Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de kitts
  • kitts
  • 7363 messages

Volume outre-mer Asie / Extrême-Orient, 2015
ERREUR - p.26 - Chine (Shanghaï) - la vf. du n°101 est de ½ c. (et non 1 c.) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.36 - Chine - la vf. du n°645 est de ½ c. (et non 1 c.) s/ 30 c. - CORRIGE 2020
ERREUR - p.36 - Chine - la vf. du n°646 est de ½ c. (et non 1 c.) s/ 500 $ - CORRIGE 2020
ERREUR - p.36 - Chine - la vf. du n°665 est de 50 c. sur ½ c. (et non sur 1 c.) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.36 - Chine - préciser que les n°715/723, 724/735, 736/743, 747/782 ont été émis sans gomme - CORRIGE 2020
ERREUR - p.40 - Chine - visuel du n°948 (c'est celui du n°965) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.53 - Chine - faciale avec ½ transformée en 1 pour le n°1640 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.60 - Chine - inversion des descriptions et des formats des n°1911-1912 avec les n°1913-1914 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.66 - Chine - pour le descriptif du n°2216, Albert Einstein est prix Nobel de physique (et non de la paix) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.88 - Chine - le descriptif du n°3102 est celui du n°3103, sans rapport avec le sujet - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.148 - Chine - le visuel du n°4792A doit subir une rotation de 90° - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.187 - Chine du nord-est - timbres des émissions communistes mentionnés mais non listés entre 1946 et 1947 (71t, 2BF) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.214 - Corée du Nord - le visuel mis pour la série n°388/392 illustre le second timbre de la série (n°389), et non le premier - CORRIGE 2020
ERREUR - p.239 - Corée du Nord - le n°1429 représente une carte de Corée (et non de Corée du Nord) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.241 - Corée du Nord - série en 1978 sur les vainqueurs de la coupe du monde de football (6t, dont 1 en PA) -- MiNr 1747/1752 -- - CORRIGE 2020 (n°1501U/Y)
MISE EN PAGE - p.243 - Corée du Nord - le n°1545 représente un Meleagris gallopavo (et non galloparo) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.243 - Corée du Nord - le n°1547 représente un Acryllium vulturinum (et non vultuvinum) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.244 - Corée du Nord - pour le n°1624, Anatoly Starostin était champion olympique de pentathlon moderne (et non d'équitation) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.245 - Corée du Nord - dans la série des n°1648/1657, en fonction des descriptifs, ce sont les n°1651 à 1655 qui sont de format horizontal - CORRIGE 2020
ERREUR - p.246 - Corée du Nord - les formats des TP de la série n°1694 à 1698 sont resp. 41x29 et 30x48, les marges n'étant pas comprises - CORRIGE 2020
ERREUR - p.246 - Corée du Nord - le n°1713 représente un projet pour la rivière Potong (et non Pochombo) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.252 - Corée du Nord - le n°1890 représente un train électrique Juche (et non Jucke) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.252 - Corée du Nord - absence de description de différenciation pour les timbres de même vf. de la série des n°1917/1922 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.258 - Corée du Nord - la vf. du n°2390 est de 10ch (et non 12ch) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.268 - Corée du Nord - visuel du n°2766 à l'envers - CORRIGE 2020
ERREUR - p.309 - Corée du Nord - sur le n°3763, c'est la statue de Chollima (et non le monument du Juche) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.312 - Corée du Nord - sur le n°3834D, c'est la statue de Chollima (et non le monument du Juche) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.350 - Corée du Nord - les descriptifs des n°3942 à 3946 et 3956 doivent indiquer Kim Il Sung (et non Kim Jong Il) - SEMI-CORRIGE 2020
ERREUR - p.333 - Corée du Nord - le n°4279 illustre les 120 ans du Comité International Olympique (et non du Comité national olympique nord-coréen) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.336 - Corée du Nord - timbre de PA de vf. 50ch en 1979 "LZ 127 Graf Zeppelin" dans la même série que les n°1518A/B -- MiNr 1818 -- - CORRIGE 2020 (n° PA 9A)
ERREUR - p.398 - Corée du Sud - les n°822 et 823 représentent les 75 ans de l'entrée de la Corée à l'UPU (le "du Sud" est à enlever) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.469 - Corée du Sud - le BF n°107 contient un n°410 de vf. 7 w (et non un n°411 de vf. 39 w) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.511 - Formose/Taïwan - les n°1203/1204 ont le même visuel, la série n'est donc pas constituée de "sujets divers" - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.527 - Formose/Taïwan - le n°1933 représente une motacilla (et non matacilla) cinerea - CORRIGE 2020
ERREUR - p.597 - Hong Kong - les n°318/319 représentent le 60ème (et non 50ème) anniversaire des guides (jubilé de diamant) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.623 - Hong-Kong - le n°1316 représente un pélican (et non un "pélikan") - CORRIGE 2020
ERREUR - p.647 - Hong Kong - les vf. des timbres chinois du BF n°95 sont 80c et 2Y (et non (sans val.)) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.681 - Japon - existence en 1949 des n°394 et 397 en dentelé sur 3 côtés issus de carnets -- MiNr 415D, 418D -- - CORRIGE 2020 (n°394a, 397b)
ERREUR - p 685 - Japon - le n°511 a été repris en 1966-67 sous les n° 840C (et non 840B) et 877 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.686 - Japon - inversion des descriptifs des n°544 et 545 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.691 - Japon - le n°658 représente un saut de cheval, ou table de saut (et non un cheval d'arçons) - CORRIGE 2020
ERREUR - p 692 - Japon - inversion des descriptifs des n°687 et 688, avec visuels dans l'ordre inverse pour la paire représentée - SEMI-CORRIGE 2020
ERREUR - p.693 - Japon - inversion des descriptifs des n°717 et 718 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.693 - Japon - inversion des descriptifs des n°719 et 720 - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.693 - Japon - pour le n°738, "cent" n'est pas un chiffre, mais un nombre - CORRIGE 2020
ERREUR - p.711 - Japon - pour le n°1223, pas de "porteur", et une boîte aux lettres (et non une boîte postale) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.712 - Japon - le visuel mis pour la série n°1245/1246 ne représente pas le premier timbre mais le second de la série - CORRIGE 2020
ERREUR - p.721 - Japon - la note (BF n°91) du n°1491 concerne le n°1490 - SANS OBJET 2020
MISE EN PAGE - p.745 - Japon - descriptifs manquants des n°2106/2109 pour lever l'ambiguïté - CORRIGE 2020
ERREUR - p.750 - Japon - le n°2214 est avec un ange musicien, le n°2215 est avec un camion - CORRIGE 2020
ERREUR - p.754/755 - Japon - pour les n°2310a, 2319a, 2321a, 2322a, 2323a, 2324a, 2332a, 2335a, 2336a, 2348a, 2349a, 2350a et 2351a , le texte "oiseau stylisé sur une branche fleurie" est à remplacer par "issu de carnet" - CORRIGE 2020
ERREUR - p.761 - Japon - inversion des descriptifs des n°2502 et 2503 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.767/768 - Japon - inversion des visuels des n°2702 et 2704 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.769 - Japon - inversion de descriptifs : n°2733 => n°2735, n°2734 => n°2733, n°2735 => n°2734 (les 50 yens en premier) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.770 - Japon - pas de visuel pour le n°2797 - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.807 - Japon - le n°4034 est une poire "Le Lectier" (et non "Lectier") - CORRIGE 2020
ERREUR - p.818 - Japon - les n°4502 à 4505 représentent le 63e Festival national des sports (et non meeting national d'athlétisme) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.829 - Japon - les n°4850 à 4852A représentent le 64e Festival national des sports (et non meeting national d'athlétisme) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.829 - Japon - version auto-adhésive en 2009 des n°4058/4062 de 2007 -- MiNr 5035/5039 -- - CORRIGE 2020 (n°4058a/4062a)
ERREUR - p.839 - Japon - les n°5211 à 5215 représentent le 65e Festival national des sports (et non meeting national d'athlétisme) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.861 - Japon - les n°5929 à 5933 représentent le 67e Festival national des sports (et non meeting national d'athlétisme) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.885 - Japon - la série des n°6827/6828 représente des chèvres stylisées (et non stylisés) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.890 - Japon - pour le BF n°91, le 3ème timbre est du type du n°1490 "Falco peregrinus fruitii" (et non du n°1491) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.894 - pour le BF n°173, la description des timbres du bloc est en double - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.897 - Kouang-Tchéou - "Cette ville du sud de la Chine fut restituée en 1943 et s'appelle Canton" -> non, aucun rapport avec Canton ! - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.905 - Macao - pour le n°356, "congrès national de médecine tropicale" (avec un "e") - CORRIGE 2020
ERREUR - p.947/948 - Macao - les BF n°119 à 122 sont de dimension 90x138 (et non 138x90) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.952 - Macao - inversion des visuels des BF n°170 et 171 - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.962 - Mandchourie - les n°118 et 119 sont des problèmes de retirage des n°79 et 81 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.966 - Mongolie - le n°123B représente un bouquetin "ibex de Sibérie" / capra sibirica (et non un mouflon) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.966 - Mongolie - timbre de série courante en 1959 sur la "tulaga", de vf. 1T - CORRIGE 2020 (n°133A)
MISE EN PAGE - p.967 - Mongolie - le n°170 représente un begonia evansiana (et non evansania) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.974 - Mongolie - le n°427 représente un chevreau (et non yack), le n°431 un jeune yack (et non bison), le n°432 un faon (et non chevreau) - SEMI-CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.975 - Mongolie - le n°471 représente Francina Blankers-Koen (en deux mots, nom marital et nom de jeune fille) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.975 - Mongolie - le n°489 représente un śillet superbe (et non un śillet crénelé) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.977 - Mongolie - la vf. du n°582 est de 20m (et non 10m) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.979 - Mongolie - le n°671 représente un tadorne de Belon (et non un héron pourpre) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.979 - Mongolie - le n°672 représente un plongeon arctique (et non une cigogne) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.979 - Mongolie - le n°673 représente une oie à tête barrée (et non un vanneau) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.979 - Mongolie - le n°675 représente un canard colvert (et non un canard rhizomateux) - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.979 - Mongolie - le n°676 représente un Cygnus olor (et non alor) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.979 - Mongolie - le n°677 représente un fuligule milouinan (et non un canard de montagne), nom latin Aythya marila (et non marita) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.979 - Mongolie - surcharge en 1973 du n°500 de 1969 pour le 4ème congrès des coopératives agricoles -- MiNr 814 -- - CORRIGE 2020 (n°694A)
MISE EN PAGE - p.980 - Mongolie - dans le descriptif du n°710, une information parasite "Nature morte" - CORRIGE 2020
ERREUR - p.980 - Mongolie - le n°744 représente un cerf porte-musc (et non un mouflon) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.981 - Mongolie - absence de description de différenciation pour les n°753/755 - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.982 - Mongolie - le n°852 représente un gypaetus barbatus (et non berbatus) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.986 - Mongolie - le n°1070 représente la course (et non la marche) dans les épreuves d'athlétisme - CORRIGE 2020
OMISSION - p.992 - Mongolie - timbre en 1985 sur les 40 ans de l'ONU -- MiNr 1746 -- - CORRIGE 2020 (n°1378A)
CATALOGATION - p.992 - Mongolie - absence de description de différenciation pour les n°1417/1420 - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.998 - Mongolie - pour le n°1753, le vieillard est Gengis Khan ! - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1787 représente un papillon écaille pourprée (Rhyparia purpurata) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1788 représente un papillon grand paon de nuit (Saturnia pyri) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1789 représente un papillon polygone satyre (Polygonia satyrus) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1790 représente un papillon zérène du groseillier, ou phalène mouchetée (Abraxas grossulariata) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1791 représente un papillon demi-deuil (Melanargia galathea) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1792 représente un papillon machaon ou grand porte-queue (Papilio machaon) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.999 - Mongolie - le n°1793 représente un papillon aurore (Anthocharis cardamines) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.1005 - Mongolie - le n°2091 représente précisément la Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1006 - Mongolie - visuels des n°2110/2113 dans le désordre (2113, 2110, 2111, 2112) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1011 - Mongolie - inversion des visuels des n°2330 et 2331 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1021 - Mongolie - inversion des visuels des n°2698 et 2699 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1021 - Mongolie - la vf. du n°2707 est de 550T s/ 20m (et non 550T s/ 10m) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1021 - Mongolie - la vf. du n°2708 est de 550T s/ 30m (et non 550T s/ 10m) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1021 - Mongolie - la vf. du n°2709 est de 550T s/ 60m (et non 550T s/ 10m) - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.1034 - Mongolie - le timbre de vf. 5m du BF n°2 est au type du n°198 - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.1034 - Mongolie - le BF n°3 contient aussi un timbre de vf. 1T au type du PA n°3 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1034 - Mongolie - le timbre de vf. 15m du BF n°4 est au type du n°213 (et non 209) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1034 - Mongolie - le timbre de vf. 50m du BF n°6 est au type du n°215 (et non 213) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1034 - Mongolie - le timbre de vf. 1T du BF n°6 est au type du n°209 (et non 215) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1042 - Mongolie - le BF n°93 représente un enfant sur le dos d'un yak (et non buffle) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1056 - Mongolie - inversion des visuels des BF n°297 et n°298 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1081 - Philippines - la surcharge mise au-dessus du n°756 est présentée avec une inversion verticale - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1084 - Philippines - la surcharge bn se rapporte au n°874, la surcharge bo au n°875 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1084 - Philippines - la surcharge mise au-dessus du n°875 se rapporte au n°873, et est présentée avec une inversion verticale - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.1084 - Philippines - pour la série des n°879 à 881, "nurses" est à traduire => infirmières - CORRIGE 2020
MISE EN PAGE - p.1085 - Philippines - pour le n°897, "Espagne et Philippines" (et non "Espagnol et Philippin") - CORRIGE 2020
CATALOGATION - p.1088 - Philippines - préciser que le n°1019 est une surcharge du n°900 - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1090 - Philippines - les vf. des n°1066 et 1067 sont de 2p50 et 5p (et non 2s50 et 5s) - CORRIGE 2020
OMISSION - p.1103 - Philippines - timbre en 1987 de vf. 4p75 au design du n°1573 -- MiNr 1829 -- - CORRIGE 2020 (n°1592A)
OMISSION - p.1103 - Philippines - timbre en 1987 de vf. 5p50 au design du n°1551 en plus petit et couleurs différentes -- MiNr 1830 -- - CORRIGE 2020 (n°1592B)
ERREUR - p.1119/1122 - Philippines - les n°2261 et 2346 ne sont pas du design du n°1983 (tête de l'animal) mais d'un autre design (animal entier) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1178 - Philippines - pour les BF n°104 et 106, une ligne en trop dans la description de chaque bloc (la dernière) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1179 - Philippines - pour le BF n°118, la vf. du second timbre est de 6p comme les autres (et non 2p) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1180 - Philippines - visuel du BF n°136 (c'est celui du BF n°153, présent p.1182) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1189 - Philippines - pour les BF n°225 et 226, la vf. du timbre au design du n°2998 est de 10p (et non 6p) - CORRIGE 2020
ERREUR - p.1209 - Ryu-Kyu - la vf. du n°182 est de ½c sur 3c (et non 1c sur 3c) - CORRIGE 2020

Par kitts le 28/11/2021 à 20h43:27

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum