Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de JPS
  • JPS
  • 760 messages

Bonjour à tous.
Je sais que l'on distingue les vrais des faux par le degré d'inclination du cachet apposé sur ces timbres. Mais est-ce que l'endroit ou ce dernier est placé joue également un rôle ? Je m'explique : Sur la plupart de ces timbres, il est placé le plus haut possible comme sur les types Semeuse, Mercure ou les Mariannes de Gandon. Mais si cette empreinte est placée plus bas, vers le milieu du timbre, est-ce également un signe que ce sont des faux. Euh, je sais bien que sur les types Coq gaulois et sur les moissonneuses, ainsi que les autres qui vont suivre,c'est quasiment la règle. Alors Quid ?

Par JPS le 06/03/2018 à 12h27:28

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5375 messages

Pourrais-tu mettre une photo ?

Par bleusideral le 06/03/2018 à 12h39:21

Avatar de JPS
  • JPS
  • 760 messages

La voila

Par JPS le 06/03/2018 à 22h35:36

Avatar de fabrou
  • fabrou
  • 298 messages

Se faire faussaire pour une surcote d'à peine plus de 10 euros ?

Par fabrou le 07/03/2018 à 00h47:27

Avatar de Archeos
  • Archeos
  • 232 messages

Tout dépend du nombre d'exemplaires qu'il compte écouler....

Par Archeos le 07/03/2018 à 00h51:19

Avatar de JPS
  • JPS
  • 760 messages

Tout ça c'est bien beau, mais je n'ai pas eu ma réponse. De plus c'est un neuf donc sa cote est de 20 € :)

Par JPS le 08/03/2018 à 21h48:20

Avatar de Saligat
  • Saligat
  • 234 messages

http://www.phil-ouest.com/Timbre.php?Nom_timbre=Paix_preo_76

Elle ressemble à celles que j'ai en collection. Regarder celle la (URL). La votre est authentique et les fausses surcharges sur des timbres de cette valeur sont heureusement encore rares.

Par Saligat le 08/03/2018 à 23h18:45

Avatar de siberie
  • siberie
  • 510 messages

JPS;

Est-ce que vous auriez 2 préoblitérés que vous pourriez mettre de front pour voir la différence.

Par siberie le 09/03/2018 à 06h04:06

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1150 messages

En voila un pas neuf

Par cricritounet le 09/03/2018 à 11h45:12

Avatar de siberie
  • siberie
  • 510 messages

cricritounette,

J'aurai aimé que se soit JPS qui pourrai mettre le timbre l'un à coté de l'autre pour voir l'erreur par apport au premier. Puisque JPS veut savoir si il y a des différence dans l'oblitération

Par siberie le 09/03/2018 à 14h13:01

Avatar de fabrou
  • fabrou
  • 298 messages

Celui de droite est celui de JPS, non ?

Par fabrou le 09/03/2018 à 20h32:49

Avatar de fabrou
  • fabrou
  • 298 messages

Ah oui, j'arrive après la bataille ?

Par fabrou le 09/03/2018 à 20h33:57

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1150 messages

yes, c'est le timbre JPS à droite.

Par cricritounet le 09/03/2018 à 20h34:20

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1150 messages

Je pense qu'au vu de ces 2 timbres, l'emplacement de la pré-oblitération n'a aucun caractère décisif sur la supposée fausseté du timbre (à moins que les deux soient des faux).
J'y appose donc ma signature......cricritounette.

Par cricritounet le 11/03/2018 à 02h22:06

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 5375 messages

On reconnait certaines fausses surcharges en regardant le timbre à la lumière rasante , si la surcharge brille , c'est une fausse. Au dos du timbre également , on doit voir la surcharge comme en très léger relief. Visiblement cette surcharge est ok , pas d'intérêts à la vente vu la côte !

Par bleusideral le 11/03/2018 à 08h31:30

Avatar de JPS
  • JPS
  • 760 messages

Pour Bleusidéral J'ai effectué les vérifications que vous m'avez suggéré. Le résultat est probant. Donc ce n'est pas un faux.En tout cas MERCI à tous pour vos réponses. :)

Par JPS le 12/03/2018 à 11h19:01

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum