Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de timbres9
  • timbres9
  • 222 messages

Bonsoir.
La plupart des textes proviennent de la revue philatélique de Postes Canada.

Un avant-goût

Une autre année qui passe trop vite! Nous en sommes déjà à la production du programme de 2016. Voici à quoi vous pouvez vous attendre au cours de la prochaine année.

Qu’y aura-t-il de nouveau dans le monde des timbres courants? Une toute nouvelle émission pluriannuelle sur les oiseaux officiels du Canada, une figurine à l’effigie de la reine Elizabeth II et un autre jeu de vignettes immortalisant les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Du côté des timbres commémoratifs, nous commencerons l’année (janvier) du bon pied avec une figurine célébrant le Singe (horoscope chinois), huitième d’une série de 12. Les hortensias seront mis à l’honneur dans un jeu s’inscrivant dans notre série florale annuelle, nous espérons que vous serez partisans de notre vignette de mars sur le centenaire du droit de vote des femmes au Canada.

En mai, de nouveaux dinosaures et animaux préhistoriques revivront, accompagnés de timbres commémoratifs sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (régime international et envois à destination des États-Unis).

En juin, dans le cadre d’un quatrième jeu de vignettes, nous dresserons le portrait de photographes canadiens, et, en septembre, nous lancerons notre timbre philanthropique habituel en appui à la Fondation communautaire de Postes Canada.

La série sur la LNH passera en demi-finale (avant-dernière série) en octobre, le même mois où nos figurines sur le Canada hanté (troisième série) feront leur apparition.

Pour terminer l’année en beauté, votre courrier du temps des Fêtes sera orné d’images conçues par le regretté Rolf Harder, pionnier du graphisme et dessinateur de timbres, ainsi que d’une oeuvre d’art représentant la Vierge à l’Enfant, qui fait partie de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal.

< Compte tenu du peu de timbres prévus au programme de 2016 dans cet avant-goût, il faut s’attendre à quelques surprises. >

Bonne soirée.

Par timbres9 le 18/09/2015 à 01h49:14

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum