Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de phila37
  • phila37
  • 8342 messages

Allons allons Messieurs, l'heure n'est pas aux attaques de toutes parts.
Chacun ses opinions et la liberté de l'exprimer.
Il y a plus grave en ces temps difficiles, enfin, je pense.
Je suis ami avec tout le monde et je n'aimerai pas à avoir à prendre parti pour les uns ou les autres.

Par phila37 le 22/03/2020 à 21h31:25

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4006 messages

Comme je l'ai dit, je ne pensais pas recommencer, les jours ou semaines qui viennent, les polémiques au sujet de Macron et ses actes passés. Je ne reviendrai pas sur ce sujet, à moins que les macroniens du site m'attaquent....

Par claurav le 22/03/2020 à 21h37:49

Avatar de timid07
  • timid07
  • 1076 messages

J'offre une bonne bière à ceux qui viennent me rendre visite. A mince j'avais oublié, ont est confinés :D

Par timid07 le 22/03/2020 à 22h29:24

Avatar de sylphe45
  • sylphe45
  • 70 messages

Je ne parlais même pas de Macron... C'est davantage la remarque des gendarmettes et plein d'autres. Quand on intervient à tout bout de champ sur un forum il faut s'attendre à avoir des gens avec des avis différents. Je n'ai pas trop compris le truc de se cacher mais ce qui certain c'est que quelque soit mon opinion politique je trouve indécents en cette période de chaos les gens en profitant pour taper sur le gouvernement... Un peu de décence et de solidarité. Rassurez-vous les vautours pourront se faire plaisir contre Macron et consorts à la fin de cette crise, là on devrait en lire de la m...

Par sylphe45 le 22/03/2020 à 22h39:33

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 5086 messages

Je ne voudrais pas allumer qui que ce soit,mais si Trudeau entre autre, avait pris des mesures dès le début , les gens ici auraient pu se méfier un peu plus.Ce pantin incompétent a tout simplement sous-estimer aux yeux de tous, le potentiel dangereux de ce virus. Ici on est entre ceux qui se foutent de tout et même infectés ils se promènent librement.( Les sanctions ne sont toujours pas arrivé au Canada, mais au Québec , ça commence) .Et ceux qui parlent comme si les Russes débarquaient avec des armes chimique, et que seul ceux qui vont se cacher dans les bunkers souterrains survivront. Je suis CONTRE tout discours apocalyptique et ridiculement dramatique tel que nous sommes en guerre etc etc....AU vu des gens de la rue, ça coupe toute crédibilité et on en a la preuve ici. Heureusement, le Gouvernement du Québec y va de discours plus circonspect et, modéré,avec explication , les causes à effets etc etc , et les gens suivent. En grosse majorité, mais biensur y a des gens qui même au bord d'une chute d'eau , ne voit pas l'urgence de ramer, et on ne changera pas le monde...alors pourquoi se taper sur la noix.....Médecin ou caissier , ça n'a pas plus de bon sens les uns que les autres....10 médecins en tournois de curling sont déclarer positif ici et un congrès de 15 000 dentiste au BC ont été cotoyer par 14 confirmés positif parmi eux alors......

Par Pierre32 le 22/03/2020 à 23h30:19

Avatar de fab2190
  • fab2190
  • 1151 messages

lol ici je ne sais pas mais 8 morts donc moins qu hier 30 mais les sanctions sont appliquees tous les jours tolerances 0 nous avont eu un français qui est passe la frontiere pour faire sont plein de voiture et manger une barre de chocolat et de plus pas de ceinture donc 4500 euros d amende et ici les politiciens ne font plus de politiques ils veulent le mieux pour notre pays c est la dessus que le corona leurs a rendu leurs cerveaux ? pourvu que cela dure ? (pas le virus ) mais le reste bien sure

Par fab2190 le 22/03/2020 à 23h56:20

Avatar de mateo
  • mateo
  • 883 messages

Voyez cette petite conférence de 18 minutes du professeur Didier Raoult, qui est une sommité mondiale en matière de maladies infectieuses.
Il semble ne pas etre d'accord avec cette tactique du confinement généralisé et sans aucune distinction, alors que, selon la logique médicale, seuls les cas diagnostiqués positifs devraient etre mis a l'isolement et eventuellement traités préventivement.
Il semble partisan du test diagnostic pratiqué sur une part plus importante de la population, et je suis de son avis, on devrait faire beaucoup plus de test, c'est parfaitement possible il suffit de le vouloir et de s'organiser pour ca.
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-diagnostiquons-et-traitons-premiers-resultats-pour-la-chloroquine/

Sur le meme sujet mais dans un tout autre registre, voyez la rubrique de Campagnol de Christian Combaz, c'est décapant !
https://www.youtube.com/watch?v=jURek2jvYn8

Tout ca pour dire que l'on peut utiliser sa matière grise, réfléchir, analyser, critiquer, et sans céder à la panique émettre des opinions différentes. On n'est pas obligé de répéter ce que répète déjà la majorité des gens.

La police et la gendarmerie controle l'application des mesures de confinement : bon, d'accord.
Mais mesdames et messieurs les agents de la force publique, n'oubliez pas que vous vous adressez dans ce cas à de simples et honnetes citoyens qui essaient tant bien que mal de continuer a vivre, des contribuables avec l'argent desquels l'état paie vos salaires. Alors essayez de rester courtois si ce n'est pas trop vous demander, et faites preuve d'un peu d'indulgence, de grace !

Quant aux ayatollahs de tous poils qui traitent leurs concitoyens d'inconscients, d'irresponsables, d'inciviques, et lancent leurs lecons de morale dans les médias, ils devront bien faire un jour leur examen de conscience.

le regard libre d'Elisabeth Levy : https://www.youtube.com/watch?v=BAaN_T5Z5EA

Par mateo le 23/03/2020 à 07h25:35

Avatar de palmer85
  • palmer85
  • 312 messages

Mateo parfaitement d accord la Coree du sud elle a employe le depistage massif couple a un suivi possible par tous sur smartphone du deplacement de ceux ci.nous n avons ni en France ni en Grece et en europe pour l instant les moyens de produire les tests en quantite suffisante.Meme l Allemagne qui fait 20000 test par jour est tres en dessous de ce qu il faudrait faire.De meme le plaquenil doit beneficier aux patients mais en sachant que nous connaissons les risques d atteinte de la retine du foie et des cardiomyopathie qui n arrivent pas immédiatement mais on s en aperçoit plusieur mois apres.

Par palmer85 le 23/03/2020 à 08h16:42

Avatar de arzon
  • arzon
  • 362 messages

Attention !!!! Il parait qu'au bout de 12/13 jours d'engueulades vous serez considerez comme positifs au depistages, et confines a ne plus vous exprimer sur le site pour raison de contagion !!!!

Par arzon le 23/03/2020 à 09h15:52

Avatar de mimi22
  • mimi22
  • 121 messages

Démagogie,démagogie pourquoi tout mélanger,le pays est à l'arrêt on nous demande un peu de civisme de sortir à minima et pour de bonnes raisons.Evidemment c'est trop dur pour certain qui pour se donner bonne conscience cri au complot et à l'incurie de nos dirigeants!!!!Cela ne me semble pas très responsable et complètement idiot c'est à chacun d'entre nous de faire des efforts et d'être enfin citoyen pour soit et pour les autres Merci à Matéo et Palmer pour leurs conseils avisés.Je retourne hiberner
avec un bon livre c'est pas mal.Un peu de légèreté SVP

Par mimi22 le 23/03/2020 à 10h52:03

Avatar de caennaise
  • caennaise
  • 701 messages

je partage entièrement votre avis Mimi22
la période est suffisamment anxiogène pour ne pas en ajouter !
sur ce je vais également retrouver mon livre
bon courage à tous et toutes

Par caennaise le 23/03/2020 à 11h29:55

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4006 messages

Bon puisque sylphe m'attaque à nouveau, je vais en rajouter une couche même si ce n'est pas le moment, mais quand quelqu'un me chauffe les oreilles je ne peux m'empêcher de répondre. D'abord votre Macron porte une responsabilité dans ce qui arrive, peut-être n'avez-vous pas remarqué que les hospitaliers sont en grève depuis un an pour réclamer des moyens, notamment aux urgences, mais la seule réponse le mépris, comme d'habitude, pas d'écoute. Si on les avait entendus !.... Et la ministre de la santé a été envoyée à la mairie de Paris, c'était plus urgent !. D'autre part la fin de votre phrase montre où vous vous situez mais vous n'assumez pas ("se cacher derrière son doigt"). Mais je suis habitué avec la En Marche, ils sont tous comme ça.

Par claurav le 23/03/2020 à 17h02:11

Avatar de palmer85
  • palmer85
  • 312 messages

la claurav nous allons nous retrouver sur ce theme:je me suis battu contre le plan juppe j ai manifeste a paris dans une chaise roulante suite a une fracture ouverte de la cheville. la maitrise comptable et technocratique remonte a loin François Mitterrand disait que si cela devait exploser ce serait la sante. j avais interpelle lors de la grippe h5n1 le directeur general de la sante de l epoque au conseil economique des pays de loire lui demandant des masque pour les professionnels sa reponse publique fut :pourquoi vous avez peur
ce qui est sur c est que cette crise montre la superiorite de la sante sur le cac40 qui s effondre et cela est maintenant prouve
je n appartient aucun parti politique j ai toujours garde ma liberte pour ne pas subir de dogmatisme d ou qu il vienne

Par palmer85 le 23/03/2020 à 17h27:09

Avatar de mimi22
  • mimi22
  • 121 messages

Je ne suis pas d'accord avec toi Claude tu mélanges tout,Macron ,les gilets jaunes l'incivisme.Je pense que nous n'en sommes plus là.Maintenant ce qui est réjouissant c'est de voir cet élan de solidarité qui démarre au moins les choses bougent cela est positive.De faire les courses de sa voisine sans boire un verre !!! et tant d'autres petites choses juste pour le fun ça c'est cool!!!Peut-être que cette saleté de virus aura un effet bénéfique à terme sur nos dirigeants être un peu plus prévoyant et responsable et pour nous tous un peu plus de solidarité de respect des autres et un peu plus de discipline.

Par mimi22 le 23/03/2020 à 17h48:30

Avatar de Catherine3474
  • Catherine3474
  • 270 messages

Bonjour,
Des masques on en avait plein les placards en 2009-2010 au centre médico-scolaire d'Annecy (h1n1)
puis, comme j'ai compris la ligne de budget pour les masques a été supprimée en 2012 pour faire des économies...
et voilà où on en est ....
Je viens de fabriquer mon 1er masque à l'aide du tutoriel que j'ai mis en ligne
Si quelqu'un en a besoin, je peux envoyer un pdf
Cordialement

Par Catherine3474 le 23/03/2020 à 18h01:48

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4006 messages

palmer je suis d'accord avec vous. Je vous envoie un message par MP.
mimi22 j'espère que tes souhaits se réaliseront, je l'espère aussi.

Par claurav le 23/03/2020 à 18h05:05

Avatar de sylphe45
  • sylphe45
  • 70 messages

Je vous attaque à nouveau avec mon Macron? Je ne pense pas que cela soit le sujet mais j'assume pleinement de soutenir Macron après avoir toujours été de gauche et voté PS (je vous laisse le plaisir de souligner la contradiction ).
Est-ce Macron qui a réduit drastiquement le budget de la santé ? Il ne me semble pas mais je ne vous cache pas que j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres...
Bref je rejoins Mimi, vous mélangez tout. On est dans une période où il faut être unis et ne pas trouver n'importe quel prétexte ou situation pour tirer à boulets rouges sans cesse sans esprit constructif sur les gouvernants (et ce, peu importe leurs bords politiques ). A la base quand je suis intervenu sur ce sujet, c'etait simplement pour dénoncer le fait que certains traitaient bien légèrement le coronavirus... et malheureusement le temps avançant ces mêmes personnes doivent en mener moins large...

Par sylphe45 le 23/03/2020 à 20h44:02

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6383 messages

Bon , je crois qu'il faut un peu d'humour pour chasser la tendance !

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

:)) :)) :))

Par bleusideral le 23/03/2020 à 20h58:12

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 3042 messages


5 médecins sont décédés aujourd'hui, pas la peine de vous dire que c'est extrêmement grave ce qui se passe, si les soignants meurent au contact des malades c'est que le problème est encore pire qu'on le pensait...

Il y a aussi un agent de sécurité de 45ans qui est décédé du covid-19, il faisait son boulot et l'a payé de sa vie.

Et malgré tout ça , j'ai vu de mes yeux ce dimanche des joggers tout seul ou en famille (une maman et ses filles) des cyclistes en groupe, des p'tits vieux en couple qui se promenaient en ville (à Toulon) alors que moi j'avais imposé à mon équipe les distances de sécurité, et interdit à mes gars de venir à 2 dans le poste en même temps, je les envoyais en pause chacun leur tour dans un algéco isolé du poste de garde où moi j'étais.

Et pas un flic pour faire respecter les consignes, ni la police municipale ni la nationale ne se sont manifesté ce dimanche à Toulon, c'est une honte... >:) >:) >:)

Par Skywalker le 23/03/2020 à 21h01:06

Avatar de Melusine
  • Melusine
  • 1704 messages

@bleusidéral : j'en ai pleuré de rire, merciii ! =)) =)) =)) =)) =))

@skywalker : c'était pareil avec le SRAS, on n'a rien appris depuis et c'était en 2003...

Par Melusine le 23/03/2020 à 21h11:48

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4006 messages

sylphe, ah enfin vous reconnaissez être macronien, après avoir tourné autour du pot, comme on dit. Mais vous ne parlez pas de la grève d'un an des hospitaliers. Cela ne vous interpelle pas ?

Par claurav le 23/03/2020 à 21h17:20

Avatar de sylphe45
  • sylphe45
  • 70 messages

Vous ne vous arrêtez jamais... Allez bon vent, vous n'avez finalement pas besoin de moi tant vous aimez parler. Désolé pour les autres d'avoir un peu pollué cette conversation.

Par sylphe45 le 23/03/2020 à 21h39:30

Avatar de lade 3764
  • lade 3764
  • 386 messages

Je vous le dit claurav il as toujours raison mais que fait il pour arranger le monde?
En ce qui me concerne je me bat depuis mardi pour sauver les emplois de mes collègues contre le Covid 19

Par lade 3764 le 23/03/2020 à 21h42:52

Avatar de timid07
  • timid07
  • 1076 messages

le bleu, je crois que tu avait déjà pris une bière entre le jour 5 (dimanche 22) et le jour 7 (mercredi 25) =))

Par timid07 le 23/03/2020 à 21h46:02

Avatar de claurav
  • claurav
  • 4006 messages

Oui, bon vent à tous deux...

Par claurav le 23/03/2020 à 21h46:51

Avatar de timid07
  • timid07
  • 1076 messages

bon courage lade :/

Par timid07 le 23/03/2020 à 22h38:39

Avatar de Pierre32
  • Pierre32
  • 5086 messages

Ici, on est passer de 200 cas positif hier à 600 aujourd,Hui , et ce Dimanche dans un petit village d'irréductible ( tient ca me rappelle quelques chose...Breton...bretag.....ah oui Astérix héhéhéh ) enfin dans un village des Laurentides, on a vu une épicerie pleine à craquer, une magasin géant genre quincailler plein de monde et la piste cyclable avec des centaines de marcheurs, évidament , la police est intervenu, mais juste pour dire, y a de gens....sinon en générale le monde respect les consignes et toujours sans état de panique....

Par Pierre32 le 23/03/2020 à 22h49:47

Avatar de Vieuxdeb
  • Vieuxdeb
  • 2201 messages

Par Vieuxdeb le 23/03/2020 à 23h24:23

Avatar de Arbousier
  • Arbousier
  • 123 messages

Macron pas Macron qu'est ce qu'on s'en fout franchement. Le problème en France c'est que tout le monde sait tout sur tout. Il y a 10 jours tout le monde disait (et moi le premier). Oh c'est pas bien grave y a 10 morts on en fait du cinéma. Après on nous dit que c'est grave tout le monde s'affole et se regarde de travers en repoussant la faute sur le gouvernement.
Personne ne sait rien mais tout le monde sait tout. Quand Macron aller parler tout le monde disait je connais la soeur de l'oncle du ministre qui m'a dit que.
Macron pour moi fait comme il peut avec ce qu'il a. Vous regardez 10 médecins les 10 vont vous dire 10 choses différentes. Chaque pays fait comme il veut mais c'est toujours mieux que le voisin.
Les élections si ça choquaient tant que ça ben fallait pas y aller. Laissons faire les choses restons chez nous autant que possible et on verra ce qu'il passe. Après oui y a toujours des gens qui font ce qu'ils veulent.
Certains parlent de revente sous le manteau de masque et autre dans les banlieues. Mais personne ou peu parle des banlieues qui applaudissent tous les soirs les soignants, en essayant de faire plus de bruit que la banlieue voisine.
Bref encore une fois tout le monde sait tout mais personne sait rien...

Par Arbousier le 23/03/2020 à 23h39:15

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum