Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1140 messages

Cactus46 vous allez recevoir suite à votre réclamation une jolie bafouille pleine de vent et peut-être une ou deux enveloppes lettre suivie 20g en guise de dédommagement
j ai eu un souci avec la poste et j ai envoyé une LR au receveur des postes de mon domicile celle ci est revenue dans ma boîte aux lettres avec la mention 'non réclamée' un comble! je file au bureau de poste ou je demande à voir un responsable et là on me dirige vers un cagibi ou je tombe sur une personne bornée qui ne voulait rien entendre ni comprendre! j ai abandonné
le problème, s'est ensuite réglé seul avec le temps!!

Par jacky1353 le 26/09/2019 à 22h44:02

Avatar de cactus46
  • cactus46
  • 110 messages

Le problème est là! Ils savent bien que de toutes les façons, le "consommateur" va abandonner. C'est la même chose dans tous les domaines. Tout le monde baisse les bras, mais aussi maintenant, voyez où nous en sommes dans la vie de tous les jours. Je suis désolée, mais à mon âge, j'ai du mal à voir où en sont rendus nos "jeunes" par le laxisme de leurs aînés.
Votre problème s'est réglé seul avec le temps, tant mieux pour vous et vos correspondants, mais je ne suis pas passive à ce point, j'en ai assez de baisser mon "string" à longueur de journée(même si dans ce cas cela est pour 3 timbres)! =))
L'incident est clos et le string est remonté! Bonne fin de soirée à tout le monde!

Par cactus46 le 26/09/2019 à 22h58:51

Avatar de cricritounet
  • cricritounet
  • 1523 messages

Bon ces 3 timbres ne valent rien, ne baissez pas votre string pour une fausse direction ;-)) Si vous tapez le n°de suivi, ce pli a beaucoup voyagé, sans doute à cause d'un tiret mal placé dans le nom de la ville.

Par cricritounet le 26/09/2019 à 23h05:53

Avatar de jacky1353
  • jacky1353
  • 1140 messages

dans mon cas ma lettre suivie est revenue chez moi avec la mention refusé par le destinataire alors que la personne avec qui j'échangeais avait aussi déposé une réclamation de son côté un gag!! bon c'était au moi d'août et la période des remplacements

Par jacky1353 le 27/09/2019 à 00h37:31

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1955 messages

D'accord avec cricritounet, ces trois timbres sont très courant et ne valent rien même avec oblitération d'époque, alors avec une oblitération de 2019...... @-)
Ce pli est à garder tel quel sa valeur "philatélique" est plus importante que celle des timbres.

Par Vieuxdeb le 27/09/2019 à 08h35:52

Avatar de FLASH
  • FLASH
  • 566 messages

Peux importe la valeur de collection des timbres apposées sur l’enveloppe, ils auraient de toute manière été vandalisés ceci est inadmissible c’est une Question de respect

Par FLASH le 27/09/2019 à 14h57:30

Avatar de Fredco
  • Fredco
  • 91 messages

Dernière nouveauté, je viens de faire 14 km pour acheter des timbres gommés et bien rien, il n'en reçoivent pas selon les dires du préposé ???? Et après ça ils viendrons se plaindre.

Par Fredco le 01/10/2019 à 10h53:08

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

Bonjour,

franchement c est un combat d arrière garde perdu d avance pour 2 raisons Philaposte donc les philatelistes font perdre de l argent à la poste et encore plus s ils utilisent des timbres sur leur courriers car le mieux pour la poste c est quand on achète des timbres pour les garder à vie dans un album.

Ce qui fait vivre la poste ce sont les colis et les machines à affranchir alors avec vos cachets ronds et que sais je vous êtes p’us L emmerdeur de service vu du côté de la poste.

Le vieux con de philatéliste permet encore s il est abonné à Philaposte de justifier la planque des copains , grâce à son abonnement Philaposte, dans cette filiale sans importance quoique le directeur commercial fait l essentiel de son travail à obtenir des contrats à l internationale pour l imprimerie de Bouzalac.

Ragardez le monde en face , vous êtes des boulets pour la poste avec vos exigences ridicules. Personnellement en tant que vrai philatéliste , ce qui veux dire qui étudie les timbres et leur usages et l histoire postal pas pour le dessin

il faut stopper la production de timbres en France progressivement pour arriver en 2022 à 10ou 15 beaux timbres gravés en taille douce par an pour préserver le travail des artistes, graveurs et un savoir faire patrimonial et garder une série courante. On reviendrais au années 1925 / 1930 dans l esprit. Et que ces timbres soit aux tarifs utilisés pas à des faciales fantaisistes et soit disponibles dans tout les bureaux de poste et proposé aux gens.

Cordialement

Olivier

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 11h36:46

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

Juste pour ceux qui avec raison aurez peur d un plan social , il n y en auras pas car les connaissances marketing et ventes du personnel de Philaposte serviront pour vendre des produits financiers et autres services à la personnes et que l’imprimerie de Bouzalac est reconnu mondialement pour l impression de sécurité qui est en pleine expansion.

Juste une larme pour nos vieux dirigeants de l inutile FFAP qui feront devront supporter bonbonne. Ce seras un ouf pour nombre de grossistes et négociants qui doivent se bouffer par contrat les 150 à 200 timbres de l années. Moins d l’expos 1 et jours mais qui visite des expos qui crie victoire avec 100 visiteurs ? Les expos nationales et internationales resterons car les négociants y font leur beurre avec ou sans la poste , pour le salon d Automne avec un peu plus de 7000 visiteur dont pas mal de comptage en double ou triple sans compter les hommes de mains des spéculateurs cela ne doit pas dépasser 4000 visiteurs uniques en 3 ou 4 jours donc pas besoin d un aussi grand espaces.

Pour les expos compétitives sous cadres tout le monde s accordé à dire que elles sont ennuyeuses et que même le plus motivé et connaisseurs s y ennuie passé 7 cadres, on devrais les numériser et toutes les lettres à dispo sur un site internet pour enfin partager les connaissances immenses qu elles reflètent mais si mal mises en valeurs.

Bon je vous ais assez secoué le coco , je vous laisse retourner à vos certitudes et à votre confort intellectuel.

Bises à tous

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 11h52:20

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 1955 messages

Il y a les philatélistes et il y a les collectionneurs. Je ne penses pas que l'un soit plus con que l'autre, et si un philatéliste ne collectionne pas vraiment, l'inverse n'est pas exclus. :-"

Par Vieuxdeb le 01/10/2019 à 13h04:50

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

@vieuxdeb con n est pas le mot , quoique pour certains..., mais nous sommes tous collectionneur, 1 % philatélistes et tous timbrés.

se plaindre de ne pas avoir une oblitération 2007 sur un timbre des années 60 ou 70 si c est pas un non sens alors je deviens curé, non pas cela dieu m en garde j aime trop les femmes.... ou alors de l escroquerie intellectuelle qui permettras à un marchand peu scrupuleux de vendre cette lettre dans 50 ans bien cher comme usage tardif.."

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 13h45:46

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1820 messages

@ foude timbres Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts , je préfère:

Un bon boucheur de cases à un mauvais coucheur de base .

Par oldmma le 01/10/2019 à 14h10:06

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

@oldmma chacun est libre de collectionner et de se faire plaisir cela n empêche pas d avoir du recul parfois... j ais encore la force de m’indigner faisant encore parti des jeunes et moins jeune Rebels et au fond même Anar malgrès le formatage grandes écoles.

La vie est faite pour oser dire ce que l on penses et relisez moi et vous verrez qu il y a matière à réfléchir donc commençons le débat. Débattre c est être encore jeune nos ancêtres timbrophiles du XIX eme siecles osaient plus que nous et vous homme de culture je suis sûr que vous avez lu les veilles annales des Moens, Mahé....pour savoir cela.

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 14h24:26

Avatar de oldmma
  • oldmma
  • 1820 messages

Ah! bon nous voilà revenu encore à la pornographie : comme vous nous avez déjà signalé que l'orthographe , pour vous , n'était pas essentiel je pense qu'en ce qui concerne MOENS , vous avez voulu dire ANAL et non ANNALES.
:))

Par oldmma le 01/10/2019 à 15h13:33

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

@oldmma bravo pour le jeux de mot digne de Coluche , j apprécie cet humour.

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 16h02:27

Avatar de BOB89
  • BOB89
  • 147 messages

Et bravo foudetimbres: seulement deux fautes dans cette courte phrase. Encore un petit effort!

Par BOB89 le 01/10/2019 à 16h29:53

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

Ok mais on vas pas noyer le poisson personne n ose débattre du fond juste de la forme. Vous avez la trouille de Philaposte ou de la FFAP pour ne pas débattre ? Un forum c est fait pour débattre aussi pas que pour se plaindre de ses petits bobos ou du méchant facteur qui lui est pressé comme un citron par son employeur.

La on parle de débattre sur le futur de notre passion commune et je ne vous sent ni concerné ni passionné. Bon on vas attendre la fin de la sieste.

Bises à tous y compris aux dames

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 16h38:24

Avatar de omaha
  • omaha
  • 46 messages

@foudetimbres :
Vous partez du principe erroné que la philatélie, et notamment Phil@poste, la filiale du Groupe la Poste n'est pas rentable.
Au contraire, Phil@poste est une des branches les plus rentables du Groupe, notamment car elle a su se renouveler en remportant d'importants appels d'offre en France et à l'étranger pour l'impression sécurisée et de haute qualité de timbres et documents officiels diverses.
Concernant la présence, ou plutôt l'absence, de timbres gommés dans certains bureaux de poste. C'est simplement la dure loi de l'offre et de la demande. Pour être occasionnellement au guichet d'une plateforme courrier, très peu de monde demande des timbres gommés, les gens préfèrent de loin les carnets semi permanents, plus faciles à utiliser et à validité permanente.
Ceux qui veulent vraiment de beaux timbres doivent se rendre soit sur internet, soit dans les bureaux de poste plus importants ou philatéliques.
Par exemple, dans mon agglomération, sur cinq bureaux de poste deux seulement ont une offre "importante" de blocs et timbres gommés; ce sont généralement les bureaux qu'on appelaient jusque récemment les "bureaux centres",.

Par omaha le 01/10/2019 à 17h52:22

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

@omaha je l ais dis dans mon 2 eme poste «    l’imprimerie de Bouzalac est reconnu mondialement pour l impression de sécurité qui est en pleine expansion «  en effet Philaposte fait du commercial à l étranger avec succés donc la survie de l imprimerie est pérenne.

Pour la distribution de 12 à 15 timbres taille douce par an au tarifs lettre double port ou étranger on pourrais les proposer je pense dans les bureaux de poste , et au moins les beaux timbres retrouverais peux être une vie sur quelques lettres hors des collectionneurs. La qualité plutôt que la quantité et le budget des collectionneurs ne peux plus suivre autant d émissions annuelles. Qu’en pensez vous ? Avec un budget de 30 euros environ un collectionneur pourrais avoir tout les timbres 2022. Et plus de budget pour remonter dans le temps ou autre chose.

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 18h28:17

Avatar de piv31
  • piv31
  • 831 messages

Bonjour à tous, permettez moi de donner mon simple avis de collectionneur et usager de la poste

"Philaposte donc les philatelistes font perdre de l argent à la poste et encore plus s ils utilisent des timbres sur leur courriers car le mieux pour la poste c est quand on achète des timbres pour les garder à vie dans un album."
Je ne pense pas que ce service soit si déficitaire que cela ... sous preuve du contraire ... justement au travers des arguments évoqués ... nous gardons ces petits bouts de papier dans nos albums !!!
Ce qui fait vraiment perdre de l'argent à la poste ... c'est le numérique et la perte de courrier qui en découle ... La numérisation et mise à disposition des factures, bulletins de salaires, impôts et taxes, cotisations sociales ... doivent représenter bon an mal an plus de 4.000.000.000 de timbres que l'administration et les entreprises n'ont plus à acheter !!!

"Ce qui fait vivre la poste ce sont les colis et les machines à affranchir alors avec vos cachets ronds et que sais je vous êtes p’us L emmerdeur de service vu du côté de la poste."
Allez en parler aux bureaux de postes ruraux qui sont bien contents de voir des clients pour justifier leurs postes de travail. Dans mon petit village 3.500 habitants, les préposés (qui me prêtent le tampon encreur et le cachet à date pour que je puisse oblitérer à ma convenance plus de 2.000 timbres par an) me demande de continuer à venir les voir et à leur acheter des timbres (même en carnets) pour la sauvegarde de leur activité.

"Le vieux con de philatéliste permet encore s il est abonné à Philaposte de justifier la planque des copains , grâce à son abonnement Philaposte, dans cette filiale sans importance quoique le directeur commercial fait l essentiel de son travail à obtenir des contrats à l internationale pour l imprimerie de Bouzalac."
Vous parlez de la planque de quelques personnes ... mais n'oubliez pas que ce travail concernait il n'y a pas très longtemps plusieurs personnes dans chaque gros bureau de poste (A Toulouse par exemple, plus de deux personnes étaient affectées au bureau des réservations et timbres gommés pour les timbrés comme moi ... multipliez cela par le nombre de gros bureaux postaux en France, cela faisait plusieurs centaines de ce que vous appelez des planqués ...

"Regardez le monde en face , vous êtes des boulets pour la poste avec vos exigences ridicules. Personnellement en tant que vrai philatéliste , ce qui veux dire qui étudie les timbres et leur usages et l histoire postal pas pour le dessin"
Oui peut-être mais tout le monde est un boulet pour un autre !!!

"il faut stopper la production de timbres en France progressivement pour arriver en 2022 à 10ou 15 beaux timbres gravés en taille douce par an pour préserver le travail des artistes, graveurs et un savoir faire patrimonial et garder une série courante. On reviendrais au années 1925 / 1930 dans l esprit. Et que ces timbres soit aux tarifs utilisés pas à des faciales fantaisistes et soit disponibles dans tout les bureaux de poste et proposé aux gens."
Pour une fois je suis tout à fait d'accord et j'en voudrait toujours à François Mitterrand pour avoir déceler dans cette production de nouveau timbres un filon en or (les timbres que nous achetons pour les garder à vie dans nos albums)

Par piv31 le 01/10/2019 à 18h32:18

Avatar de foudetimbres
  • foudetimbres
  • 265 messages

@piv31 vos propos sont très intéressants et participe au débat . Intéressant d apprendre que cela commença à dégénérer sous Mitterrand. A l époque c était Louis Mexandeau le ministre des PTT. Il y a aussi eut un autre ministre qui s est payé une villa avec les non dentelés et épreuves de luxe... un de droite cette fois ci.

Je penses que mettre en ventes de beaux timbres y compris dans de petits bureaux est important pour les employés et pour humaniser la poste. Avec 10 ou 15 timbres logistiquement c est réalisable et viable.

Par foudetimbres le 01/10/2019 à 18h44:17

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum