Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de troubadour
  • troubadour
  • 46 messages

Je suis sidéré par le nombre d'Amis que nous allons encore perdre . Cette semaine , j'ai voulu faire des échanges avec 5 anciens partenaires de grande qualité et me suis aperçu, qu'ils ne se contactaient plus depuis plusieurs mois.
Pourquoi cette passions qu'ils avaient pour le MDT est-elle tombée? Alors que nous les retrouvons ailleurs.
Je pense que certains se sentiraient un peu plus "intégrés" en faisant partir du club des "membres par popularité" ou il faut actuellement 370 opinions pour apparaître.
A partir de 10 échanges nous aurions peut-être 1500 pseudos, mais nous serions alors une grande famille ou certains trouveraient une source de motivation.
Cherchons des idées pour limiter la fuite de nos talents.

Par troubadour le 24/03/2017 à 14h00:13

Avatar de christian.roche
  • christian.roche
  • 581 messages

Ce que vous constatez est je crois un phénomène de société,les gens ont perdu le sens de la fidélité et de la ténacité.il faut s'y faire

Par christian.roche le 24/03/2017 à 14h08:17

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5300 messages

A quoi bon être fidèle si on n'aime plus?
Les raisons de la désaffection sont sans doute aussi nombreuses que variées. Une étude parviendrait-elle à en faire le tour?
Pas sür. Certains partent, puis reviennent ; d'autres apparaissent, d'autres disparaissent. C'est la vie, et elle nous joue des tours imprévus. N'oublions pas non plus, que le timbre poste, objet social, est moribond. Sa passion paraît de plus en plus décalée, mais il reste encore du monde pour échanger au MdT.

Par 123Jacquesjacques le 24/03/2017 à 15h46:38

Avatar de Romi
  • Romi
  • 2885 messages

Certains ont une collection restreinte très avancée et ne trouvent plus les quelques timbres qu'ils recherchent sur le MdT.

Par Romi le 24/03/2017 à 16h13:03

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1593 messages

regardons les 15 premiers inscrits du 16 mars 2017 a ce jour aucune dispo de mise J ai envoyé des messages à 2 membres enregistrés ce même jour et aucune réponse!!! Je ne comprends pas ce qu ils viennent faire ici!!!!!

Par jacky1353 le 24/03/2017 à 21h32:59

Avatar de marcel13
  • marcel13
  • 504 messages

Dans les temps anciens, au siècle précédent ... les loisirs se résumaient à la lecture, la radio et la philatélie et quelques autres, aujourd'hui avec la télé, le téléphone, internet, la voiture, on a un choix énorme et il y en a pour tout les goûts don la philatélie passe au second rang sans compter que nous sommes dans l'ère du "tout, tout de suite", pas la patience de déchiffrer l'utilisation du site ....

Par marcel13 le 25/03/2017 à 09h25:08

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6652 messages

Parmi le flot de nouveaux inscrits , c'est comme à chaque fois , il faut leur laisser le temps , comme nous au début , à se familiariser avec le site et ses fonctionnalités , et puis avoir la patience d'inscrire ses listes, moins évident...et tout cela va décider du nombre d'actifs qu'il restera d'ici quelques temps ! C'est là qu'on reconait la patience philatélique :) :)

Par bleusideral le 25/03/2017 à 10h49:46

Avatar de christian.roche
  • christian.roche
  • 581 messages

La philatélie est pour certains un loisirs d'un autre siècle donc ingard, a ce qui me concerne personne pour reprendre ma collection les jeunes passent des heures devant une console mais pas à collectionner des timbres il faut peut être patienter car un jour ils laisseront les jeux et s'apercevront que papa, papy ou autres a laissé des cartons, des albums et parce que c'est papa papy ou autres ils se pencheront et tomberont dedans.

Par christian.roche le 25/03/2017 à 11h00:11

Avatar de bichon
  • bichon
  • 2203 messages

Après on peut avoir le choix d'avoir le téléphone, internet etc...toute cette technologie n’empêche pas de décider ce qui nous détends le mieux! la lecture, le crochet ou la philatélie pour ma part quand j'ai du temps...
internet reste un outil pratique au service de mes loisirs (recherche, catalogues, modèles, livres...)

J'ai espoir que mon aînée garde ma collection après moi. elle ne collectionne pas parce j'ai "pignon sur rue" dans ce domaine. A cet âge ça a besoin de s’affirmer et montrer que ça sait faire mieux que papa maman.
sur ce
bises

Par bichon le 25/03/2017 à 12h45:25

Avatar de globule_u1
  • globule_u1
  • 193 messages

Faire des echanges sur un site comme celui-ci est complexe.Lister les timbres avec tous les details sur le site prend beaucoup de temps.Je n´ai fait que peu d´echange ici,mais d´apres ce que je lis,beaucoup sont tres exigeants.La maniere dont on procede ici n´a pas d´equivalent.Les timbres sont presentes pour avoir leur ´´identification´´´un a un,puis representes pour les echanges.Je prefere,et j´ai toujours prefere echanger en lot,timbre contre timbre,et vendre le reste contre une somme minime sur une brocante,plutot que d´amasser des doubles et multiples dans des classeurs avec leur description et leur cote precise,ce que je ne fais deja pas avec les timbres de ma collection par manque de place et de budget.Ensuite,quand on est collectionneur quasi isole,avec un maigre entourage de collectionneurs-profiteurs qui vous racontent n´importe quoi sur la philatelie et la valeur des timbres,et que l´on decouvre un site comme celui-ci qui donne des reponse realistes aux questions que l´on se pose,il se peut que l´on a envie de faire marche arriere parce que les timbres que l´on a pour les echanges n´interressent personne ( genre CTO,emirats et type machin par centaines)

Par globule_u1 le 25/03/2017 à 13h46:59

Avatar de Arnaud88
  • Arnaud88
  • 6 messages

étant inscrit depuis un an il me semble pouvoir répondre à certaine interrogation :entre le temps ou un nouveau membres poste sa demande d inscription et le moment ou celle ci est accepter il peut ce passer plusieurs semaine d’expérience jamais aucun message d acceptation au cite ne m a été envoyer lors de mon inscription c est à ma 2eme tentative que je me suis aperçut que j avais déjà été accepter depuis trois mois .Pour conclure :un message sur la boite mail d autorisation à l accès au cite comme nouveau membre pourrai faciliter la première entre sur le site

Par Arnaud88 le 25/03/2017 à 16h15:19

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum