes : le 1089 de faciale 2r représente le phare de Devinuwara. Le 1136D est le même, surchargé 2,50r. Jusque là, ça va. Le 1212A représente le même phare, mais c'est une surcharge de 2r sur 2,50r. On peut se demander pourquoi la poste n'a pas tout simplement réimprimé le 1089, mais là n'est pas le problème. C'est que n'est pas répertorié un 2,50. Or, ça existe, puisque j'en ai un. Encore un oubli de notre cher catalogue national ?

Par philatelic one le 25/07/2021 à 21h32:25

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Océanie, 2017, Australie, page 73, 2è colonne : le 110 a une faciale de 1/2p, et non 1p.

Par philatelic one le 29/07/2021 à 11h52:36

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Même référence, 3è colonne : les 128 et 129 ont une faciale de 1 1/2p, et non 11p (erreur récurrente !).

Par philatelic one le 29/07/2021 à 12h04:21

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Europe, volume 2, 2014, Hongrie, page 1058, 3è colonne : le 3118 représente sans doute Shakleton, mais certainement pas des pingouins, oiseaux volants de l'hémisphère nord. Il s'agit de manchots !

Par philatelic one le 17/08/2021 à 15h16:25

Avatar de calou59
  • calou59
  • 17 messages

Bonsoir Kitts,
erreur de cote constatée dans le Tome 1 - France, 2021
ERREUR - p.711 la valeur en oblitéré des timbres suivants 4202, 4203 et le 4204 (2.50 euros) et différentes de ceux de la page 845 des adhésifs 180, 181 et 182 ( 3 euros), même timbres.

Par calou59 le 17/08/2021 à 22h29:37

Avatar de inald
  • inald
  • 350 messages

@ calou59,
Avec la mise en place de la catégorie "Autoadhésifs", "YVERT & TELLIER" rectifie la cotation des adhésifs dans la catégorie "Autoadhésifs" mais oublie de rectifier dans la partie normale du catalogue.
YVERT & TELLIER devrait donc supprimer les timbres adhésifs dans la partie normale (ceux qui sont gommés) pour ne plus oublier de rectifier les cotations dans les deux parties du catalogue.

Par inald le 18/08/2021 à 07h54:10

Avatar de nono74
  • nono74
  • 766 messages

catalogue des colonies 2022 Y/T,page 399,Indochine,N°69,l'explication est fausse pour la surcharge 4 cents pour le 4 fermé,le type 1 et 2 sont les même,le 4 est fermé pour les 2 types,alors que le type1 doit être ouvert,sur le timbre présenté,c'est juste

Par nono74 le 17/09/2021 à 15h44:40

Avatar de filotelurico
  • filotelurico
  • 462 messages

Yvert 2022, France.
Série 5325 á 5330 (6 Val), neufs, cote 24€. F5325, cote 25€.
Cependant, chacun d'eux cote de 2,80 euros, au lieu des 4 euros qui correspondant pour cote de la série.

Par filotelurico le 18/09/2021 à 11h10:28

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Europe, volume 2, 2014, Grande-Bretagne, page 648, 1è colonne : le 923 ne représente pas un merle d'eau (ça n'existe pas !), mais un cincle plongeur.

Par philatelic one le 18/09/2021 à 14h31:35

Avatar de nono74
  • nono74
  • 766 messages

catalogue des colonies 2022,pour l'Algérie,le 197 est avec surcharge 2f,sur tous les timbres que j'ai ,il n'y a pas de point après le "f",pour Y/T ,il doit en avoir un,la cote sans point après le "f" est de 5 €uro au lieu du 0.50 €uro pour un normal( avec point après le "f"),je pense pas que ce soit pour le F du 5 F,qui est en majuscule,il ont bien mis "f" en minuscule,merci de me dire

Par nono74 le 19/09/2021 à 13h49:31

Avatar de pphilatelie
  • pphilatelie
  • 248 messages

@nono74 : Très probablement une erreur.
Sur le Dallay 2005-2006, la surcharge 2f avec un point est une variété (No 200-c) cotée 1.50 en neuf et 1.20 en oblitéré au lieu de 0.30 et .20 pour le No 200.
De plus, sur l'Y&T 2015, la photo montre le 2f sans point et la variété avec point n'est pas référencée.

Par pphilatelie le 19/09/2021 à 14h37:28

Avatar de nono74
  • nono74
  • 766 messages

pphilatelie,je le pense aussi,ils ont mis pas mal de variètés,ce n'est rien avoir avec celui de 2015,c'est un gros format bien présenté,ils ont fait un gros effort pour une fois,manque les types utilisés pour les semeuses et autres,mais bien dans l'ensemble,des erreurs,oui,il y en aura toujours,j'en ai déjà signalé.encore une autre,le timbre présenté comme une surcharge à cheval pour le 5 d'Algèrie,est tout simplement un 5 a,surcharge bleue

Par nono74 le 19/09/2021 à 16h51:25

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Toujours à la pointe de l'actualité, je viens d'acheter Asie francophone de 2019. Les collectionneurs du monde entier avaient déjà vu le paiement en double par exemple de l'Andorre (tome Monaco et tome 1 de l'Europe). Maintenant, on paie certains pays en triple ! L'Indochine, les bureaux français en Asie se trouvent dans le catalogue Colonies (indispensable pour avoir des bureaux comme Memel), dans Asie Extrême-Orient, et maintenant dans Asie francophone ! Et, pour gonfler encore un peu ce volume bien mince (qui coûte quand même 40€ !), ils y ont rajouté les Nouvelles-Hébrides. Mais c'est en Océanie, pas en Asie ! Et d'ailleurs, on l'a aussi dans les Colonies... La politique éditoriale d'YT est de plus en plus critiquable. Déjà, on appréciait moyennement de devoir remplacer tous nos catalogues lors du passage de l'Outre-mer aux tomes "régionaux", mais maintenant ils s'arrangent pour nous faire acheter des choses en triple exemplaire ! Il n'y a pas que la poste qui prend les philatélistes pour des vaches à lait...

Par philatelic one le 24/09/2021 à 14h03:35

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 447 messages

Même référence, Vietnam, page 264, 2è colonne : les 340F et 340G (35è anniversaire de la Croix-Rouge du Vietnam) ont disparu. Pourtant, les timbres existent toujours.

Par philatelic one le 25/09/2021 à 21h09:24

Avatar de nono74
  • nono74
  • 766 messages

philatelic on,c'est dur de faire plaisir à tous le monde,surtout pour Y/T,mais pour l'exemple d'Andorre,un espagnol,qui fait que l'Europe,mais pas les territoires Français,va acheter que le catalogue Europe concernant Andorre français et espagnol,celui qui fait que les territoires français,il ne va pas acheter le catalogue Europe pour avoir Andorre,il en faut pour tous le monde.Je ne suis pas pour Y/T à 100%,mais parfois il y a une logique là dessous,par contre celui des Ex-colonies,cela fait plaisir,bon il manque quelques trucs,mais avec le temps

Par nono74 le 26/09/2021 à 14h43:05

Avatar de inald
  • inald
  • 350 messages

Erreur:
TOME 1 FRANCE, dans la version 2021, le AA1603A cote 10€ neuf, le carnet 1603-C1 cote 60€ (page 1116)
et dans la version 2022, le AA1603A cote 18€ neuf, le carnet 1603-C1 cote 38€ (page 1218), sa cotation devait être au moins égale à 108€.

Par inald le 26/09/2021 à 18h10:10

Avatar de inald
  • inald
  • 350 messages

Erreur
FRANCE, page 882, timbre 5325: 1,30€ oblitéré
timbre 5326: 1,30€ oblitéré
timbre 5327: 1,30€ oblitéré
timbre 5328: 1,30€ oblitéré
timbre 5329: 1,30€ oblitéré
timbre 5330: 1,30€ oblitéré
le total dans le nouveau catalogue est égal à 15€ (soit 2,50€ le timbre dans sa version oblitéré et non 1,30€ le timbre oblitéré).

Par inald le 01/10/2021 à 21h03:36

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1872 messages

Europe vol. 3, Italie, p. 289, n° 109A, 109B et 109C : j'ai un doute sur les cotes indiquées car si j'en crois pas mal de fiches crées il y a quelques années, elles sont passées de 4,00€ (généralement) en oblitéré à 20,00€... Tandis que les cotes en neuf avec charnière sont à 6,00€ et celles en neuf à 15,00€... Qui a l'oreille d'Y & T pour leur demander des précisions ? En espérant qu'ils répondent à ce genre de question... [-O< :-SS

Par Melusine le 02/10/2021 à 21h33:48

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1872 messages

Europe vol. 3, Italie, p. 290, la légende du n° 111 (Italia et livre avec initiales) est mise sous le n°110A...

Europe vol. 3, Italie, p.292, la valeur faciale du timbre n°204 n'est pas 71 comme imprimé mais 7 1/2...

Par Melusine le 02/10/2021 à 22h03:59

Avatar de dams47
  • dams47
  • 56 messages

FRANCE 2022 (page 818)
en 2012 la photo du feuillet F4675 ne semble pas être la bonne
Du coup les cote des timbres 4675 à 4677 sont-elles les bonnes ?

Par dams47 le 10/10/2021 à 11h41:24

Avatar de phila37
  • phila37
  • 10021 messages

@ dams47,
La photo du feuillet F4675 page 818 du catalogue de cotation Yvert & Tellier 2022 est bien celle du Feuillet Retable d'Issenheim (volets fermés) ou alors c'est votre catalogue qui est bizarre.
:D

Image
Image

Par phila37 le 10/10/2021 à 14h31:20

Avatar de dams47
  • dams47
  • 56 messages

Ah OK, ben si les volets sont fermés on voit plus rien !!
N'empêche c'est pas logique de ne pas montrer les timbres !
En tout cas merci pour l'info ! :)

Par dams47 le 10/10/2021 à 16h17:32

Avatar de pastematp
  • pastematp
  • 6 messages

Bonjour, une petite liste d'erreurs ou omissions dans le catalogue YT EUROPE VOL. 1 2018
page 95 n°151 à 175, types des surcharges (c à g) non repris par rapport à l'édition de 2011
page 113 la valeur du n°15Q est 1 1/2 et non 11, celle du 15R est 2 1/2 et non 21
page 113 n°44 la côte (100) parait erronée, peut-être une inversion avec le n°43 qui n'a pas sa côte oblitéré
page 185/186 n°2145 et 2146 manque le renvoi au n°2240
page 189 n°2263 manque le renvoi au n°2526
page 190 n°2277 manque le renvoi au n°2280, n°2287 manque le renvoi au n°2392
page 191 n°2313 manque le renvoi au n°2525, n°2305 et 2309 manque le renvoi après n°2297
page 192 n°2331 manque le renvoi au n°2382, n°2335 manque le renvoi au n°2399, n°2347 manque le renvoi au n°2532, n°2350 manque le renvoi au n°2391, n°2352 manque le renvoi au n°2533, n°2355 manque le renvoi au n°2400, n°2367 manque le renvoi au n°2369, n°2372 manque le renvoi au n°2401
page 193 n°2388 manque le renvoi au n°2402, n°2406 manque le renvoi au n°2410
page 196 n°2469 manque le renvoi au n°2491, n°2470 manque le renvoi au n°2490, n°2466 manque le renvoi au n°2480
page 197 n°2564 manque le renvoi au n°2580
page 201 n°2615 manque le renvoi au n°2652, n°2616 manque le renvoi au n°2653, n°2629 manque le renvoi au n°2641
page 628 n°2367 illustré 2 fois
page 646 n°2876A manque mention dentelé sur 2 ou 3 cotés
page 661 n°3299A mauvaise illustration, il est dentelé sur 4 cotés
page 680 n°3853 manque mention dentelé sur 2 ou 3 cotés (ex n°3853a sur catalogue 2011)
page 682 n°3901a dentelés sur 2 cotés et pas 3 comme c'est noté
page 704 manque les n°4535 à 4538
page 711 manque ligne du n°65 (valeur en rouge)
page 799 n°684a/685a, 701a/702a notés 2 fois
page 802 n°766a noté 2 fois
page 834 n°576a/577a notés 2 fois
page 835 n°629a/630a notés 2 fois
page 836 n°660a/661a notés 2 fois
page 894 n°2837 manque valeur et intitulé (5s prunus avium)

et toutes mes féllicitaions pour cette excèllente idée. cordialement

Par pastematp le 13/10/2021 à 08h44:07

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum