Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de kitts
  • kitts
  • 7363 messages

Volume outre-mer Amérique du Nord, 2016
ERREUR - p.28 - Canada - cote du n°418 en ° : 0.12 => 0.20 - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.29 - Canada - le n°436 représente Louis Riel (et non Louis Reil) - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.30 - Canada - absence de différenciation entre les n°470c et 470d - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.35 - Canada - le n°609 représente "L'incinération de Sam McGee" ("m" à la place des *) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.43 - Canada - mélange dans les descriptifs des n°865 et 866 - CORRIGE 2018
865 : Royal Canadian Regiment / British Columbia Regiment
866 : Royal Winnipeg Rifles / Royal Canadian Dragoons

OMISSION - p.46 - Canada - existence en 1986 du n°973 (29c) en d.12½ horizontalement - CORRIGE 2018 (suffixe en "a")
OMISSION - p.50 - Canada - existence en 1989 du n°1080 (44c) en d.13½:13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixe en "a")
OMISSION - p.50 - Canada - existence en 1989 des n°1081 et 1082 (59c/76c) en d.13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.51 - Canada - existence en 1990 du n°1123 (39c) en d.12¾:13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixe en "a")
OMISSION - p.52 - Canada - existence en 1990 des n°1125, 1126 et 1127 (45c/61c/78c) en d.13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.52 - Canada - existence en 1990 des n°1128, 1129 (1c/5c) en d.12½:13 sur 3 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.53 - Canada - existence en 1990 des n°1170, 1171 et 1172 (46c/63c/80c) en d.13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.57 - Canada - existence en 1994 des n°1293 et 1295 (49c/86c) en d.13 sur 3 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.57 - Canada - existence en 1994 du n°1298 (43c) en d.14½:14¾ sur 3 côtés et sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (n°1298A/1298Aa)
OMISSION - p.59 - Canada - existence en 1995 des n°1354 et 1355 (1$/2$) en d.13¼:13 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.59 - Canada - existence en 1995 des n°1356 et 1358 (50c/88c) en d.14½:14 sur 3 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.61 - Canada - existence en 1996 des n°1419, 1420 et 1421 (52c/71c/90c) en d.14½:14 sur 4 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "a")
OMISSION - p.61 - Canada - existence en 1995 des n°1419 et 1421 (52c/90c) en d.14½:14 sur 3 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "c")
OMISSION - p.68 - Canada - existence en 1998 des n°1620a, 1621a, 1622a en d.13 sur 3 côtés - CORRIGE 2018 (suffixes en "b")
OMISSION - p.76 - Canada - existence en 2000 d'un timbre auto-adhésif (similaire au n°1835) de vf. 46c - CORRIGE 2018 (n°1827A)
OMISSION - p.83 - Canada - existence en 2004 du n°2043 en non dentelé - CORRIGE 2018 (suffixe en "a")
ERREUR - p.97 - Canada - descriptifs des n°2333/2337 dans le désordre - CORRIGE 2018
OMISSION - p.97 - Canada - n°2337 avec visuel redessiné en 2008 (maison au pied du phare de l'autre côté et moins apparente) - CORRIGE 2018 (suffixe en "a")
ERREUR - p.99 - Canada - pour les n°2379/2382, les références aux n°2375/2378 sont décalées (le 2379 en a deux ... le 2382 n'en a pas) - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.112 - Canada - le n°2662 représente des "petits de l'élan" (et non "petits du élan") - CORRIGE 2018
ERREUR - p.151 - Colombie-Britannique (île de Vancouver) - visuel illustrant la série des n°2/5 (c'est le visuel de Col.-Brit. et non de l'île de Vancouver) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.166 - États-Unis - le visuel du n°76 est celui du n°103 - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.170 - États-Unis - les n°228d(C) et 230a(C) présents dans l'édition outre-mer 2014 ont été retirés par erreur - CORRIGE 2018
ERREUR - p.181 - États-Unis - description du n°576 (c'est celle du n°577) : "50e anniversaire de l'industrie des camions" - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.191 - États-Unis - description incomplète du n°787 : "bicentenaire de la naissance de Robert Fulton (1765-1815)" - CORRIGE 2018
ERREUR - p.193 - États-Unis - le n°816a est dentelé 10 verticalement (et non horizontalement) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.193 - États-Unis - pour le n°823, l'année de naissance de Frederick Douglass est 1818 (et non pas 1871) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.212 - États-Unis - le n°1378 est dentelé 11x10½ (et non 11x11½) - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.219 - États-Unis - pour le n°1611, "season's greetings" correspond plutôt à "vœux de bonne année" qu'à "saison des vœux" - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.228 - États-Unis - on peut ajouter que les n°1917 à 1920 sont une émission conjointe avec l'URSS - CORRIGE 2018
OMISSION - p.233 - États-Unis - timbre au design du n°2120 avec inscription USA et vf. en rouge au lieu de noir, en 1993 -- MiNr 2345 -- - CORRIGE 2018 (n°2120a)
ERREUR - p.235 - États-Unis - la note sous le n°2186 doit renvoyer au n°2341 (et non 2342) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.242 - États-Unis - le n°2468 ''Winter Aconite'' représente l'hellébore d'hiver "Eranthis hyemalis" (et non l'aconit) - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.246 - États-Unis - descriptifs des n°2582 et 2583 répétés 3 fois - CORRIGE 2018
ERREUR - p.248 - États-Unis - le n°2674 peut être dentelé sur 2, 3 ou 4 côtés (et non 2 ou 3 côtés) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.252 - États-Unis - titre du n°2830 repris du n°2829 précédent - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.253 - États-Unis - descriptif du n°2846 répété 2 fois - CORRIGE 2018
ERREUR - p.261 - États-Unis - le n°3158 peut être dentelé sur 2, 3 ou 4 côtés (et non 3 côtés uniquement) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.273 - États-Unis - titre du n°3603 repris du n°3602 précédent, c'est Kwanzaa (et non Hanukkah) - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.274 - États-Unis - dans les descriptifs des timbres de la série des n°3629/3638, plusieurs parenthèses non refermées manquent - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.279 - États-Unis - dans les descriptifs des n°3775c/d, des parenthèses manquent - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.282 - États-Unis - le n°3899 évoque "La chevauchée de Paul Revere" (et non Reverse) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.282 - États-Unis - le n°3901 est dentelé 11:10½ (et non 10:10½) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.286 - États-Unis - le n°4019 porte le millésime 2008 (et non 2007) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.303 - États-Unis - le n°4497 représente un vélo de randonnée (et non vélo de course -comme le n°4498-) - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.320 - États-Unis - le n° PA 75 a perdu sa description (v.f. et couleur) présente dans l'édition outre-mer 2014 - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.344 - Mexique - pour les n°491 à 495 et 500, "Indien", "Indienne" et "Aztèque" prennent des majuscules en tant que noms - CORRIGE 2018
ERREUR - p.348 - Mexique - dans la note sous les n°627/638, le 5c (n°802A) est brun-rouge (et non brun-orange) - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.350 - Mexique - visuel du filigrane G absent (alors que présent dans le catalogue outre-mer précédent) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.352 - Mexique - le n°753 représente les symboles du programme culturel des jeux (et non pas les disciplines sportives) - CORRIGE 2018
ERREUR - p.356 - Mexique - le n°825Fa est d.11:11½ (et non 11:111) - CORRIGE 2018
CATALOGATION - p.356 - Mexique - on peut ajouter dans la note sous le n°825H les n°1181A/D, 1241/1250, 1275A/G, 1441/1448, 1450A/N - CORRIGE 2018
OMISSION - p.367 - Mexique - timbre en 1986 de vf. 80P au design du n° PA 405E de 1976 -- MiNr 1800 -- - CORRIGE 2018 (n°1176B)
OMISSION - p.367 - Mexique - timbre en 1986 de vf. 90P au design du n°825G de 1976 -- MiNr 1802 -- - CORRIGE 2018 (n°1176C)
OMISSION - p.374 - Mexique - timbre en 1990 de vf. 1500P au design du n° PA 405A de 1976 -- MiNr 2161 -- - CORRIGE 2018 (n°1313A)
OMISSION - p.374 - Mexique - timbre en 1990 de vf. 1700P au design du n°861A de 1978 -- MiNr 2163 -- - CORRIGE 2018 (n°1313B)
ERREUR - p.378 - Mexique - visuel du n°1418 (c'est celui du n°1351) - SANS OBJET 2018
OMISSION - p.379 - Mexique - série en 1992 de 2 timbres (paire) de vf. 2000P chacun, sur le thème America UPAEP -- MiNr 2318/2319 -- - SEMI-CORRIGE 2018 (n°1450S/T)
ERREUR - p.385 - Mexique - visuel du n°1621 (c'est celui du n°1620 mis deux fois) - CORRIGE 2018
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 2.50P au design du n°1483 de 1993 (Yucatan) -- MiNr 2936 -- - CORRIGE 2018 (n°1968A)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 8.50P (en écriture droite) au design du n°1484 de 1993 (Chiapas) -- MiNr 2937 -- - CORRIGE 2018 (n°1968B)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 10.00P au design du n°1474 de 1993 (Campeche) -- MiNr 2938 -- - CORRIGE 2018 (n°1968C)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 0.50P au design du n°1478 de 1993 (Coahuila) -- MiNr 2948 -- - CORRIGE 2018 (n°1974A, décalage des suivants)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 4.50P au design du n°1485 de 1993 (Mexico) -- MiNr 2949 -- - CORRIGE 2018 (n°1974E, décalage des suivants)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 6.00P au design du n°1477 de 1993 (Michoacan) -- MiNr 2950 -- - CORRIGE 2018 (n°1974F, décalage des suivants)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 7.00P au design du n°1478 de 1993 (Coahuila) -- MiNr 2951 -- - CORRIGE 2018 (n°1974H, décalage des suivants)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 8.50P au design du n°1481 de 1993 (Zacatecas) -- MiNr 2952 -- - CORRIGE 2018 (n°1974L)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 10.00P au design du n°1484 de 1993 (Chiapas) -- MiNr 2953 -- - CORRIGE 2018 (n°1974M)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 10.50P au design du n°1477 de 1993 (Michoacan) -- MiNr 2954 -- - CORRIGE 2018 (n°1974N)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 11.50P au design du n°1479 de 1993 (Queretaro) -- MiNr 2955 -- - CORRIGE 2018 (n°1974P)
OMISSION - p.398 - Mexique - timbre en 2001 de vf. 30.00P au design du n°1479 de 1993 (Queretaro) -- MiNr 2956 -- - CORRIGE 2018 (n°1974Q)
ERREUR - p.400 - Mexique - visuel du n°2029 (c'est celui du n°2028) - CORRIGE 2018
OMISSION - p.403 - Mexique - timbre en 2004 de vf. 10.50P au design du n°1999 de 2002 -- MiNr 3076 -- - CORRIGE 2018 (n°2092C)
OMISSION - p.404 - Mexique - timbre en 2005 de vf. 6.50P au design du n°1984 de 2002 -- MiNr 3155 -- - CORRIGE 2018 (n°2178A)
ERREUR - p.405 - Mexique - le n°2180 est au design du n°1979 -forêts, oiseau- (et non du n°1980 -fleuves, arbres-) - CORRIGE 2018
OMISSION - p.405 - Mexique - timbre en 2005 de vf. 13.00P au design du n°2092B de 2004 -- MiNr 3220 --- CORRIGE 2018 (n°2186A)
ERREUR - p.444 - Mexique - le n° PA 368 est au type ct des TP (et non cr) - CORRIGE 2018
MISE EN PAGE - p.446 - Mexique - le n° PA 405B représente une cotte (et non cote) de travail - CORRIGE 2018
ERREUR - p.455 - Mexique - inversion des visuels des BF n°66 et 68, inversion des visuels des BF n°67 et 69 - CORRIGE 2018

Par kitts le 04/01/2021 à 00h25:06

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum