Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de cruzader
  • cruzader
  • 1272 messages

Un avion bombardier d'eau s'est écrasé au cours d'une opération sur l'île grecque de Zante, dans le sud-ouest du pays. Le pilote de l'avion est sauf.

Un avion bombardier d'eau s'est écrasé dimanche après-midi en opération sur l'île grecque de Zante, son pilote est sain et sauf, a appris l'AFP auprès des pompiers grecs. L'avion de type procédait à une opération d'extinction d'un petit feu sur l'île ionienne, à l'ouest du continent grec, lorsqu'il s'est écrasé pour une raison indéterminée, selon la même source.
Ce n'est pas un Canadair mais un avion type air tractor
https://www.avionslegendaires.net/encyclopedie/constructeur/air-tractor/

Fred

Par cruzader le 09/08/2021 à 12h12:41

Avatar de Skywalker
  • Skywalker
  • 3295 messages

Lu dans la presse :

"Cet été, notre Planète est encore plus que d’habitude dévorée par les flammes. À cause de la canicule, la Californie, la Sibérie et la Turquie brûlent. La Grèce n’échappe pas à ce triste sort, car depuis 12 jours, de violents incendies ravagent le pays. Près d’Athènes, le feu semble pour l’instant maîtrisé. Sur l’île d’Eubée, la situation est toujours désastreuse et les flammes progressent. Pour l’instant, 56.000 hectares auraient brûlé, et plusieurs villages ont dû être évacués."

Par Skywalker le 09/08/2021 à 14h41:25

Avatar de PhilDug
  • PhilDug
  • 491 messages

Le pire c'est qu'en Grèce, une bonne partie des incendies sont dus à la bêtise humaine (feux de déchets de jardin, barbecues, cigarettes, travaux de soudure, découpe de métaux, etc...) ou pire a de la malveillance (incendie volontaire). Et tout cela malgré des campagnes de prévention à la télé, la radio et sur les routes.
:( :(

Par PhilDug le 09/08/2021 à 15h37:12

Avatar de MicheleR
  • MicheleR
  • 375 messages

Il y a aussi le 'dixie fire' en Californie, près de 200000 hectares réduits en cendres .. et toujours hors contrôle ..

Par MicheleR le 09/08/2021 à 16h54:55

Avatar de bleusideral
  • bleusideral
  • 6602 messages

notre planète brûle, mais qui en est vraiment conscient ? Pas les bisnesmann en tous cas :(

Par bleusideral le 09/08/2021 à 21h57:26

Avatar de manuel-ice
  • manuel-ice
  • 188 messages

Ni le nouveau premier ministre australien qui pour faire plaisir aux écolos fanatiques détricotent les lois sur la faune sauvage dans les villes, lois issues des écolos modérés : donc plus de koala dans les eucalyptus urbains, plus de wombat dans les parcs, plus d'oiseaux dans les arbres, ...
Du coup des rats à la pelle dans les villes et les koalas meurent de faim faute d'eucalyptus puisque tout à bruler ou de balles lorsqu'ils s'approche d'une maison. Or ces lois imparfaites furent faites dans l'urgence mais elles avaient le mérite d'existe car les koalas sans eucalyptus vont aller dans les maisons pour la nourriture, l'eau et la climatisation. AH .la climatisation : le paradis pour les herbivores. Alors Assez des écolos fanatiques qui n'ont pas la souplesse d'esprit pour accepter des compromis.

Par manuel-ice le 10/08/2021 à 15h54:45

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum