Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de supermamou3
  • supermamou3
  • 70 messages

Je viens d'aller voir sur mon profil pour le compléter, et là je m'aperçois, consternée, qu'une tomate est sournoisement arrivée sur l'opinion qu'un membre a de ma personne ; je ne vais pas déblatérer, mais j'avoue que j'ai à nouveau réexpédié les timbres qu'ils désiraient, et que ce n'est pas de ma faute, si certains des miens, comme des siens par ailleurs sont arrivés avec une adhérence du support.
J'avoue être indécise dans ma continuité sur le site, trop angoissée de ne pas satisfaire. J'ai bien entendu fait quelques erreurs, mais j'ai toujours réparé.
Une mauvaise réputation, c'est l'horreur pour moi

Par supermamou3 le 07/01/2012 à 05h44:51

Avatar de bruno.b
  • bruno.b
  • 132 messages

Des grognons jamais satsfait, j'en ai croissé sur le site. Ils ne sont jmais content, alors il faut leur conseiller d'allé sur un site marchand. Et une tomate rouge pour 79 grands sourires, n'ayez crainte la réputation est faites par le nombre de satisfait.

Par bruno.b le 07/01/2012 à 07h23:45

Avatar de julien1651
  • julien1651
  • 221 messages

Je ne pense pas qu'une tomate remette ta réputation en cause. Des erreurs peuvent se produire, et toutes les autres appreciations sont la pour démontrer ta fiabilité et ta gentillesse!

Par julien1651 le 07/01/2012 à 08h32:50

Avatar de vignanja
  • vignanja
  • 203 messages

Je me souviens avoir eut un problème avec supermamou pour un timbre avec dents manquantes mais d'une cote de 15 euro ce qui rends nerveux. Après lui avoir signalé, elle m'a renvoyé quelques jours plus tard un autre exemplaire de ce timbre, parfait cette fois.

L'erreur est humaine et je peux dire qu'il m'arrive aussi d'en faire.

Il faut se laisser du temps pour régler les problèmes avant d'en venir à l'ultime sous la forme d'une tomate.

Car il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne saurait résoudre.

Par vignanja le 07/01/2012 à 09h48:14

Avatar de pitikita
  • pitikita
  • 604 messages

Oui, l'erreur est humaine, et nous en faisons tous, l'essentiel est de les réparer, ce que nous faisons également. Et pourtant, je comprends tout à fait supermamou3, l'intolérance de certains membres me sidère, et celà crée parfois un climat très désagréable dans les échanges. J'aurais envie de dire à certains de lever un peu le nez de leurs albums et d'aller faire un tour de par le vaste monde pour les aider à relativiser un peu. La philatélie est un loisir pour la plupart d'entre nous, et pas une raison de plus de se prendre la tête. Le MDT est un site d'échange et non un site marchand, certains semblent l'oublier...

Par pitikita le 07/01/2012 à 10h06:57

Avatar de 123Jacquesjacques
  • 123Jacquesjacques
  • 5141 messages

Notre monde est devenu un monde de vitesse( donc de peu de réfexion) et d'intolérance. En l'absence de filtre à l'entrée de notre site, on retrouve donc tous les caractères présents dans notre société: des grincheux, des profiteurs, des pressés, des sans cervelle,.....
Supermamou, la tomate n'est pas une flétrissure, et il faut surmonter ce dégoût qui vous envahit.Votre palmarès ne freinera personne parmi les candidats sérieux à un échange avec vous.Bonne Année 2012 et bons échanges.

Par 123Jacquesjacques le 07/01/2012 à 11h08:09

Avatar de louis4
  • louis4
  • 331 messages

moi j'ai 2 opinions en rouge ça ne m'émeut pas et je me les mets là où la poule a l'oeuf.Ca ne m'empêche pas de continuer à faire des échanges même si je suis ltres lent!

Par louis4 le 07/01/2012 à 17h07:18

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

Etant l'un des membres plus exigents du site, j'en ai marre de la reception des timbres defectueux. Dans presque tous les enveloppes on les rencontre, et ça peut arriver dans les miennes aussi. Jusqu'ici tout est humain. Mais je suis contre toute reflexion qui prend les correspondants pour crédule. et il y en a bcoup sur le site, surtout parmi les nouveaux, mais meme parmi les anciens!
Je pense qu'il faut bien determiner les standarts d'un timbre parfait de façon que tout le monde les obéit. Sinon les differents niveaux d'exigence des membres ne serviront qu'a la permenance de ce problem.

Par YILDIZ le 07/01/2012 à 22h33:48

Avatar de creepy
  • creepy
  • 9 messages

Bien parlé Pitikita !

Par creepy le 07/01/2012 à 23h20:21

Avatar de flamine7513
  • flamine7513
  • 1018 messages

Etant nouvelle c'est toujours plaisant de se voir critiquer sans même être connue.... Mais comme je suis ici pour des échanges courtois et rigolos il y a certains membres qu'on contourne aisément juste en voyant leur fiche....
Je voudrai dire également que c'est tuant de lire les sous-entendus des "anciens" sur le site.
A bas les dictateurs, les gens qui n'envoient leurs timbres qu'à la vue de ceux du correspondant.
Moi je ne suis là que pour rire et échanger dans la bonne humeur, qu'on se le dise...
les ronchonneux, médisants, grincheux et autre sont les mal venus pour un échange avec moi.
Alors Supermamou les tomates faut pas s'en faire comme ça....
allez!!! en selle, Madame, et on continue la route... on laisse les exigeants espérer gagner de l'argent juste par le profit.
Heu Pitikita, dommage que je sois déjà vieille hein, sinon je te marierai... mais bon salue ta tendre épouse .... et je suis bien de ton avis : la philatélie est un loisir et doit le rester.
Haut les coeurs au seuil de la nouvelle année!!!

Par flamine7513 le 08/01/2012 à 05h10:33

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

l'exigence n'est pas du toujours de l'idée de gagner d'argent, mais du respect a la philatelie, meme a notre correspondant. Il faut savoir que les defectueux ne sont que des pieces de papier et ceux-ci doivent prendre leurs places dans les poubelles, mais pas dans les enveloppes des amis.

Par YILDIZ le 08/01/2012 à 13h38:52

Avatar de pitikita
  • pitikita
  • 604 messages

Je suis tout à fait d'accord avec vous YILDIZ, personne n'aime recevoir des timbres défectueux, mais la question n'est pas là. Le respect de la philatélie est une chose, mais les relations humaines, à la base de tout échange, ne doivent pas passer au second plan... Et il est dommage que certains membres pensent à quitter le site par peur de se faire taper sur les doigts par des grincheux.

Par pitikita le 08/01/2012 à 14h46:53

Avatar de alesiom
  • alesiom
  • 145 messages

flamine7513

interessant votre point de vue !
on est là pour des échanges sympas et sans prises de tete !
j'ai aussi eu affaire a certains rageux mais il ne faut pas hesiter a les remettres a leurs place !
car il y a de tout , des gens imbus de leur personne , des gens dont on dirait presque qu'ils ont fait une carriere militaire mais qu'ils oublie qu'ils sont au rebus maintenant !
ceux qui ne veulent pas envoyer les timbres en premier en invocant un pretexte en bois ! ceux là ont leur fete le 18 avril, du moins c'est ce qu'ils pensent , moi je n'est pas cette pretention !
le mieux est de les ignorer ! YLDIS a surement raison mais il n'y a que celui qui ne fait rien a qui il n'arrive rien !
perso j'ai une dispo complexe , un peu le bronx certes mais combien sommes nous dans ce cas de figure ?
combien d'échanges m'ont été demandé alors que dans la dispo de mon correspondant il n'y a rien ? beaucoup en tous cas mais je suis content de leur boucher des cases et au pire on pioche chez eux pour alimenter nos dispos et cela me fait plaisir de savoir que des cases se bouchent a gauche et a droite !
moi meme je fais de petites erreurs et je repare de suite si nescessaire , il suffit de communiquer !
apres il y a aussi les rois de la gachette " tomate " mais cela
peut s'arranger aussi par la communication en cherchant le pourquoi du comment !
comme quoi meme sur le MDT , on a de tout pour faire un monde !

Par alesiom le 08/01/2012 à 15h23:29

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

Oui on parle des relations humaines. Les hommes peuvent et doivent mutuellement s'exprimer, percevoir et réagir. Si les correspondants obéissent cette principe, on pourra sans doute trouver la solution des problemes. Sinon?

Par YILDIZ le 08/01/2012 à 17h23:31

Avatar de gigueqc
  • gigueqc
  • 265 messages

Bonjour à tous, en signalant un défaut sur un timbre lorsque on le met en dispo, ne réglerions nous pas une partie du problème?

Par gigueqc le 08/01/2012 à 17h36:53

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

A gigueqc,
exactement, mais au cas ou on fait une controle sur le timbre avant de l'inscrire sur le site. Si on ne pourra pas prendre un timbre pour piece du papier, il faut exprimer le defaut sur la fiche. Ça vaudra la peine juste au point de resoudre, oui, une partie du probleme.

Par YILDIZ le 08/01/2012 à 18h14:25

Avatar de flamine7513
  • flamine7513
  • 1018 messages

Bah Yildiz votre fiche n'est pas des plus attrayantes cependant..... C'est pourquoi : je la contourne aisément. C'est souvent vous qui parlez des "nouveaux" et c'est vous qui, sur votre fiche, dit envoyer les timbres quand vous aurez reçu ceux de vos correspondants....
Moi je suis une collectionneuse de salon mais j'entends totalement le rester.... Ce qui m'importe ce sont plus les relations humaines que les timbres, car dans l'épaisseur des timbres, il n'y a aucune amitié.
Faut pas m'en vouloir mais j'ai par habitude de dire ce que je pense.... Je sais ça manque de courtoisie mais bon, à mon âge c'est fichu, je ne changerai plus.

Par flamine7513 le 08/01/2012 à 21h15:20

Avatar de bruno.b
  • bruno.b
  • 132 messages

Oh flamine, je ne sais si je suis un ancien, mais je partage totalement votre opinion, je préfère échange d'un peu moins bonne qualité avec un sympa qu'un de super qualité avec un grincheux, et vrai certains profils me font fuir.

Par bruno.b le 08/01/2012 à 21h35:38

Avatar de timid07
  • timid07
  • 3979 messages

Je vois que l'on s'amuse bien ici...
Le simple problème c'est qu'il y à des personnes qui perdent la parole ou qui n'en ont pas. Des petites erreurs arrivent à tous monde, surtout quant je vous vois avec vos dispos énorme et j'imagine voir une 10ene ou plus d'échanges à la fois. Je pense que les erreurs sont minimes par rapport aux nombres de timbres qui circule. Vous voullez une comparaison, essayez avec la poste ... les erreurs du Mdt sont rien du tout ^^.
Pour la qualité des timbres, je comprend tous le monde. Tous le monde n'a pas le même point de vue, ont en a dèjà parlé sur un autres topic. Pour ne pas avoir ce problème, il faut bien renseigné sa fiche et aprés c'est à la personne de voir si oui ou non il/elle échangera avec l'autre. Personnellement j'aurais le temps (quand je passerais pas 13h comme aujourd'hui sur le Mdt à aider)des dispos avec des timbres avec des defauts mais cela sera indiqués.

Bon je vous laisse, je vais aller prendre le café chez flamine dans sont petit salon et nous allons un peut discuter timbre ;)

Par timid07 le 08/01/2012 à 21h36:20

Avatar de nelliegirl
  • nelliegirl
  • 1585 messages

Pendant un temps, je recevais sans arrêt de différents collectionneurs des timbres abîmés... alors j'ai mis dans ma fiche que je ne souhaitais plus cela. Maintenant, je ne vais pas manger quelqu'un pour un timbre abîmé, et puis je pense être assez communicative et d'après mes opinions, gentille lol. Enfin, Flamine m'a vue en vrai, elle pourra mieux juger que moi :)

Par nelliegirl le 08/01/2012 à 21h41:59

Avatar de malolotte
  • malolotte
  • 214 messages

Il y a quelques mois j'ai fais un échange ou j'avais mentionné "neuf" mais qui en réalité ne l'était car la gomme avait disparue mais comme ces 3 timbres venaient de yougoslavie j'ai pensé ( a tort) que c'était normal et qu'il s'agissait d'une gomme mat. Ma correspondante me l'a bien sur fait remarqué et je lui proposé de choisir autre chose dans ma dispo ce qu'elle à refusé. Tout ca pour dire qu'avec la meilleure volonté du monde nul n'est à l'abri d'une erreur. J'ai probablement envoyé des timbres avec une dent courte ou un semblant de pliure mais j'en ai également recu et ce sans recevoir et envoyé de tomates.

Par malolotte le 08/01/2012 à 22h10:52

Avatar de lade 3764
  • lade 3764
  • 384 messages

flamine ma amie je partage tes idees a 200 pour cent.marre de ces gens sur le site qui vous font la morale fait pas ci fait pas ca grr..je peste contre ces .... moi aussi j'en recoit des abimes( des membres nouveaux et des anciens)et ca doit aussi m'arriver et je vais pas leur coller des tomates rouges a chaque fois.vive les echanges courtois et gratifiants a bientot supermamou3

Par lade 3764 le 08/01/2012 à 22h42:53

Avatar de flamine7513
  • flamine7513
  • 1018 messages

hé bé il suffit que je vous laisse un petit moment et je vois que vous y allez de vos points de vue chacun d'entre vous. Bah Nelliegirl, rien avoir avec toi de ce que je dis. Oui je t'ai vu, j'ai échangé avec toi et tu es une personne comme je les aime voyons.
L'important c'est le partage entre les gens et pas forcément ce timbre qu'on a en échange. Pour ma part si je n'étais pas là pour échanger, ya déjà pas mal de timbres que je n'aurai pas, n'ayant pas les moyens d'aller me les offrir.
Et les petits mots dans nos posts, les partages et les sourires n'ont pas de prix aucun. Les "puristes" il faut qu'ils aillent sur les sites marchands. Voilà mon point de vue. Et Supermamoue, regardez si vous trouvez votre bonheur avec moi, rien que pour la tomate je veux bien échanger avec vous.... sans aucun soucis même.

Par flamine7513 le 08/01/2012 à 23h00:15

Avatar de poupouille
  • poupouille
  • 285 messages

bonsoir à tous . et bien pour moi c'est pareil j'aime bien la communication avant tout . on est içi pour une même passion , les timbres . moi je fais tout ça pour mes enfants et c'est pas rare que je zappe des fiches quand je vois certains profils qui demandent çi ou ça . mais bon il y a beaucoup de monde sur le mdt et je me tracasse pas de trouver des très bonnes personnes pour échanger en toute convivialité . puis pour supermamou , comme je disais à mes parents , c'est pas parcequ'une frite n'est pas cuite que je ne vais pas manger la barquette . en référence à vôtre tomate biensûr . laisssez tout ça de côté et vu vôtre profil on connait déjà vôtre réputation qui est très bonne . amicalement stef

Par poupouille le 08/01/2012 à 23h33:22

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

Je m'excuse a flamine de demander si l'amitié ou les relations humaines ont-elles des regles quelconques, ou elles s'elevent sur son principe "à mon âge c'est fichu, je ne changerai plus." qui ne porte aucune trace de tolerence.
A mon avis, les bons echanges font des bons amis.

Par YILDIZ le 08/01/2012 à 23h59:37

Avatar de flamine7513
  • flamine7513
  • 1018 messages

Yildiz c'est moi qui n'ai aucune trace de tolérance simplement parce que je dis qu'à mon age je ne changerai pas ? Non non lisez ma fiche, elle ne comporte pas de barrière sinon la convivialité.
Mais c'est vrai qu'à plus d'un demi-siècle on ne change pas héhéhéhé. Vous serez toujours strict (si on lit votre fiche) et moi toujours un clown de service.
Mais ce n'est que dans la différence de point de vue que la conversation s'engage.
Sans doute pour celà, monsieur, que nous échangeons quelques lignes mais pas quelques timbres... sourire.... bien le bonsoir tout le monde....

Par flamine7513 le 09/01/2012 à 00h41:57

Avatar de ptitbouvier
  • ptitbouvier
  • 163 messages

Bonjour, moi je pense comme Flamine. Je n'aime pas déranger les gens alors j'attend qu'on me propose les échanges et, j'ai souvenir de un qu'on ma proposer. Un échange de 6 timbres qui a durée 1 mois, la personne me demande un échange alors que soit disant elle est débordée et ne peut pas m'envoyé les timbres alors que sur son profil il reçoit des avis. Pas un bonjour, ni un merci, de plus, j'ai jeté la moitié des timbres. Et le pompom, une lettre PAP abimé et sans un jolie timbre. J'ai eu l'impression d'être traité comme un chien car même quand, je demandais ou en était l'échange, j'avais l'impression de le faire littéralement chier. Alors ça plus jamais d'échange avec la personne. Après j'ai eu des échanges avec des personnes agréable ou il y avait des timbres abimés, je l'ai signalé et je serais prête a refaire des échanges avec plaisir. Un bonjour ou un petit mot gentil n'a jamais tué personne alors maintenant, les mal élevé et les échanges sans nouvelles, je clôture, finit les prises de tête.

Par ptitbouvier le 09/01/2012 à 08h43:30

Avatar de YILDIZ
  • YILDIZ
  • 182 messages

Pour y mettre le point final, je reprends le sujet:
1. Moi, desole du rouge de supermamou3, et je le trouve injuste egalement, car je suis contre le rouge a cause des petites erreurs qui pourraient recuperees par les relations humaines ou en cadre de gentillesse.
2. pourtant, je suis sur le Marche parce que j'y cherche des beaux timbres. Et j'ai bien reussi d'en trouver, et tant de bons amis egalement.
3. Chacun libre a choisir ses correspondants ou ses amis, mais pas a accuser les autres gens de leurs exigences ou opinions.
Bon, il me semble que ça va s'allonger, en bref, a chacun sa verite... on aura toujours besoin des gens experimentes a raconter des histoires aux bebes...(ici, sourire)... Salutations sinceres a tous...

Par YILDIZ le 09/01/2012 à 09h54:46

Avatar de timbres53
  • timbres53
  • 1 messages

bonjour à tous etant nouveau sur le site et en aucun cas debutant dans la philatelie je me permet de vous donner mon point de vue sur un timbre standard ( hors napoleon non dentele et ceres) car pour ceux ci on parlera de marges et d'aminci mais garde une valeur honete malgré les defaut. pour les timbres allant de type sage a nos jours standart c'est tout simplement avec toutes ces dents sans aminci bien sur et si possible une obiteration propre et encore mieux cachet rond date bien lisible. voila a++++

Par timbres53 le 09/01/2012 à 19h53:39

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum