Bonsoir.
La plupart des textes proviennent de Postes Canada.
Le Canada hanté
Date d’émission : 8 septembre 2016
Ce troisième jeu de timbres de la série Le Canada hanté fera frissonner de plaisir les collectionneurs, même que certains voudront peut-être allumer une veilleuse.
Le personnel et la clientèle du Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden, qui a vu le jour à Toronto il y a de cela un siècle, disent avoir été témoins d’effrayantes apparitions d’une femme fantôme vêtue d’une robe de style édouardien, et d’un spectre musical nommé Sam qui, semble-t-il, veut monopoliser l’attention.
Qui aurait cru que Terre-Neuve-et-Labrador abritait de telles créatures surnaturelles? On dit que nombre de fermiers sont frappés d’effroi en voyant la sorcière de l’île Bell, qui apparaît comme une belle jeune fille pour attirer ses victimes dans le marais avant de se transformer en vieille sorcière répugnante.
Attention! Si la dame blanche de la chute Montmorency s’approche, ne touchez surtout pas sa robe! Le fantôme de la future mariée Mathilde Robin, qui s’est jetée du haut de la chute à l’annonce de la mort de son fiancé au coeur de la bataille de Montmorency, porte toujours sa belle robe blanche, mais seul son grand amour peut la toucher.
Les habitants de Charlottetown parlent encore du jour où la cloche d’une église locale s’est fait entendre, alors qu’il n’y avait personne dans les environs, à l’exception de quatre femmes vêtues d’un blanc surréel. Les sonneuses fantômes de l’église St. James, qui se sont ensuite volatilisées, annonçaient-elles le destin tragique de quatre femmes qui se sont noyées ce jour-là dans le naufrage du Fairy Queen?
Le cuisinier d’un camp de bûcherons situé près de la rivière Dungarvon gardait ses économies dans un petit sac qu’il portait à la ceinture en tout temps. Un bon jour, à leur retour du travail, les bûcherons le trouvèrent gisant sans vie sur le sol – le sac qu’il portait à la ceinture, dérobé. Hâtivement enterré dans la forêt, le hurleur de la rivière Dungarvon, dont on entend toujours les cris impitoyables, hante les habitants de la région de Miramichi au crépuscule.