Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 1, 2011, Angola p 262 : c'est à cette page qu'on s'attendrait à trouver les timbres-taxe...

Par philatelic one le 02/10/2015 à 22h32:15

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 955 messages

catalogue édition 2003 (Europe de l'Est 1e partie), Hongrie, en 1983 : avec le peu de details du descriptif de la serie et sans visuel individuel, comment peut-on differencier les numeros 2889 et 2890, 2891 et 2892, 2893 et 2894, qui ont respectivement par paire la meme valeur faciale ? :-??
Moialain au secours ! ;)

Par Melusine le 03/10/2015 à 00h39:57

Avatar de moialain
  • moialain
  • 910 messages

Bonjour,

@ Melusine, ajouté jusqu'en 1992

Par moialain le 03/10/2015 à 05h50:34

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 2, 2006, p 272, Congo belge : 1è colonne, le timbre présenté de type "s" est en fait de type "u". J'ignore si cette erreur est rectifiée dans le catalogue plius récent.

Par philatelic one le 04/10/2015 à 12h20:34

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence, p 277 : la date figurant en tête de la série 617 à 624 doit être 1966 et non 1956.

Par philatelic one le 04/10/2015 à 14h50:43

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 3, 2014, Egypte, p122, haut 2è colonne : le type "k" est indiqué sous le 10 pi lilas. Il devrait figurer sous le 5 m rose.

Par philatelic one le 05/10/2015 à 14h52:38

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Pays indépendants d'Afrique, tome 2, volume 2, Guinée p 707 2è colonne : la série de la faune à protéger renvoie aux n° des timbres-poste de même date, mais mélange tous les n°. Ex : j'ai les 3 hippopotames avec faciale de 9s. En poste, ils ont les n° 619 à 621. Ici, en aériens, les 9s renvoient aux n° 610 à 612. Et c'est tout pareil !

Par philatelic one le 05/10/2015 à 22h33:38

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Ajouté pour ce qui n'est pas corrigé dans les derniers ^^
Pour la Guinée, les TPA ne sont en effet pas dans l'ordre des TP, mais c'était plus simple pour eux de mélanger le zoo :D

Pour Melusine, il faut trouver dans quel ordre ils ont été émis ;) (quand il y a un ordre précis ! sinon cela reste une ambiguïté)



Par kitts le 05/10/2015 à 23h17:42

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Pays indépendants d'Afrique, 3è partie, 2014, Maroc, p170, 1è colonne : le n° 940 (5d) est reparu avec millésime 1995, mais on n'en trouve mention ni dans la note au bas de la série, ni dans les années 1994, 1995, 1996.

Par philatelic one le 08/10/2015 à 16h30:03

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence : dans la note au bas de la série devraient être indiqués les n°1192 et 1193 de 1996.

Par philatelic one le 08/10/2015 à 16h47:49

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^
Pour le Venezuela, la cote était bien à 60.- pour les deux en 2010 (et c'est le bon ordre de grandeur)

Par kitts le 08/10/2015 à 20h16:41

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 955 messages

Irlande, tome 3 (europe de l'ouest 2e partie edition 2001) : pour le numero 259 de 1971/74, il est noté que sa couleur est outremer et mes exemplaires sont tous franchement d'un beau violet... mais cela a peut-etre déjà été corrigé sur les parutions plus récentes ?

Par Melusine le 11/10/2015 à 00h57:26

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer, volume 7, 2010, Seychelles, p 10, 2è colonne : plusieurs timbres de la série courante 372 à 387 ont été repris ultérieurement, avec des millésimes, ce que n'ont pas ceux de 1977. Mais il en manque ! J'ai le 1 R (cardinal de Madagascar) avec millésime 1982, et avec millésime 1988, ainsi que le 1,25 R (strerne blanche) avec millésime 1985, et le 1,50 R (roussette) avec millésime 1982. Il y a peut-être d'autres manques. Ils ne sont pas listés dans la note au bas de la série, ni catalogués dans les années correspondantes.

Par philatelic one le 11/10/2015 à 21h34:09

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence, p 26 : j'ai un timbre avec portrait de Diana, millésime 1998, faciale de 3 R, qui est oublié. Pas très important, d'accord, mais quand même...

Par philatelic one le 11/10/2015 à 21h53:04

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Après vérification, le 1.25 R avec millésime 1985 est le 586 :)

Le timbre de Diana est issu du bloc-feuillet, lui répertorié.

Par kitts le 11/10/2015 à 22h04:59

Avatar de timid07
  • timid07
  • 4291 messages

Dans le Tome Asie Extrême Orient page 623. Le timbre Y&T n° 1316, nom de l'oiseau mal orthographié. Pélikan à la place de Pélican ;) .

Par timid07 le 12/10/2015 à 13h05:40

Avatar de timid07
  • timid07
  • 4291 messages

Dans le Tome Outremer volume 7 à Trinité page 0409. Problème de frappe au niveau de la numérotation 0140, 40A, 1141, 141A au lieu de 0140, 0140A, 141, 0141A.

Par timid07 le 15/10/2015 à 12h23:20

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Tome 2, 2è partie, pays indépendants d'Afrique, Algérie, page 32, n°933 : je suis prêt à parier que sa cote oblitéré est de 0,60 et non 6,00. En effet, le n°932 a même faciale, même cote en neuf (1,55), et une cote oblitéré de 0,60. Il n'y a aucune raison que celle du suivant soit 10 fois plus élevée, et bien plus élevée que celle du timbre neuf.

Par philatelic one le 21/10/2015 à 18h59:32

Avatar de mounet13
  • mounet13
  • 510 messages

Europe vol 2 Hongrie : Erreur sur la série 979/981 du général Bem qui est notée avec filigrane étoile multiple alors qu'en réalité ces timbres sont sans filigrane

Par mounet13 le 25/10/2015 à 18h42:39

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 156 messages

Pardonnez moi si cela a déjà été signalé. Erreur page 1091 du Tome 1 France Y&T 2016. Roulette no. 55 (1469) cote de 35 euros. La cote était de 140 euros en 2015. Le 1469a cote toujours 100 euros dans le Y&T 2016 donc quelque-chose cloche.
Merci.

Par Saligat le 29/10/2015 à 05h26:57

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 596 messages

Bonjour, sur Philaplus 2016-1 ,je pense qu'il y a une erreur de cote pour le timbre 4958 les roses couleur jaune la cote oblitéré est identique à la cote neuve :2.40 ( la valeur faciale est de 1.20€)

Par jean louis le 01/11/2015 à 19h25:28

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^
Oui, jean louis, c'est la même chose dans le catalogue papier, dans les bizarreries soulevées par piv31.

Par kitts le 01/11/2015 à 19h35:45

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Outre-mer volume 2, 2006, Cuba, p 442, 4è colonne : le n°177 n'est pas à l'effigie de J. Caballero, mais de José de la Luz.

Par philatelic one le 03/11/2015 à 14h02:12

Avatar de philatelic one
  • philatelic one
  • 187 messages

Même référence. Le n° 179 n'est pas à l'effigie d'Agramonie, mais de Agramonte.

Par philatelic one le 03/11/2015 à 14h08:17

Avatar de moialain
  • moialain
  • 910 messages

Volume Europe 2 - Carélie à Hongrie, 2012

Hongrie

1945, n°0691, pas 'an' mais 'ah'
1945, n°0708, pas 'ak' mais 'ah'
1945, série n° 0732/0739, les noms sont à décaler d'un numéro, le n°0732 c'est Imre Sallai et Sandon Furst
1963/72, visuel du n°1563B pas le bon
1997, n°3588, vf. => 90
2001, série 3805/3809 et 3810/3814 le visuel est inversé
2002, n°3865, vf. => 30
2008, n°4292, vf. => 250
2010, n°4406D, énoncé erronée => 5 pas 2*5
2011, n°4430, vf. => 0 ? (Belföld)

Supplément 07

Ils sortent un timbre n°4427A, pour 2011, représentant le même visuel que le n°4430, mais là ils mettent bien "sans valeur indiqué" ? à suivre

Par moialain le 03/11/2015 à 17h42:30

Avatar de piv31
  • piv31
  • 614 messages

Copie du message que je viens d'envoyer à M. HOCHART de YT

Monsieur,

Permettez moi de revenir à la charge concernant les problèmes rencontrés :

J'ai constaté effectivement, postérieurement à mon courriel, que vous aviez mis à disposition du public une mise à jour corrective... néanmoins reste encore à corriger les éléments suivants :

TRES IMPORTANTS PROBLEMES PHILAPLUS 2016

Modification de la case neuf ** pour création d'une case neuf sans gomme (*) pour les timbres suivants (hors variétés) :
1-2-3-4-5-6-6A-7-7B-8A-9-10-11-13A-13B-14A-14B-15-16-17A-17B-18-19-20-21-22-23-24-25-26A-26B-27A-27B-28A-28B-29A-29B-30-31-32-33-34-35-36-37-38-39A-39B-39C-40A-40B-41A-41B-42A-42B-43A-43B-44A-44B-45A-45B-45C-46A-46B-47-48-49-50-51-52-53-54-55-56-57-58-60A-60B-60C-61-62-63-64-65-66-67-68-69-70-71-72-4-75-76-77-78-79-80-81-82-83-84-85-86-87-88-89-90-91-92-93-94-95-96-97-98-99-101-102-103-104-105-106

Comprenez notre désarroi sur des timbres annoncés avec des cotes neuf** inférieure aux cotes des mêmes timbres neuf* ... Philaplus2016 dans ce sens corrige les erreurs des philaplus précédents mais introduit une grossière erreur, car comme l'indique les catalogues YT les timbres 1 à 106 avec gomme d'origine, intacte et sans trace de charnière mérite une plus-value de 50% par rapport à la cote neuf* ... dans philaplus2016 on constate une moins-value de plus de 80% !!!!


Cote du timbre oblitéré en incohérence avec sa faciale ou sa cote en neuf pour les timbres suivants :
4875-4876-4877-4878-4879-4880-4903-4908-4909-4946-4958

Absence de case et de cote en oblitéré pour l'ensemble des carnets Croix-Rouge Cette remarque viens effectivement vous troubler, mais je ne comprends pas que vous puissiez ne pas mettre de case et de cote pour les carnets oblitérés Croix-Rouge, très fréquents dans nos collections, alors que vous mettez une cote pour les carnets adhésifs oblitérés, excessivement compliqué à obtenir car, par nature, les adhésifs doivent être décollés de leurs carnets pour servir d'affranchissement ... (je ne connais que quelques personnes vicieuse, dont YT fait peut-être partie, pour demander aux préposés de la poste un coup de tampon sur un carnet adhésif intact, le glisser ensuite dans une pochette plastique que l'on colle ensuite sur le courrier-colis à poster), ou pire il ne peut s'agir que d'oblitérations de complaisance.


Je n'ose même pas vous parler des problèmes de visuels de très nombreux timbres ... A si parlons en ... notamment vous avez un gros problème de distinction informatique entre les lettres en minuscules et les lettres en majuscules (je pense qu'un programmeur peut modifier ceci en qq secondes)

pour le 5B (Cérès 40c bleu), c'est le 5 (Cérès 40c orange) qui est représenté
pour le 8a (Cérès 20c bleu foncé), c'est le 8A (Cérès 20c bleu surchargé 25c) qui est représenté
pour le 257a (Jeanne d'Arc), c'est le 257A (Merson surchargé) qui est représenté
Inversion des visuels pour les timbres 277A-277Aa et 277B
Inversion des visuels pour les timbres 279A-279Aa et 279B
pour le 279a (Semeuse 10c outremer) c'est le 279A (semeuse 1c surchargé 1/2c) qui est représenté
visuel du n°354A présenté en vert alors qu'il est donné pour rouge
visuel du n°716a présenté en vert alors qu'il est rose carminé.
pour le n°718a (Marianne de Gandon, 4F, violet vif), c'est le n°718A (4,50F) qui est représenté
pour le 1011a (Marianne de Muller 15F rose carminé), c'est le 1011A (Marianne de Muller 18F vert) qui est représenté
pour le 1011b (Marianne de Muller 15F rose carminé), c'est le 1011B (Marianne de Muller 20F bleue) qui est représenté
pour le 1009a (Cinquantenaire du Rotary), c'est le 1009A (Marianne de Muller 6F brun-orange) qui est représenté
pour le 1234a (Marianne à la nef 25c), c'est le 1234A (Semeuse de Piel) qui est représenté
pour le n°1331a (coq de Decaris 25c), c'est le n°1331A (30c) qui est représenté
pour le n°1353a (Troyes 10c), c'est le n°1353A (12c Agen) qui est représenté
pour le n°1536a (Marianne de Cheffer, 30c lilas), c'est le n°1536A (30c vert) qui est représenté
pour le n°1536b (Marianne de Cheffer, 30c lilas), c'est le n°1536B (40c rouge) carminé qui est représenté
pour le 1865a (Limousin 70c), c'est le 1865A (Guyane 1.25F) qui est représenté
pour le n°1981a (Sabine, roulette, 1F rouge), c'est le n°1981A (1F vert) qui est représenté

On me signale aussi que :

le n° Autoadhésif 17 (Coupe du monde 1998) est indiqué comme non dentelé

Par piv31 le 03/11/2015 à 18h38:02

Avatar de kitts
  • kitts
  • 4046 messages

Merci ^^

@philatelic one : le n°177 cubain représente bien José de la Luz Caballero (de son nom complet !)

@piv31 : pour les classiques, c'est noté ** / * / ° dans le logiciel à la place de * / ( * ) / ° ?
Pour les problèmes de casse (minuscule vs. majuscule), c'est un problème windows-ien (casse indifférenciée dans les chemins d'accès), ça ne se change pas en quelques secondes mais bon Y&T a eu la bonne idée de faire cela ... (ni Michel ni Scott n'utilisent la même lettre pour deux choses différentes)

Par kitts le 03/11/2015 à 23h56:33

Avatar de jean louis
  • jean louis
  • 596 messages

sur philaplus 2016:
timbres 22a-22d -22f Napoléon 3 bleu : Erreur dans la légende"cette valeur apparait dés aout 1962
au lieu de 1862 ...........ça ne fait que 100ans d'écart !

Par jean louis le 04/11/2015 à 03h04:51

Avatar de piv31
  • piv31
  • 614 messages

Kitts,

Je confirme que dans philaplus il n'existe pas à ce jour de colonne (*) ... donc on se retrouve avec des timbres cotés de la manière suivante : (chiffres bidons)
** pour 150.00.
* pour 450.00
° pour 80.00

Pour le pb minuscules / majuscules ... je ne suis pas programmeur mais ils doivent trouver une solution

Par piv31 le 04/11/2015 à 08h49:06

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum