Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de fabianou
  • fabianou
  • 276 messages

Série de timbres de Grenade (Grenadines) de 2014 inversion des noms entre deux séries, on peut lire sur le catalogue des Nouveautés 2014 ceux-ci :
Série 1 :
4125 Lady Mary Crawley
4126 Ms O'Brien
4127 Alfred Nugent
4128 Lady Rosamund Painswick
Série 2
4129 Lady Edith Crawley
4130 Daisy
4131 Isobel Crawley
4132 Comte de Grantham

En réalité le nom du 4125 correspond au visuel du 4129 et ainsi de suite ;) pour les fans de cette série ils repèreront l'erreur immédiatement :-bd

Par fabianou le 11/03/2016 à 13h59:12

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^

Au vu du dernier Europe en ligne, cirelot pourra refaire une agression
:-q

Par kitts le 12/03/2016 à 23h33:22

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 1, millésime 2014, Bosnie, page 894, 1è colonne : le n°46 (2 heller) est violet, comme le type sans millésimes n°30, et non noir !

Par philatelic one le 16/03/2016 à 16h26:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Pays indépendants d'Afrique, 3è partie, millésime 2014, Vietnam du nord, page 697, 3è colonne : le visuel du n°316 apparaît également pour le 315.

Par philatelic one le 19/03/2016 à 22h48:30

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

colonies françaises, millésime 2015 : le haut des pages 178 à 184 porte "Afrique équatorial" au lieu de "équatoriale".

Par philatelic one le 20/03/2016 à 22h07:53

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Y&T n'est pas le seul fâché avec le féminin : l'indication qui apparaît brièvement ici quand on a envoyé son message dit : "la page va être réactualisé"...

Par philatelic one le 20/03/2016 à 22h10:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 3, millésime 2014, Egypte, page 122, 2è colonne : le visuel du 5m rose (n°41) devrait avoir la lettre k, qui se trouve par erreur sous le 10pi lilas (n°43).

Par philatelic one le 22/03/2016 à 17h47:17

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^
Pour le n°609, c'est bien "The Cremation of Sam McGee", et non "The Shooting of Dan McGrew" du même auteur.

Par kitts le 02/04/2016 à 22h52:41

Avatar de moialain
  • moialain
  • 909 messages

Bonjour,

Faisant, complétant, les anciennes colonies britannique, j'ai remarqué surement une erreur sur les timbres taxe du Basouland

Y&T disent :




Je pense qu'ils font erreur sur le n°0008a, cela serait plutôt le 0007a, lien

Alain

Par moialain le 06/04/2016 à 17h55:52

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Salut Alain, intéressante découverte, mais j'ai eu du mal à trouver le "Basouland" de ton message.
Je maintiens une liste des pays décrits par Y&T et de toutes les divisions et subdivisions, avec le nom en langue française mais aussi en langue d'origine (taille du fichier 194K) J'ai supposé une faute dans ma liste, il y en a certainement. C'est en découvrant ton "lien" que j'ai découvert Basoutoland (Basutoland) qui est dans le catalogue "Timbre des pays d'outremer Volume I de 2011", et tu montres un extrait de la p 1060.
En regardant tes photos il me smble que tu as raison, et je note l'erreur dans ma liste des commentaires à Y&T, mais il y a une autre erreur à la p 1060:
sous les 2 5c j'ai cru lire l et ll ( en italique) et avec le type 8a serait de type II (lettres droites). C'est en regardant à la loupe que j'ai découvert que sous les 5c ce sont des chiffres romains I et II en italique. Je note les deux anomalies. Merci Alain.

Par belge43 le 06/04/2016 à 21h18:17

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

France, millésime 2014 (j'ignore si c'est corrigé dans les suivants), p 23, 2è colonne : le 954 devrait figurer à "Dauphiné", et non au-dessus à "Dauphin". En effet, il s'agit du blason du Dauphiné.

Par philatelic one le 06/04/2016 à 22h37:29

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Les catalogues France 2015 et 2016 sont complètement restructurés. Dans le 2016 le n°954 est p 303 et le titre est bien "Dauphiné". C'est donc corrigé. Bonne continuation.

Par belge43 le 06/04/2016 à 22h53:17

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

@belge43 : philatelic one parlait de l'index ; en 2016, les deux timbres concernés sont classés dans les dauphins du Dauphiné (aux deux entrées) :D
Merci pour vos remarques par mail.

Par kitts le 06/04/2016 à 23h14:23

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 596 messages

sur Philaplus 2016 :les timbres maxi Marianne de l'Europe " étoiles d'or " de 2012 (numérotés de 4662A à 4662Q):les images ne représentent pas les Mariannes mais le château de Suscino n° 4662 !

Par jean louis le 07/04/2016 à 19h14:17

Avatar de guscoco
  • guscoco
  • 335 messages

Bonjour Christophe

Tome 1bis - Monaco, Andorre, TOM, 2016 page 404 le visuel du 12A préoblitere de Monaco est celui du 19 (0.08 et non 8F)
bibliothèque en ligne Amicalement Serge

Par guscoco le 10/04/2016 à 07h19:45

Avatar de raf46
  • raf46
  • 362 messages

Catalogue "les timbres de l'année de 2015" France, il manque les timbres auto-adhésif AA1176 et AA1177

Par raf46 le 10/04/2016 à 23h19:21

Avatar de Indien63
  • Indien63
  • 980 messages

Vancouver YT16 p151 : la photo est celle de Colombie Britannique, juste au-dessous. La bonne photo :

Par Indien63 le 11/04/2016 à 17h13:50

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Salut, je suis assez perdu au sujet de la remarque concernant Vancouver.
En regardant le catalogue timbres d'amérique du nord de 2016, je trouve bien Colombie et Vancouver en p 151.
Et dans la liste des pays à travers les catalogues que je maintiens, pas d'autre Vancouver, sauf dans le vieux Catalogue "Timbres des pays d'Outre-Mer"
Dans le catalogue de 2016 le n° 16 est 50 c sur 3 p violet (R).
Ici Y&T me perturbe encore une fois, c'est quoi (B), (R), (V), (Vte) ? Des références à certains timbres d'un pays je suppose, mais lequel ?
Le timbre que montre indien63 est bien marqué Vancouver Island au sommet, et la valeur faciale est de "ten cents" sans aucune surcharge. Cela ne correspond en rien au n° 16 du catalogue.
Le seul 10c dentelé est le n°5 bleu, mais il n'y a pas de visuel, car ce n'esr absolument pas celui qui se trouve au dessus du n° 2.
Conclusions: 1. si le timbre est bien le 5, un visuel me semble indispensable. 2. Expliquer à quel pays se rapportent les (...) serait des plus utiles pour que l'on en comprenne le sens.
Qu'en pensent les autres lecteurs ?

Par belge43 le 11/04/2016 à 18h35:26

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^
@belge43 : quand Indien63 met "YT16", il parle du millésime 2016. Les abréviations (B), (R), (V), (Vte) sont celles de bleu(e), rouge, vert(e), violet(te), couleurs de surcharge, comme indiqué en préambule (page 6 pour cet ouvrage là)

Par kitts le 11/04/2016 à 20h58:20

Avatar de belge43
  • belge43
  • 155 messages

Merci Kitts pour les explications. La série 2-5 titre idem, càd comme le 1, Effigie de Victoria mais le visuel du 1 est illisible. En plus au dessus des 2-5 il y a un visuel avec un V bien visible que je ne vois pas sur la photo d'indien83 (le numéro 5 je suppose). Merci aussi pour la référence à la page 6, mon problème est d'avoir été perturbé par les parenthèses ... il est possible que ce ne soit pas la première fois que je ne comprenne pas le sens de ces précisions, mais je ne l'avais probablement jamais exprimé. Merci encore

Par belge43 le 12/04/2016 à 12h42:26

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe volume 1, millésime 2014, Allemagne orientale, page 355, 1è colonne : joyeuse pagaille dans les visuels de la série 1191 à 1204, à partir du n°1196.

Par philatelic one le 12/04/2016 à 22h11:05

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 2, millésime 2006 (j'ignore si c'est corrigé depuis), Corée du nord, page 325, 4è colonne : le n°1352 est millésimé 1966, et non 1960.

Par philatelic one le 12/04/2016 à 22h21:21

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 161 messages


Pour la Corée du nord, c'est corrigé dans l'édition 2015.

Par Archeos le 13/04/2016 à 18h20:34

Avatar de palmer85
  • palmer85
  • 13 messages

Bonjour je suis admiratif par la qualite et l ampleur du travil que cela represente
felicitation

Par palmer85 le 15/04/2016 à 20h18:52

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer volume 4, millésime 2008, Haïti, page 132, 1è colonne : le n° 151 a comme timbre de base le n°126A, et non 126a.

Par philatelic one le 19/04/2016 à 15h33:42

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 596 messages

suite à mon dernier message:
sur Philaplus 2016 :les timbres maxi Marianne de l'Europe " étoiles d'or " de 2012 (numérotés de 4662A à 4662Q): j'ai oublié de spécifier qu'il n'y a ni côte , ni case neuf /oblitérés !

Par jean louis le 19/04/2016 à 17h03:11

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Europe, volume 2, millésime 2014, Finlande, page 500, 2è colonne : au-dessus du visuel du 1129, les noms latins ont été intervertis entre 2è classe et 1è classe.

Par philatelic one le 20/04/2016 à 16h04:34

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 955 messages

France, catalogue éditon 2016 (peut-etre voire sans doute les précédentes éditions aussi, je n'ai pas regardé :-$ ) : pourquoi p.719, la bande-carnet 913 (précisée non pliée sur le catalogue) n'est-elle pas cotée en oblitéré mais seulement en neuf ? Ayant la-dite bande-carnet oblitérée, et non pliée comme précisé sur le catalogue, je m'étonne de cet "oubli"... Certes ce genre de bande-carnet entiere en oblitéré, ca ne court pas les rues, mais serait-ce une raison pour ne pas les coter ??! et tant qu'on y est, pourquoi ne pas coter quand la bande est pliée, que ce soit en neuf ou oblitéré ? :-B :-? :-??

Par Melusine le 20/04/2016 à 23h21:40

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 4737 messages

Je pense que si les bandes carnets oblitérés ne sont pas cotés c'est qu'en tant normal elles n'ont pu voyager et que c'est des oblits de complaisance ainsi ? ?

Par bleusideral le 20/04/2016 à 23h44:09

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum