Bonjour
bounchip. 
Les armoiries sont de très jolis timbres à mon avis et méritent une place de choix dans une collection de France.
Il y a d'abord les 2 séries de 12 armoiries de villes de 1941 (526 -537 et 553 - 564) qui doivent être misent ensembles sur une même page bien sûr.
Ensuite il y a toutes les séries armoiries de provinces et armoiries de villes dont les émissions se sont succédées de 1946 jusqu'à 1966. Si vous présentez votre collection dans un ordre chronologique, cela vous oblige à disperser ces timbres et à les placer à coté de ceux de la même année mais qui sont de formats et de thèmes différents.
Personnellement j'ai regroupé toutes ces séries armoiries sur une seule et même page, je trouve que c'est plus joli et plus original.
J'ai mis aussi une petite étiquette en face de chaque série pour rappeler l'année d'émission.
J'ai vu aussi une collection ou le philatéliste avait placé sur une carte de France les timbres aux endroits correspondants des villes ou des provinces : pas mal du tout, mais beaucoups plus de travail.
Il y a encore une autre solution qui consiste à les mettre deux fois : une fois dans l'année d'émission avec les autres timbres de la même année, et une autre fois en les regroupant tous ensembles sur une autre page de l'album. Mettre plusieurs fois un même timbre dans sa collection n'est pas un péché philatélique !
