Echange de timbres et philatélie

Bas de page

Avatar de luckybret
  • luckybret
  • 10 messages

Bonjour,

Voila depuis quelques années je reserve des timbres dans un bureau de poste et avec le travail je n'avais pas toujours le temps de vérifier. Maintenant je suis en retraite et j'ai décidé de ranger tous ces timbres quand je me suis aperçu qu'il me manque des timestres. Je voudrais savoir comment faire pour connâitre les timbres émis par la poste et par trimestre en sachant qu'il sagit des années allant de 2011 à 199O.

Par luckybret le 08/01/2013 à 13h08:06

Avatar de POPOL
  • POPOL
  • 1835 messages

Comment se fait il ? Quand l'on "oublie" de les retirer au bout d'un certain temps on reçoit une lettre de rappel du receveur du bureau de poste pour aller les retirer. Bien sûr si vous avez ignorer ces rappels je ne pense pas que vous pouvez les retrouver comme celà à ce bureau de poste. Il faut soit les acheter chez un négociant, Sur internet ou un membre qui vous les vendrait ou vous les échangerais.

Par POPOL le 08/01/2013 à 13h21:40

Avatar de phila37
  • phila37
  • 8253 messages

Bonjour luckybret,

Il peut arriver qu'un timbre soit abimé ou oublié dans les pochettes, mais si il vous manque des pochettes trimestrielles, cela vient de votre fait.

Pour connaitre les manquants, munissez vous d'un catalogue de cotation Yvert & Tellier.

Ensuite, comme le dit POPOL, vous pouvez les acheter chez un négociant en philatélie, sur Internet, ou les mettre dans vos mancos sur le site pour les échanger avec d'autres timbres.

Par phila37 le 08/01/2013 à 13h53:23

Retour sur la liste des sujets

Vous devez être connecté pour participer au forum