Bonjour amis philatélistes,
J'ai récupéré la collection de timbres d'un arrière-grand-père. Il y avait quelques timbres de la France et de ses colonies. Ces timbres n'étaient pas tous en superbe état. Ils étaient conservés dans de vieux albums avec des charnières.
J'ai commencé ma collection de timbres neufs France en rejoignant la faculté, il y a plus de 30 ans. (Je vous rassure, j'ai quitté la fac depuis longtemps ).
J'avais un camarade de classe qui collectionnait les timbres Monégasques. C'est lui qui m'a initié. En suivant ses conseils, j'ai commencé à rassembler ma collection dans les albums Cérès Louvre. Je regrette parfois ce choix mais maintenant que l'investissement est fait, je continue avec les mêmes feuillets chaque années.
Je ne suis pas un grand philatéliste, mais je suis plutôt ce qu'on appel un collectionneur. J'aime bien rassembler différents types d'objets d'horizons différents et variés.
C'est en raison de mes lacunes que je m'inscrit ici, afin de profiter de vos lumières et à l'occasion pour vous poser quelques questions.
Je vous remercie de me lire et je vais de ce pas poster mon deuxième message avec ma première question.
Amitiés philatéliques.
Par Larbucen le 15/05/2019 à 16h53:03